Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

[Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre un système de mise à prix sur la tête des mages ?
Oui, je trouve que c'est une bonne idée
83%
 83% [ 15 ]
Non, cette idée est mauvaise
11%
 11% [ 2 ]
Sérieusement vous avez rien trouvé de mieux ?
0%
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas (à la fois pour et contre ?)
6%
 6% [ 1 ]
Ça fait trop One Piece. Je quitte le forum, ça a trop changé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Lucy Heartfilia
Fairy Tail - Earthland
Crédits : Avatar by Erza K. & Signa by Sirius ❤

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie des constellations / Fleuve étoilé
Niveau: 22
Expérience:
130/506  (130/506)

MessageSujet: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 2:14

Sondage !

donnez votre avis bande de larves donnez-le /pan/

Oyé oyé braves gens qui peuplent ce forum !

Un sondage est lancé suite à une idée donnée par Xan'u/Silver et après en avoir discuté assez longuement avec Jun. Nous avons décidé qu'il était plus judicieux de vous demander votre avis à vous, charmante populace de Fairy Reborn (parce qu'on arrive pas à se mettre d'accord parce qu'il compte beaucoup) !

L'idée est la suivante : Il s'agit d'un système de mise à prix sur la tête des mages, légaux comme illégaux, plus ou moins grande en fonction de l'importance de la personne dans le monde d'Edoras, de son influence et des conséquences que sa capture/mort pourrait engendrer.
Le principe étant d'ajouter un peu plus de piment en rp, afin qu'une rencontre entre mages noir et gentil ne soit pas juste une simple rencontre lambda, puisque l'un comme l'autre se retrouverait alors en face d'une personne dont la tête est mise à prix, qui est recherchée, et qui n'a pas intérêt à se laisser prendre au piège. Une liste de PNJ spécifique pourrait aussi être mise en place, ainsi que des avis de recherche donnés comme les missions sur le tableau d'une guilde. Cela pourrait apporter quelque chose de nouveau en rp. Si vous estimez que cette idée mérite d'être développer, n'hésitez surtout pas à répondre au sondage, et encore moins à poster si vous souhaitez ajouter des choses ou expliquer votre avis.

Merci d'avance de votre aide !

©BlackSun

Dernière édition par Lucy Heartfilia le Lun 27 Juil - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asuyaa-dxd.skyrock.com/

Fiche de mage
Magie / Arme: Territory
Niveau: 25
Expérience:
114/650  (114/650)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 7:52

Avant de répondre définitivement, j'aimerais bien avoir quelques petits détails supplémentaires si possible.

Comment allez vous définir les primes ? J'ai bien vu que cela dépendrait de l'influence, de la personne, etc... mais sur quoi vous vous basez ? Je prends un exemple simple avec deux de mes comptes : Minerva et Angela.

Minerva est une ancienne de Sabertooth reconvertie dans le milieu démoniaque. Elle est donc plus dangereuse et encore plus violente. De plus, elle a soif de destruction.

Angela est une ancienne du gouvernement et connaît les moindres de ses secrets. Elle a vécu auprès d'Hisui et connaît également son monde de vie. Elle est aussi très dangereuse, mais sur un autre point.

Ma question est donc : qui est la plus dangereuse ? Celle qui détruit tout ? Ou celle qui connaît les secrets de l'état ? Angela est-elle plus dangereuse que Setsuna, qui lui ne sait rien du gouvernement, mais il est maître de guilde ? Cependant, il reste moins dangereux qu'Angela. (Comme Robin pour One Piece. Elle est dangereuse, car elle peut réveiller les armes antiques, alors qu'elle n'est pas très puissante. La dangerosité dépend de plein de critères)

Autre question : Quid de Gyokuen ? Elle est inconnue du monde. Comment voulez-vous lui attribuez une prime alors que pour tous, c'est une brave dame très gentille ? (cela s'applique pour tous les personnages inconnus aux yeux du monde)

Voilà voilà o/
Nobume Imai
Death Holder

Fiche de mage
Magie / Arme:
Niveau: 17
Expérience:
47/306  (47/306)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 12:44

Je n'ai pas vraiment de de justification et de temps pour écrire, mais j'ai bien-sûr voter "oui", même si le "ça a trop changé je quitte le forum" me tentait bien pour le troll (a)

Bref ça pourrait rendre plus intéressant des rencontres et ça pourrait donner des idées pour des rp

Edit : J'étais vraiment pressée au moment de voter donc j'ai juste lu le poste de Lucy et j'ai donné ma première impression. Je pense toujours que ce serait une bonne chose pour lancer des rp quand on a pas spécialement d'idée. Mais c'est vrai que le mettre en place serait assez compliqué. Après tout, comme l'a soulevé Minerva, il faut savoir prendre quelques critères pour donner la prime, mais ils ne sont pas tous dangereux de la même manière dnoc il y en a forcément qui serait sous-élvalué. Puis après avoir parlé avec Tsuki, il est vrai que certains n'auraient pas d'avis de recherche, comme les maître des guildes de l'alliance Baram ou des mages légaux qui n'ont aucun intérêt pour une guilde noire. Donc ce serait un peu mettre de côté ces perso. Donc je retire mon vote de "Oui". J'aurais voulu avoir une alternative différente de oui, non ou je veux pas le donner, mais bon x)

Dernière édition par Nobume Imai le Lun 27 Juil - 16:01, édité 1 fois
Jun Tetsuya
Sabertooth
Crédits : Erza K. ♥ | Lucy ♥

Fiche de mage
Magie / Arme: Golden Pillars
Niveau: 23
Expérience:
121/552  (121/552)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 13:24

Perso, je suis contre l'idée et je ne voterai pas, mais je vais tenter de te répondre Minerva \o/

Je pense que l'influence a de l'importance, sûrement plus que la force dans certains cas (CC Angela et Mare) Par contre, je vais te demander de redescendre sur Terre. Certes, Minerva a éclaté des mages, fait des trucs pour Tartaros et autres, mais ça s'arrête là. Pour moi, c'est une nouvelle dont le maître ne pourra jamais avoir confiance et elle est au même rang qu'Isaac et Ivy donc l'avis de recherche sur Minerva sera plus bas qu'Angela (Si l'idée se fait)

Angela est plus dangereuse que Setsuna dans la mesure où elle est connue du gouvernement et pas Setsuna, comme les autres maîtres de guilde... Tu vois un avis de recherche sans photo avec juste marqué "Ramenez le maître de cette guilde mort ou vif et vous gagnerez ça". Y'a que Mare qui est connue et va la chopper tiens XD

Et pour ta dernière question, c'est l'une des raisons pour laquelle je suis contre cette idée.
Sur ce, j'espère avoir bien répondu à tes questions et si jamais y'en a d'autres, n'hésite pas \o/

[19:33:32] Menma Yadomi : 1 bo joure il é nai é pi il é maur <- Plus epic, y'a pas

Bazar:

Jellal Fernandes
Crime Sorcière

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie Astrale
Niveau: 28
Expérience:
219/812  (219/812)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 13:27

Je me sentais obligé de faire une apparition ! (Est-ce dû à mon statut de recherché ? Peut-être bien ! ~)

Donc moi, je suis pour à 100% l'idée de recherche, de mise à prix. Cela influerait un peu plus la vie des personnages. Elle pourrait même impliquer des sauvetages organisés à la sauvette, ou la nécessité de réaliser des plans bien ficelés dans l'optique de sauver untel.

En revanche, la peine de mort, je trouve ça un peu radicale, surtout si elle est "obligatoire" pour la personne qui joue le personnage. Si encore, il s'agit aussi du choix de son joueur, pourquoi pas, mais tuer un personnage, j'ai peur que se soit trop fort. Mais ce n'est que mon humble avis.

L'idée des PNJs peut-être sympa, mais vu qu'il y a beaucoup de personnes dans le camp des recherchés, je ne sais pas si c'est réellement utile. Mais d'un autre côté, ça peut faire un bon petit plus, donc ni pour ni contre cette idée.

Voilà concernant mon avis =) - Et désolé de ne pas donner l'impression de ne pas être beaucoup là, mais je suis là pourtant >< -

Fiche de mage
Magie / Arme: Red Matter
Niveau:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 16:59

J'aime bien l'idée des primes personnellement. Sans aucune réelle raison, mais bon, ça pourrait permettre de gagner de l'argent ou de l'expérience supplémentaire en capturant quelqu'un. Évidement, de plus amples informations, comme les critères, seront à voir, mais juste le fait de mettre des primes pourrait rendre le jeu "intéressant". Par exemple, certaines quêtes de guildes pourraient être axée sur des chasses à l'homme.
Opal Freiwald
Yggdrasil

Fiche de mage
Magie / Arme: Constelationniste
Niveau: 16
Expérience:
8/272  (8/272)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 17:14

C'est une bonne idée mais je ne pense pas que tout le monde devrait en avoir une parce qu'il y a des personnes qui sont inconnues de tout le monde.
Haru Glory
Capitaine de la Première Division de l'armée
Crédits : Archanemy & Sirius

Fiche de mage
Magie / Arme: Ten Commandments - version épée
Niveau: 19
Expérience:
297/380  (297/380)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Lun 27 Juil - 17:26

J'ai voté " oui " pour les mêmes raisons que Shin et Jellal. o/

Concernant les personnages inconnus aux yeux du monde, je pense que rien ne les empêche d'accomplir des actions qui leur permettraient d'augmenter leur réputation InRP. Un mage noir peut toujours s'illustrer en attaquant Mystogan et en le mettant à mal par exemple. Certaines missions pourraient aussi augmenter la réputation d'un mage.

Le degré de menace que représente un mage vis-à-vis du camp opposé pourrait également pris en compte. Un mage, peu importe son niveau et ses actions commises, restera toujours une menace pour le gouvernement à partir du moment où il rejoint une guilde noire. Un mage légal qui se serait illustré au cours d'un événement pourrait également représenter un éventuel pour les guildes noires s'il décidait de contrecarrer l'un de leurs plans.
Menma Yadomi
Blue Pegasus
Crédits : (c) archanemy

Fiche de mage
Magie / Arme: Brain Action
Niveau: 18
Expérience:
128/342  (128/342)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Mar 28 Juil - 21:27

Pour ma part, je suis un peu tiraillée entre le oui et le non ; parce qu'évidemment, ça peut être très sympa d'ajouter ça aux rp's, ça met un peu de piquant (et quand on veut supprimer un personnage, suffit de faire un rp basé sur la prime et voilà) 'fin bref. D'un autre côté, je vois tout le monde dire que "c'est pas juste pour les mages inconnus" mais, justement, pour les mages noirs, c'est pas mieux de pas avoir de prime ? Je prends l'exemple de Death Holder, c'est une guilde d'assassins, un assassin agit discrètement, s'il a une prime sur la gueule, ça l'arrange pas, donc mieux vaut qu'il soit inconnu, non ?

Après, concernant les "mauvaises évaluations de prime" pour des gens plus puissants, mais techniquement moins dangereux, je pense qu'au contraire ça peut être cool. Parce que c'est toujours super drôle quand t'arrives face à quelqu'un qui se dit "cool il a une prime que de 100 jewels il est nul" et qu'au final l'autre est un troll mal évalué qui lui défonce la gueule en deux temps trois mouvements.

Aussi, je comprends pas un truc : pourquoi les mages légaux auraient une prime ? Je veux dire, leurs guildes sont reconnues, techniquement ils agissent pour le bien de la société (sauf quand on s'appelle Natsu) donc je vois pas l'intérêt de leur mettre une prime... 'Fin bref, c'est tout pour mon avis, valààà.
Voir le profil de l'utilisateur http://sudy.skyrock.com/
Lucy Heartfilia
Fairy Tail - Earthland
Crédits : Avatar by Erza K. & Signa by Sirius ❤

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie des constellations / Fleuve étoilé
Niveau: 22
Expérience:
130/506  (130/506)

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   Sam 5 Sep - 20:40

Bonjour, bonsoir !

Après un long moment d'attente et après en avoir pas mal discuté de nouveau avec Jun, j'ai décidé que l'idée ne valait pas la peine de voir le jour. Les failles de la mise en place d'un tel système sont évidentes et ont déjà été soulevées par certains. Comment définir une prime pour quelqu'un d'inconnu ? Mettre des "???" dans un codage plus une prime définie par le staff sera inutile, et vu la discrétion de l'Alliance Baram actuelle il risque d'il n'y avoir que ça. De plus, les primes sont trop compliquées à définir en prenant en compte le fait que le Gouvernement ne sait, malgré-lui, pas grand chose. Comment placer un avis de recherche quand on ne sait même pas qui on recherche ? Dans One Piece, le concept est plus simple et a une place primordiale, puisque que beaucoup des pirates recherchés sont, il me semble, très connus de la Marine. Ici, c'est tout le contraire. Bref, ces deux raisons annoncent un gros travail de ma part et je ne me sens pas le courage de le fournir pour qu'au final, ça ne change pas grand chose au vue du nombre majoritaire de personnes inconnues (je parlerais pas du côté des "gentils" puisque dans ce cas-ci les primes s'appliquent surtout aux mauvais gars, à moins qu'un maître de guilde du côté opposé décide qu'il faille placer une prime pour traquer un ennemi du bon camp).

Merci d'avoir donné votre avis; si jamais vous avez des remarques à faire n'hésitez pas à m'envoyer un mp, et j'espère que vous comprendrez notre décision !

MessageSujet: Re: [Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?   

[Sondage important !] Apparition d'un nouveau système sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1