Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

Aide : La présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Tetsuya
Sabertooth
Crédits : Erza K. ♥ | Lucy ♥

Fiche de mage
Magie / Arme: Golden Pillars
Niveau: 23
Expérience:
121/552  (121/552)

MessageSujet: Aide : La présentation   Dim 4 Aoû - 17:30

« Aide pour les présentations »

Bienvenue dans la partie aide à la présentation. Si cette partie est là, ce n’est pas parce que je vous prends pour des noobs, rien ne vous oblige à la lire. Mais j’essaie tout de même d’apporter mon aide on ne sait jamais. Bien sûr, il faut savoir que je vais me référencer selon le modèle du forum et parler de chacune des catégories en espérant que ce tutoriel vous aide plus qu’autre chose.

• Tout d’abord, le nom du personnage. Il faut savoir que pour celui du manga ou un OC prédéfini, il n’y a pas le besoin de chercher loin puisque c’est déjà noté. Par contre, le plus intéressant reste les OC. Parfois, il peut vous arriver d’avoir un petit trou, une hésitation ou même, une indécision. Ce que je peux vous conseiller, ce serait soit de reprendre le nom du personnage que vous utilisez en guise d’avatar, donc ce serait un OC Cross-Over, de chercher une traduction (De n’importe quelle langue) de deux mots pour former un nom et un prénom ou de mélanger le nom et le prénom de plusieurs personnages que vous aimez.

• Ensuite, il y a l’âge et l’anniversaire. Là, j’ai envie de dire que ce n’est pas sorcier. Il suffit seulement de quelques chiffres et le tour est joué. Cependant, il faut savoir qu’on ne va pas donner 19 ans à quelqu’un qui utilise Aladdin de Magi comme personnage de référence, il doit toujours y avoir une bonne logique !

• Pour la magie, je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur le tutoriel qui a été écrit par Mare. Néanmoins, j’insiste bien sur le fait qu’elle ne doit pas être exagérée, qu’il ne doit pas y avoir des Dragons Slayers ou des Gods Slayers, qu’une personne ne peut pas posséder de la double magie et surtout, qu’elle doit rester cohérente avec le manga. Par exemple, une magie qui permet d’invoquer des personnages de jeux vidéo à base d’une console, cela est impossible ! Mais le plus important de tout, c’est que cette dernière doit avoir de nombreux points faibles, surtout si elle permet de faire beaucoup de choses, et qu’ils doivent être assez originaux parce que dire qu’un mage manque de maîtrise… pour moi s’en est pas un parce qu’après, quand il la maîtrisera complètement, où sera ce point faible ? Nulle part donc n’hésitez pas à prendre votre temps pour réfléchir à cela.

• Au tour des guildes, pour ces dernières, vous avez le choix libre donc vous pouvez faire selon vos goûts. Mais, il y a quelques exceptions, Fairy Tail et Crime Sorcière resteront fermées. Toutefois, pour la seconde, vous pouvez la joindre en prenant un OC prédéfini. Puis, il faut savoir que les autres guildes ont des places limitées (Pour plus d’informations, c’est ici que ça se passe). Pourquoi avons-nous limitées les places ? Je suis sûr que c’est la première question qui vous vient à l’esprit et pour vous répondre, nous essayons de faire en sorte à ce que toutes les guildes possèdent plus ou moins le même nombre d’effectif. Mais ne vous faites pas de soucis, elles ne seront pas fermées éternellement.

• Le but de votre personnage peut être simple comme recherché, il faut que ce soit quelque chose qui vous plait. Pour les personnages du manga, cela doit rester cohérent avec celui que vous avez choisi (C’est vrai quoi, avec Natsu vous n’allez pas mettre : « Je veux être riche ! ». Bref, c’est ce qu’on appelle une parenthèse inutile.) Et pour les OC prédéfinis, il suffit seulement de jeter un petit coup d’œil sur sa fiche.

• Voici l’une des parties importantes pour votre personnage : son physique. Tout d’abord, je vous déconseille d’utiliser wiki (Ou seulement pour avoir le nom exact d’un nom de vêtement ou pour autre chose). Le plus pratique reste de prendre une image et de la décrire de haut en bas. Second point important : avoir une bonne organisation pour ne pas se perdre. En premier, vous pouvez décrire les généralités du personnage comme : Sa taille, son poids, ses formes généreuses ou non, sa belle musculature ou non et le teint de sa peau. En second viennent le tour du visage (Avec le nez, la bouche, les yeux, les oreilles, les cils et les sourcils) et des cheveux. Grâce à cela, il est temps de passer aux vêtements. Déjà, décrivez celle de votre image, mais s’il y en a une autre qui vous plait et qui va bien avec votre personnage, vous avez la possibilité d’en parler. Pour cette partie, je conseille aussi de faire de haut en bas. Enfin, vous pouvez parler des accessoires (Pour les accessoires, il faut savoir qu’ils doivent être du temps de Fairy Tail, une montre sera refusée, par exemple) et même du tatouage de la guilde dont il fait partie.

• Pour le caractère, commençons par conseiller ceux qui souhaitent un personnage du manga. Là, je pense qu’il est préférable de prendre wiki si jamais vous pensez que des détails vous auraient échappés, mais le copier / coller est strictement interdit ! Vous pouvez vous inspirer de certaines phrases, mais cela ne doit s’arrêter qu’ici. Ensuite, pour les OC prédéfinis, tout est indiqué sur la fiche donc il suffit de placer ces mots dans des phrases pour bien prouver que vous le cernez. Enfin, le plus long à conseiller sont les personnages inventés créés par vous-mêmes. Plusieurs choix s’imposent à vous : soit vous continuez sur la lignée du Cross-Over (en l’adaptant à Fairy Tail), soit vous reprenez votre propre caractère ou bien, vous faites un mélange de ce que vous aimeriez jouer. Tant qu’il y a des qualités et des défauts, c’est le principal. Pour l’organisation vous pouvez faire un paragraphe sur les qualités, un autre sur les choses que votre personnage aime, suivit par les défauts et ce qu’il déteste.

• Pour l’histoire, je n’ai pas grand-chose à dire pour les personnages du manga si ce n’est que parler de tout ce qui est principal selon vous et d’en faire un bon résumé. Ensuite, pour les OC prédéfinis, il suffit de développer ce qui a été écrit sur la fiche et d’inventer des parties s’il y en a le besoin (Bien sûr, il faut que cela respecte le personnage choisi !) Pour vos personnages inventés, évitez les clichés comme : un enfant qui finit orphelin parce que soit ses parents sont morts à cause des mages noirs ou soit, ils ont été tués par la magie de ce dernier. Le passé n’est pas obligé d’être tout le temps triste, il peut être heureux aussi, ça ne changera rien. Cependant, on vous laisse quand même la liberté de faire ce que vous souhaitez, on ne va pas refuser votre histoire même si elle ne sera pas très originale. Tant qu’elle vous plait, qu’elle correspond à votre personnage et qu’elle dépasse le quota, ce sera parfait.

Voilà, c’est la fin de ce tutoriel, en espérant qu’il vous aidera pour les présentations. Sinon, au moindre souci ou pour une question, n’hésitez pas à poster à la suite de votre fiche, à poster à la partie prévue pour cela ou à MP le staff, on se fera une joie de vous répondre. Une dernière chose : bonne chance pour faire votre fiche.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
© Aide écrite par Jun Tetsuya pour Fairy Reborn

[19:33:32] Menma Yadomi : 1 bo joure il é nai é pi il é maur <- Plus epic, y'a pas

Bazar:

Revenir en haut Aller en bas

Aide : La présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1