Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

Annonce importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Heartfilia
Fairy Tail - Earthland
Crédits : Avatar by Erza K. & Signa by Sirius ❤

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie des constellations / Fleuve étoilé
Niveau: 22
Expérience:
130/506  (130/506)

MessageSujet: Annonce importante.   Mar 8 Sep - 20:24

Certains s'en doutaient déjà, d'autres non, mais voilà, c'est une fatalité, le forum ferme. Je n'irais pas par quatre chemins, autant être directe ; si Fairy Reborn ferme ses portes, c'est à cause de plusieurs raisons, entre autre le manque de motivation grandissant de la part d'une majorité de personnes présentes sur le forum et dès maintenant du staff lui-même. Ce qui va suivre ne risque pas vraiment de vous plaire, mais je préfère être franche, et je pense qu'on me connait bien comme ça. (autrement, vous pouvez descendre jusqu'aux deux derniers paragraphes directement)

En effet, voir que les idées proposées ne reçoivent qu'un accueil froid et indifférent est plus que démoralisant, en plus du manque flagrant d'activité au niveau des rp. Bien sûr, je ne blâme pas tout le monde, et peut-être suis-je moi-même assez mal placée pour parler, mais les faits sont là : lorsque trop de personnes ne mettent aucune énergie à faire vivre le forum ailleurs que dans le flood et la cb, cela entraîne des conséquences sur ceux qui sont motivés ou qui ont de bonnes excuses. Evidemment, je ne doute pas que vous n'avez pas forcément envie de passer le plus clair de votre temps à poster un rp comme si c'était une corvée, mais une à deux réponses par semaine, ça ne coûte rien du tout, et je pense que si vous avez mis du temps à faire votre personnage, à le développer de la façon que vous estimiez la plus juste dans cet univers qu'est Fairy Tail, alors vous pouvez très bien prendre le temps de poster un petit rp, par ci, par là.

J'ajouterais que la plupart des gens estiment qu'il vaut mieux déserter sans prévenir personne, sans poster la moindre absence/rp, et revenir comme une fleur, a été bien trop fait sous les yeux bien trop indulgents du staff. Certains diront que c'est l'effet grandes vacances/préparation de la rentrée, mais sincèrement, c'est des conneries, car ce genre de choses se produit sur Fairy Reborn depuis bien avant les grandes vacances, et je pense être la mieux placée pour dire ça puisque j'ai très bien vu l'évolution de ce forum depuis maintenant deux ans et deux mois.

Par ailleurs, j'ai plusieurs fois lu que les gens découvraient des choses qu'on avait mis en place depuis bien longtemps maintenant, en s'exclamant : "Attends, quoi, on a des tutos sur le forum ?" "J'avais même pas vu qu'il y avait une intrigue en cours", chose qui est irritante au plus haut point et démoralisante au possible lorsque le staff met du temps et de l'énergie dans des mises à jours qui nous font suer, avec tous les codages et le design qui bug et qu'on met du temps à mettre en place pour satisfaire tout le monde et pour que le forum fasse peau neuve de temps à autres, ajouté à ça les lots de nouveautés que nous faisons en sorte de rendre les plus attractives possibles histoire de renouveler un peu le rp.

Car je me doute très bien que le manga Fairy Tail lasse une grande partie d'entre vous, notamment à la façon dont il a évolué (que dis-je, régressé), et que je ne prends presque plus de plaisir à lire personnellement (sauf pour savoir comment ça va finir). Mais je me permets de rire doucement derrière mon écran lorsque je lis que les gens utilisent comme prétexte le fait que Fairy Tail n'est plus aussi attractif qu'avant pour justifier le fait qu'il n'ont plus envie de rp dans un tel univers. J'estime que nous avons fait suffisamment d'efforts pour tenter de nous différencier le plus possible des événements qui suivent leur cours dans le manga après les grands jeux magiques (en tout cas, si vous avez lu le contexte, mais je n'en doute pas).

Toutefois j'avoue avoir beaucoup ri lorsque j'ai lu que des gens voulaient jouer Marde Guile alors que Takasugi est maître de Tartaros, ce qui est écrit dans un topic administratif dans la partie suppléments, comme beaucoup d'autres informations que la plupart des gens ne prennent pas la peine de lire. Je sais que ce message de fin sonne comme un sermon envers l'intégralité des personnes qui pourront (et ils auront raison) se sentir visés, mais je ne doute pas un seul instant que vous pouvez également comprendre à quel point le staff est lassé de voir tout ce que j'ai cité plus haut se produire encore, et encore, et encore. C'est pourquoi, vous comprendrez également qu'il ne veuille plus s'occuper de ce forum.

Cependant, chose qui pourra paraître étonnante, nous laissons la partie rpg du forum ouverte, si jamais l'envie vous prend de continuer vos rp ou d'en faire d'autres malgré tout, sans avoir à vous soucier nullement du contexte, cela ne relève désormais que de votre jugement, car nous ne serons plus là pour modérer, donc vous pouvez en profiter pour faire absolument tout ce que vous voulez, même des rp classés H. La partie flood est désormais fermée, vous pouvez très bien parler sur skype ou sur la chatbox, c'est largement suffisant. Vous pouvez récuperer vos fiches en m'envoyant un mp, ou demander à supprimer votre compte (même si vous pouvez tout aussi bien ne plus jamais vous connecter).

Enfin, je tiens à remercier Aleksei Stark, ancienne co-fondatrice, et responsable en grande partie de ce qu'est aujourd'hui Fairy Reborn, qui a notamment créé le contexte ainsi que l'intrigue zéro et fait une majorité des graphismes et anciens thèmes. Jun Tetsuya pour ses idées qui ont façonné le forum, pour sa précieuse aide tout au long de la durée de vie de celui-ci, que ce soit sur la première version et celle-ci, sans qui je n'aurais très certainement pas pu créer ce forum, car elle lui a beaucoup apporté et a passé une bonne partie de son temps à le gérer quand moi-même je ne le pouvais pas et même quand c'était le cas. Erza Knightwalker pour son soutien, ses idées, pour m'avoir aidé grandement à m'en sortir avec la dernière mise à jour qui aurait pu être une catastrophe sans son aide, et bien sûr son magnifique thème. Mare S. Ephemeral, pour ses tutoriels, pour avoir donné son nom au forum, pour avoir donné de son temps en tant que modératrice de juillet à septembre 2013, temps court mais premiers débuts de cette deuxième version qui furent cruciaux, pour une bonne majorité des prédéfinis mis en place avec Jun et pour avoir malgré tout continué à donner son avis cette année, en tant que simple membre. Je passe en détails plein d'autres choses que ces quatre personnes ont fait, parce que la liste est plutôt longue.

Mais bien sûr je ne vais pas faire l'ingrate moralisatrice en ne vous remerciant pas, car les membres ont aussi une grande part de responsabilité dans la vie d'un forum, donc je vous dis merci pour cette aventure et les rencontres que vous m'avez permis de faire, les différents rp que j'ai pu accomplir et le fait que je compte bien garder contact avec la plupart d'entre vous. Je suis navrée de fermer le forum pour ceux qui en avait encore quelque chose à faire, mais peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser ailleurs, car me concernant (et Jun, comme on se l'était longuement dit) je ne ferais pas d'autre forum Fairy Tail, parce qu'après le deuxième que je ferme (et troisième sur lequel j'étais que je vois fermé) je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter là.

Bref, je vous laisse, je pars, avec tout votre argent, dans les îles Caïmans, avec ma douce Minerva pour vivre notre amour pleinement ! (et ceci n'est pas une blague, nous sommes vraiment amants !)
Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asuyaa-dxd.skyrock.com/
Mare S. Ephemeral
Maître d'Yggdrasil
Crédits : Junpiterparker

Fiche de mage
Magie / Arme: Yume no Shinigami
Niveau: 35
Expérience:
73/1260  (73/1260)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Mar 8 Sep - 22:20

Que dire, que dire. Je vais pas faire bien long parce que j'estime avoir déjà dit le principal de ce que je voulais dire en privé, mais bon. Je comprends parfaitement les raisons de cette fermeture, étant moi-même démotivée sur la fin après avoir vu le manque total de RPs pour des raisons qui, en mon sens, n'avaient rien d'une justification correcte. Cela, couplé à d'autres éléments qui n'ont rien à faire en public, a, je pense, contribué à la situation telle qu'elle est actuellement.

J'ai toujours aimé cet univers, RP dessus me passionne, mais quand cette motivation se prend une gifle monumentale, je dois dire que ce n'était pas de la colère que je ressentais, mais davantage du dégoût. J'avais, de mon côté, atteint un état sur mes deux OCs qui me plaisait énormément, mais au final, au moment où je pensais réellement m'amuser, le forum était déjà en plein déclin. Je ne rejetterai pas la faute sur d'autres, j'assume entièrement ce que j'ai fait, mais côté RP, j'ai fait mon maximum pour répondre aussi vite que possible, quitte à passer ma soirée sur Word le jour où je rentrais après un séjour peu sympathique. Ce qui m'énervait d'autant plus quand je voyais que les autres ne faisaient absolument rien (autant dire les choses comme elles sont), mis à part quelques rares personnes.

Bref, j'estime n'avoir rien d'autre à ajouter, puisque vous connaissez mon avis. Mais j'ajoute cependant que j'ai été énormément touchée de ces remerciements à mon égard, et incroyablement heureuse de toute l'aide que j'ai pu apporter au forum en tant que modératrice, et même en tant que membre. C'est peut-être peu pour certains, mais de simples remerciements sont déjà beaucoup pour moi.

Bref, je parle pour ne rien dire comme toujours.

Fiche de mage
Magie / Arme: Infinity Sword
Niveau: 15
Expérience:
91/240  (91/240)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Mar 8 Sep - 23:50

Bon sang que je déteste faire ce genre de post... Que le staff décide de fermer le forum à la majorité soit assez compréhensible vu le manque d'activité flagrant depuis ces derniers mois. Oui je dis ces derniers mois parce que j'ai raté Juillet Aout, la vie le boulot, toussa toussa, vous devez comprendre donc pas besoin de m'étaler sur ma vie. Revenons en au sujet principal donc.

Je vais donner mon avis sur la situation : je ne juge personne, donc si ça vous touche au plus profond de votre âme, bah faites la danse de l'amitié et ca ira mieux.

Ça me désole d'autant plus que personne ne réagisse plus que ça. Je veux dire, vous avez mis vos tripes et tout dans votre fiche de perso; dans les rps que vous avez fait, mit de la bonne ambiance sur la chatbox. Il est normal donc de faire au moins un post pour donner votre avis sur les évènements actuels. Le forum ferme, oui celui sur lequel vous avez rencontré des gens (Valjean), des personnes qui sont maintenant vos ami(e)s et plus si affinités. Donc en gros, bougez votre popotin et venez mettre votre avis !

Sur ce, passons aux points positifs/Négatifs du fo'.

Pour les négatifs, ce n'est pas contre le staff mais plus contre les membres (moi y compris donc)
-> Le manque de communication. Que ce soit au niveau des absences non déclarées ou les réponses dans les demandes de rps qui arrivent après genre 2-3 semaines pour enfin laisser le gentil laquais ouvrir le rp en question et jamais y répondre. Mauvaise foi, problèmes perso et j'en passe. Je suis pas exempt de tout reproche non plus (un  peu de mauvaise foi de ma part, z'avez vu je participe aussi !) mais prévenir quelqu'un du fo si ce n'est pas un membre du staff pour que le malheureux roleplayer ne dépérisse pas en attendant un mois voire deux.
Et en continuant dans cette lancée, cela amène de la lassitude (vu que personne ou peu ne daigne se présenter) qui amène à une baisse de motivation et enfin la désertion du fo' (cas extrême mais ca arrive !)

C'est tout ce que j'ai pu noter depuis mon arrivée concernant les points noirs (sur la peau)

Positifs maintenant, espérons qu'il y en ai plus d'un !

-> Staff : Rien à dire, Nickel Michel !

-> Membres : Ceux que je fréquente et avec qui j'ai rp -> Ils ont fait comme Jean dans mon kokoro, Alesi ! En plein dans le mille quoi. Super ambiance, même si je me morfond en position fœtale dans mon lit pour ne pas avoir été là en Juillet-Aout et manqué le karaoké. J'm'en voudrais toute ma vie (fait ce que tu veux tant pis Cf Les Enfoirés #Pub#Tavuuu).

-> Les RP et Évents : Alors oui pour les Évents j'en ai fait genre 2 à tout casser. Mais ils étaient cool, j'ai bien kiffé ma maman dessus - d'ailleurs yen a un toujours pas fini °o°- et les RP en eux mêmes m'ont bien motivés. Surtout le solo que j'ai fait et qui a sans doute donné une importance bien plus conséquente que celle d'origine, c'est à dire fangirlisme en tout genre (Je sais que tu te reconnais toi derrière l'écran. Oui toi, fais pas l'innocent(e) !). En tout les cas je suis bien content du chemin qu'a emprunté mon perso et dommage que l'aventure ne se poursuive pas car j'avais tellement d'idées pour la suite. M'enfin je garderai tout pour un autre moment. Je remercie donc chaque membre avec qui j'ai écrit des aventures kawaii et sugoii, ainsi qu'à tout les autres que je n'ai pas eu le temps de connaitre/sympathiser.. (Faudra finir le rp aux sources les gens du Gouvernement tiens !)

En espérant que mon post ne fasse pas décoration et en fasse réagir au moins un(e) d'entre nous...
Bref, j'ai bien pris mon pied et une fois agité dans tout les sens, je le repose donc pour écrire ces misérables lignes. Je dévie beaucoup, dans mes remarques mais comme je sais pas trop quoi dire de plus, je brode comme à la Braderie du coin ! /sort

A la revoyure les gens ! Faites comme dans la chanson de Make-Up (générique de Saint Seiya pour les moins cultivés et les flemmards qui ouvraient déjà un nouvel onglet pour chercher qui ça pouvait bien être) :

Saint Seiya, Ima Koso.;.. HABATAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE[
*solo mémorable reconnaissable entre mille*
Jellal Fernandes
Crime Sorcière

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie Astrale
Niveau: 28
Expérience:
219/812  (219/812)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Mer 9 Sep - 2:27

Bon, à mon tour, même si je n'ai pas énormément à dire (Pour une fois, vu ma grande gueule), je vais le dire.

Déjà commencer à dire un constat : Un forum qui ferme, c'est triste. Et je ressens de la peine et de la tristesse. Certes je suis un membre relativement récent (8 mois, 1 seul RP de débuté), mais j'y ai passé de très bon moment. Trop peu je dirais même, car au final, bien que j'étais présent, je n'ai pas trop été vers les autres. (Mais c'est ma faute hein, je blâme personne, bien au contraire !).

En tout cas, s'il y a bien un truc a dire, comme souligné de le post originel, un grand merci au staff qui à fait un très bon boulot ! Et merci au staff "d'assurer" une "fin en douceur" en laissant la partie RP et la possibilité de supprimer nos fiches.

Donc voilà, je suis désolé que l'aventure ne se poursuit pas, j'aurais aimé la poursuivre, mais chacun ses raisons, et je comprends parfaitement toutes les raisons cités auquel nous avons tous un peu participé, parfois pour ou parfois contre notre gré.

Bonne continuation à toutes et tous, et j'espère pouvoir continuer à parler avec chacun d'entre vous qui le souhaite !
Menma Yadomi
Blue Pegasus
Crédits : (c) archanemy

Fiche de mage
Magie / Arme: Brain Action
Niveau: 18
Expérience:
128/342  (128/342)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Jeu 10 Sep - 18:53

Je ne vais pas mentir : cette fermeture me paraissait inévitable. Quand l'activité baisse (malheureusement) autant c'est difficile de régler le problème (et on sait tous que les grandes vacances sont un putain de fléau dans le domaine du RPG). Même si j'avais partagé mon envie de quitter le forum (non pas à cause du forum, loin de là! je me suis juste lassée de RP dans l'univers de FT.) ça me rend quand même triste de voir la fermeture de Fairy Reborn. Parce que malgré tout j'y ai passé beaucoup de supers moments, et pour certains les meilleurs de mon expérience sur forum. Le staff a toujours été là pour aider les membres, pour proposer des nouveautés, et modérer le forum tout simplement. Pour ça, merci. Merci beaucoup.

J'aurais voulu dire beaucoup d'autres choses mais bizarrement, les mots ne me viennent plus haha. Alors je ne dirais qu'une chose : merci pour cette aventure et au plaisir de vous voir sur d'autres forums.
Voir le profil de l'utilisateur http://sudy.skyrock.com/
Gyokuen Ren
Maître de Black Sun

Fiche de mage
Magie / Arme: Niji no Ãku
Niveau: 31
Expérience:
452/930  (452/930)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Ven 11 Sep - 0:01

Pour avoir aidé à la constitution de ce message de fin, je ne peux que être d'accord avec l'ensemble des points évoqués par celui-ci. Cependant, j'aimerais quand même mettre ma modeste pierre à l'édifice en disant moi aussi mes adieux définitifs à ce forum (et encore, même après être partie, je continuais de stalker ce forum comme un porc tellement il est présent dans mon cœur).

Fairy Reborn est, pour moi, le forum sur lequel je me suis le plus éclaté. Il y a eu des moments de bonheur intense et des moments de colère également. Je me souviens particulièrement des insultes que Sam Meldaw avait proféré à mon encontre il y a maintenant un an/un an et demi. Mais tout cela a été occulté par une troupe de joyeux lurons que je vais citer parce que je n'ai aucun respect.

Lucy parce que c'est Lucy et qu'elle a supporté pendant plus d'un an mes caprices, en m'envoyant chier plusieurs fois, mais en me proposant des alternatives. Et aussi en me laissant jouer Gyokuen alors qu'elle voulait ce personnage. Par souçis d'équité je t'aime aussi Erza K-sama. Merci pour tout les vava que tu m'as fais ♥

Jun parce que c'est mon Jun a moi et que, depuis que je l'ai tripoté avec Gyokuen et Angela il me kiff autant que moi je l'adore. On se prend la tête de temps en temps, mais il reste dans mon kokoro ♥

Mon homonyme parce qu'elle a accepté mon délire de couple yuri avec Angela et ça c'était super sympa. Cela vaut aussi pour ma Zaza d'amour qui a appris a aimer le Minerva x Erza.

Ari parce qu'elle est choupi et que je l'aime beaucoup.

Et enfin, toi. Oui toi sale tassepé. Tu te reconnais avec ta tête de guenon ? Si oui alors va checker tes messages Natasha/Juvia ou je ne sais quelle tepu a gros boobs et file moi ce que je te demande parce que t'es la seule avec qui je peut me foutre sur la tronche 8D (et parler d'AgK aussi)

Je termine par cette célèbre chanson et je disparais :

Here's to you, Fairy Reborn
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph
Erza Scarlett
Fairy Tail - Earthland
Crédits : (c) archanemy

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie de Rééquipement
Niveau: 22
Expérience:
115/506  (115/506)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Sam 12 Sep - 22:01

Bon... Je me lance...

J'avoue que quand j'ai lu le message j'ai pas trop su comment réagir... J'avais un peu de mal parce que je me disais que c'était qu'une mauvaise phase du forum et que du coup c'était dommage de baisser les bras.... Oui les grandes vacances sont terribles pour les fow en général faut quand même l'avouer ! Pareille pour ce qui est de la rentrée et tout... Mais après avoir discuter avec certains c'est vrai que finalement je comprends un peu plus la décision même si elle me peine...

Pour tout avouer je me sens un peu coupable parce que c'est vrai que j'ai un peu joué à l'autruche... J'avoue que l'inspiration n'était pas toujours au rendez-vous. (oui je fais sûrement partie de ces membres qui ont utilisé certaines excuses). Pourquoi je ne saurai pas l'expliquer.... Mais j'avoue que dans mon égoïsme j'aurais pas vraiment eu le coeur de quitter ce forum....

D'abord bravo et merci aux staff, vous avez fait beaucoup et pour ça je pense que tous les membres vous remercient sincèrement. Ensuite, merci de laisser le fow ouvert pour nous permettre de continuer un peu cette aventure, malgré ce gout amer.

Ensuite, ce forum m'a permis de rencontrer et de rp avec des personnes que j'apprécie énormément à présent et avec qui je sais je garderai contact envers et contre tout ! Les petites discutions sur les cb étaient vraiment fun...

Du coup...

Bonne continuation à tous et.. Bon vent :)
Lihon Pumakin
Sabertooth

Fiche de mage
Magie / Arme: Animal links
Niveau: 11
Expérience:
6/132  (6/132)

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Dim 20 Sep - 23:01

Ca fait pas mal de temps que je ne suis pas passé sur le forum pour des raisons diverses mais je ne suis pas la pour m'excuser.

Quand j'ai lu le message je me suis sentie coupable car quand bien même j'étais membre, je n'ai pas pris le temps de participer a la vie du forum (ou du moins, très peu) que ce soit sur le flood ou le RP.

Cependant ce n'était pas à cause du forum ni du staff car, et je le dis très sincèrement, c'est un des meilleurs forums RP que j'ai jamais vu. Que ce soit le staff, le contexte, les events ou l'ambiance franchement vous avez fait de l'excellent travail.

Alors voila, ce message ne sert pas a grand chose si ce n'est a vous dire une immense MERCI pour tout ce que vous avez fait sur le forum. Je suis la que depuis le début de l'année mais j'ai passé de magnifiques moments avec vous.

A tous le staff et a tous les membres : Merci pour ces quelques mois de pur fun.
Pika-sama
Maître du Jeu
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane

MessageSujet: Re: Annonce importante.   Ven 30 Oct - 21:09

(Simple précision afin d'éviter toute confusion, c'est un Aleksei/innombrables pseudonymes qui squatte Pika-sama comme un voyou pour laisser un message)

J'ai pris mon temps pour écrire ce message mais disons que m'étant éloigné (déserté serait le terme correct, je crois) des forums rpgs et d'Internet en général je n'ai appris la fermeture de Fairy Reborn que récemment (cimer Lucy, et encore désolé pour être un ami à deux clous six francs, je mérite la cravache et j'en ai parfaitement conscience).
Que dire, que dire ? Pas grand chose, je crois que les points du pourquoi le forum a décliné ont tous été énoncés. Je n'irai pas blâmer qui que ce soit évidemment, ayant moi-même lâché le rp et Fairy Reborn il y a quelques temps (et je crois ne pas me tromper en disant que seuls les anciens vont calculer qui est entrain d'écrire ces lignes).
Je me contenterai juste de ceci, un brin d'optimisme : Fairy Reborn c'est et ça restera malgré tout une belle aventure, même si je ne m'y suis pas vraiment investi en tant que joueur. J'ai aidé à construire le bébé à ses balbutiements et malgré cette fin (hélas) prévisible, le forum aura bien vécu et j'ai l'agréable sentiment que ces heures de brainstorming avec le reste de la team (big up les gars, vous êtes géniaux) auront offert de bons moments à toute une chouette communauté de gens. Ne perdez pas le goût de rp parce qu'un forum ferme (c'est ce qu'on a tous tendance à faire), j'aime à croire que le rp francophone a encore de beaux jours devant lui.

Sur ce, bonne continuation à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-reborn.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce importante.   

Annonce importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1