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 [Fiche de Liens et Technique] Que la science magique soit !

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Date d'inscription : 11/05/2018
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Yoligan Niveren
Lamia Scale
MessageSujet: [Fiche de Liens et Technique] Que la science magique soit !   Ven 18 Mai 2018 - 16:22

37ans - Apprenti métamage - Membre de Lamia Scale
NIVEREN Yoligan
Né dans un petit village de Fiore, il a appris à manier la métamagie avec l'aide de son professeur et découvert par lui-même le fonctionnement de son carcan (le 42ème). Il a ainsi voyagé à travers le monde entier avant de se retrouver au beau milieu d'une jungle d'Edoras où il dut apprendre seul avec les quelques autochtones qu'il rencontrait les lois qui régissent ce monde.
Après avoir finalement rejoint la Cité Royale pour savoir où trouver la guilde qui pourrait l'aider à obtenir des informations sur son carcan, il arrive au QG de Lamia Scale où on l'accepte pour partir directement en mission chercher des tenues climatiques.
  • PHYSIQUE
  • MENTAL
  • Vingtenaire
  • Candide
  • A 4formes
  • Chaleureux
  • Endurant
  • Incorruptible
  • Mesure 1m80
  • Précautionneux
Liens possibles
Membre familial : Membre de la famille Niveren.
Proche : Ami(e) proche à Yoligan.
Némésis : Pire ennemi(e) de Yoligan.
Rival : Rival(e) de Yoligan.
Liste des RPs


Sakura Amemiya

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Gintoki Shiroyasha

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Kagura Yatô

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Chase Young

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Codes venant de CCC (et arrangés par moi-même).

Si vous avez une image en 75x75 à me proposer pour représenter votre personnage, n'hésitez pas à m'en faire part !
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Yoligan Niveren
Lamia Scale
MessageSujet: Re: [Fiche de Liens et Technique] Que la science magique soit !   Ven 18 Mai 2018 - 22:10

Les Axiomes

Ici seront donnés les sorts initialement disponibles et personnalisables pour les Modes Altération, Création et Destruction.
Les échelles utilisées seront basées sur Minimal/Faible/Moyen/Élevé/Maximal :

  • Minimal étant l’équivalent d’un mouvement de doigt simple dans le vide ou d’une pensée.
  • Faible étant l’équivalent d’un mouvement de main simple dans le vide ou d’un raisonnement simple.
  • Moyen étant l’équivalent d’un mouvement du corps entier simple dans le vide ou d’un raisonnement complexe.
  • Élevé étant l’équivalent d’un pas trottinant ou d’une énigme.
  • Maximal étant l’équivalent d’une course effrénée ou d’un focus maximal.


Information pure (Disponibles en Mode Analyse)


  • Lien magique
    Un lien bleu-nuit intangible liant Yoligan à un objet solide, organique ou non. De la magie peut y circuler. Seule une magie de détection magique permet de le voir si aucune magie ne traverse ce lien.
    Portée : 2km autour du lanceur. Portée réduite si la cible est non consentante.
    Condition(s) : Aucune.
    Complexité : Minimale.
    Coût : Minimal.
    Effet(s) secondaire(s) : N’a aucun effet direct. Toute magie le traversant atteint automatiquement l’autre côté de la manière souhaitée.
    Passif : Addition de liens magiques et Transfert magique.

  • Addition de liens magiques
    Ajout de lien(s) magique(s) supplémentaire(s) à une cible déjà atteinte peu importe les conditions. Ne requiert qu’un « Lien magique » fonctionnel.
    Pour les modalités, voir « Lien magique ».

  • Transfert magique
    Transfert d’un sort sur un lien magique. Fonctionne dans les deux sens (seulement si le sort le permet ou qu’il y a un métamage du 42ème carcan des deux extrémités). Une seule magie à la fois peut traverser le lien.
    Portée : Celle imposée par la magie transportée s’il y a.
    Condition(s) : Pas d’autre magie en transit sur le même lien.
    Complexité : Minimale.
    Coût : Minimal.
    Effet(s) secondaire(s) : Respectera à la lettre toutes les propriétés du sort au lancer, donc impossible de modifier après.

  • Transfert de données
    Transfert d’informations diverses souhaitées par le métamage indépendamment de la volonté de la cible. Fonctionne dans les deux sens. Peut être comparé à une personne qui parle ou un texte écrit pour l’adressé de l’information, pas à une altération directe de la mémoire.
    Condition(s) : Se réalise au contact ou par « Lien magique ».
    Complexité : Minimale.
    Coût : Minimal.
    Effet(s) secondaire(s) : Aucun.

  • Scan magique (unique au Mode Analyse)
    Analyse de A à Z la magie de toute entité possédant et/ou manipulant de la magie. Détecte toute source de magie et autres phénomènes magiques sur plusieurs centaines de m voire unités de km dans son champ de vision. Plus l’analyse est filtrée, plus elle est précise et sa portée augmentée.
    Portée : 1km
    Condition(s) : Rester immobile si le lanceur ne sait pas ce qu’il cherche.
    Complexité : Minimale à Élevée.
    Coût : Minimal à Élevé.
    Effet(s) secondaire(s) : Aucun.

  • Radar magique (unique au Mode Analyse)
    En position de méditation, détecte toute source de magie et autres phénomènes magiques sur plusieurs centaines de m voire unités de km à la ronde. Technique extrêmement précise, il est possible de rechercher et trouver une fourmi sur plusieurs km à la ronde. Cependant cela fonctionne par balayage donc un phénomène magique se déplaçant plus vite que le balai demeurera invisible au radar.
    Portée : 2,5km
    Condition(s) : Rester en position de méditation, préférer l’immobilité pour rester précis et garder une portée optimale.
    Complexité : Minimale à Élevée.
    Coût : Minimal à Moyen.
    Effet(s) secondaire(s) : Les attaques surprises durant moins d’une seconde auront une chance de surprendre Yoligan.

  • Radar magique à balayage variable (unique au Mode Analyse, Indisponible mais étudié)
    Même principe que « Radar magique » mais la fréquence de balayage est variable en fonction de la proximité (on pourra imaginer un balais tourner 1fois par cycle au tiers le plus éloigné, un autre tourner 2fois par cycle plus proche et un dernier 3fois par cycle pour la portée la plus courte).
    Portée : 2km
    Condition(s) : Voir « Radar magique ».
    Complexité : Moyenne à Élevée.
    Coût : Faible à Élevé.
    Effet(s) secondaire(s) : Voir « Radar magique ».


Charge électrique


  • Altération de polarité
    Altère la polarité d’un objet ou d’une zone en altérant sa charge électrique(un aimant deviendra négatif/neutre/positif suivant le souhait du lanceur par exemple).
    Condition(s) : Se réalise au contact.
    Complexité : Faible.
    Coût : Faible.
    Effet(s) secondaire(s) : Aucun.

  • Foudre contrôlée
    Provoque la foudre entre une de ses mains et n'importe où autour de Yoligan.
    Explication : Transfère la charge électrique d’électrons (négative) présents dans une zone autour d’un point vers un autre point (ses mains faisant partie d'au moins un point). Réalisant une différence de potentiel provoquant la foudre.
    Portée : 2m autour du lanceur.
    Condition(s) : Porter ses gants de protection magiques au risque de se brûler méchamment les doigts. Se réalise au contact.
    Complexité : Faible.
    Coût : Faible.
    Effet(s) secondaire(s) : Les électrons dont on a prélevé leur charge se retrouvent à charge neutre. Ionisant les atomes qui y étaient reliés. Cette charge négative après la foudre retourne dans leur électron d’origine et donc ré-équilibre les atomes.

  • Désintégration atomique contrôlée
    Génération de chaleur et de lumière intense au niveau de la main de Yoligan, détruisant toute matière non protégée par magie.
    Explication : Transfère la charge électrique de protons sur les électrons (les protons devenant des neutrons) des atomes d’une zone choisie, provoquant une désintégration des noyaux par surcharge de neutrons de celles-ci et la génération d’énergie pure. Afin d’éviter toute réaction en chaîne radioactive indésirable, les électrons (devenus électriquement neutres de par leur nouvelle charge positive s'annulant à leur charge négative naturelle) servent de catalyseurs et délimitent la désintégration.
    Condition(s) : Porter ses gants de protection magiques au risque de se brûler méchamment les doigts. Se réalise au contact.
    Complexité : Élevée.
    Coût : Moyen.
    Effet(s) secondaire(s) : Appauvrissement de la matière choisie.

  • Désolidarisation intramoléculaire
    Change en vapeur un liquide, effrite ou le liquéfie un solide.
    Explication : Inverse la polarité d’électrons (devenant des positrons) à l’origine des liaisons intramoléculaires d’une matière dans une zone choisie, provoquant l’annihilation des positrons avec les neutrons entre eux et la génération d’énergie pure. Les atomes ainsi déliées permettent l’altération de la solidité de la matière choisie (un mur en béton s’effritera ou un point d’eau se vaporisera par exemple).
    Portée : 2m autour du point de contact.
    Condition(s) : Porter ses gants de protection magiques au risque de se brûler méchamment les doigts. Se réalise au contact.
    Complexité : Moyenne.
    Coût : Moyen.
    Effet(s) secondaire(s) : La matière choisie ne reste en état altérée que dans la zone choisie le temps du sort, elle retourne dans son état d’origine une fois sortie ou le sort à son terme. Si l'énergie pure générée est captée la matière reste dans cet état.


Exemples de combinaisons maîtrisées


  • Foudre contrôlée à distance
    Provoque la foudre sur tout le lien.
    Explication : Même principe que « Foudre contrôlée », sauf que celle-ci se propage sur un « Lien magique ».
    Combinaison : Lien magique + Foudre contrôlée
    Complexité : Moyenne.
    Coût : 0-5m : Faible, 5-10m : Moyen, 10-20m : Élevé.
    Effet(s) secondaire(s) : Les électrons dont on a prélevé leur charge se retrouvent à charge neutre. Ionisant les atomes qui y étaient reliés. Cette charge négative après la foudre retourne dans leur électron d’origine et donc ré-équilibre les atomes.

  • Désintégration atomique contrôlée à distance (à répétition)
    Génération de chaleur et de lumière intense (jusqu') à l'autre bout du lien, détruisant toute matière non protégée par magie.
    Explication : Même principe que « Désintégration atomique contrôlée », sauf que cela se réalise de l’autre côté (ou se propage sur toute la longueur) d’un « Lien magique ».
    Combinaison : Lien magique + Désintégration atomique contrôlée (+ Répétition)
    Complexité : Élevée.
    Coût : Faible (0-5m : Moyen, 5-10m : Élevé, 10-20m : Maximale).
    Effet(s) secondaire(s) : Appauvrissement (proportionnel à la longueur du lien) de la matière choisie.


  • Désolidarisation intramoléculaire à distance (à répétition)
    Change en vapeur un liquide, effrite ou le liquéfie un solide à distance (sur une trajectoire où le lien se trouve).
    Explication : Même principe que « Désolidarisation intramoléculaire », sauf que cela se réalise de l’autre côté (ou se propage sur toute la longueur) d’un « Lien magique ».
    Combinaison : Lien magique + Désolidarisation intramoléculaire (+ Répétition)
    Complexité : Élevée.
    Coût : Faible (0-5m : Moyen, 5-10m : Élevé, 10-20m : Maximale).
    Effet(s) secondaire(s) : La matière choisie ne reste en état altérée que dans la zone choisie le temps du sort, elle retourne dans son état d’origine une fois sortie ou le sort à son terme. Si l'énergie pure générée est captée la matière reste dans cet état.
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