AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est de nouveau ouvert !

Partagez | 
 

 Supplément 6 - Rapports de force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Crédits : Sirius
Messages : 313
Inventaire : Banane
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Caché !
http://fairy-reborn.forumactif.org
Pika-sama
Maître du Jeu
MessageSujet: Supplément 6 - Rapports de force   Sam 9 Juin 2018 - 0:18



Cette annexe n'est pas là dans le but de mettre en place un système hyper compliqué, précis, qui prend trop de temps et la tête. Nous allons parler des rapports de force histoire de rendre les RP combats plus clairs et de se mettre d'accord sur certains points. Nous procéderons par rang et par camp, le second post sera pour le gouvernement.


Les Maîtres de Guildes – Côté légal

Il s'agit plus d'un rôle que l'on attribue à une personne mature, sachant se débrouiller comme Macao qui a remplacé pendant 7 ans Makarov. Toutefois, certains d'entre eux ne sont pas à mettre tout en bas de la liste comme Makarov justement (Et la future OC prédéfinie qui servira de maître de guilde à Mermaid Heel). D'autres continueront d'évoluer comme Sting. Autrement, ils peuvent être battus par certains rangs S, mais pas par de simples membres, il faut qu'ils sachent se faire respecter.


Les Maîtres de Guildes – Côté illégal

Pour les guildes noires, il s'agit réellement du boss final. Ils n'ont pas volé leur titre et leur puissance magique est telle qu'il sera impossible à n'importe qui d'en venir à bout seul voire même à deux et à trois, même pour des rangs S (Sinon les trois guildes seraient déjà finies et ce serait dommage). Bien qu'à cause de sa courte endurance, Seralth est celui qui se retrouvera souvent en difficulté, mais s'il vous touche, il vous coule (Comment ça, c'est pas une bataille navale ?)


Pour l'instant, nous ne mettrons pas en place les rangs SSS et SS tout simplement parce qu'on ne voit pas ce qu'ils apporteront de plus. Peut-être une meilleure façon de discerner la puissance de chacun, mais ce serait l'unique avantage et on ne voit pas l'utilité. Surtout qu'on passerait notre temps à vous le faire payer et à vous demander de faire un RP là-dessus. Au final, ça ne fait pas trop de différences avec le rang S, même au niveau des missions. Les mages Saints ne seront pas comptés comme plus forts puisqu'il s'agit d'un rôle politique.


Les rangs S

Les rangs attribués par le staff et avec 7500 jewels si vous n'avez pas eu le premier accord lors de la fiche de présentation. Ils sont plus forts que les membres, à peine plus faibles que certains maitres de guildes et n'ont aucune chance face aux maîtres de guildes noires. Toutefois, ils peuvent être plus forts ou plus faibles que les rangs S des autres guildes. Il faut prendre en compte le temps depuis l'obtention de ce rang, la magie avec ses avantages, ses inconvénients et les années de maîtrise. Par exemple, Hakuei Ren sera plus facile à vaincre de nuit alors que ce sera loin d'être le cas de jour. Kouen Ren est surtout faible les jours de pluie. Si vous vous rencontrez entre rang S, il va falloir faire attention à tous ces détails importants, le staff vous surveille pour savoir si vous débordez ou non. Ils peuvent être aussi forts que certains capitaines et bras-droit de division.

Attention toutefois, certains membres de guildes n'ont pas ce rang, mais ont clairement ce niveau. Nous pensons à des mages tels que Natsu, Grey, Léon et le « nouveau » top 10 de Sabertooth. De plus, certains ont perdu leur titre en changeant de guilde, mais ça ne leur enlève pas de la puissance, c'est le cas de Minerva et de Jubia qui, pour la première, a changé de guilde récemment.


Les membres

Certains sont proches du rang S comparés à d'autres, mais ne peuvent pas les surpasser encore. Pour ça aussi, il faut prendre en compte l'expérience en magie, tout le monde ne l'utilise pas de la même manière, les avantages et les inconvénients. Toutefois, l'âge ne fait pas une personne. Kagura Yatô possède sa magie depuis qu'elle a 4 ans, grâce à un lacrima, elle a déjà sa force supérieure à la normale et sa magie permet de renforcer le tout, ce qui fait d'elle une adversaire redoutable, par exemple ; Contrairement à Midonna Summer qui a une magie de soutien et déteste se battre alors que les deux ont le même âge. Leur équivalent dans le gouvernement est les soldats de divisions.


Les indépendants

Le rang S n'existe peut-être pas dans le manga de base, mais nous allons considérer qu'il est présent. Nous nous devons d'avoir la possibilité d'avoir le dernier mot pour chaque groupe afin de ne pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi ; autrement, ça ne sert à rien qu'il y ait un staff. Après tout, n'importe qui peut faire un personnage âgé, ayant une certaine expérience, et dire « bah je te bats quand même » en s'adressant à un rang S ayant eu l'accord du staff et étant passé par le test RP... Et si ce n'est pas le cas de l'indépendant, c'est un peu de l'auto favoritisme et du manque de fair play. Tout le monde prendrait ce groupe pour profiter de ça. Donc comme tout le monde, il passera par l'accord du staff et les jewels s'il n'a pas eu l'accord dès la fiche de présentation. Sinon, il doit suivre la même logique d'un membre d'une guilde et des rangs S une fois ce rang obtenu.
codage par Junnie sur apple-spring

_________________
Compte Fondateur et PNJ. Sert à intervenir en rp pour jouer n'importe quel personnage. Si vous avez des questions, veuillez les poser à un autre membre du staff et pas à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Crédits : Sirius
Messages : 313
Inventaire : Banane
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Caché !
http://fairy-reborn.forumactif.org
Pika-sama
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Supplément 6 - Rapports de force   Sam 9 Juin 2018 - 0:19




Capitaines de divisions

Ils sont le dernier rempart avant d'atteindre le Roi d'Edoras et la Princesse de Fiore. Toutefois, ils n'ont pas tous été sélectionnés pour leur force, mais par la confiance et ce qu'ils peuvent apporter au Royaume. Pour estimer leur force, elle serait proche de leurs rangs S et de certains bras-droit. A part pour le capitaine de la 5ème division, qui serait plus fort s'il est un mage d'Earthland.


Bras-droits

L'avant dernier mur protecteur. Certains se trouvent être meilleurs que leurs capitaines parce que ce sont des mages d'Earthland et leur expérience en combat fait ceci. Si on devait dire le bras-droit le plus puissant de tout le gouvernement, ce serait Wind Kaze. Leur équivalent du côté guilde légale serait rang S voire plus pour certains, dont Wind.


Les rang S et les soldats de divisions

Ils marchent comme pour les guildes légales et illégales donc nous vous invitons à remonter au premier post. Il est important de signaler que chaque membre du gouvernement se bat uniquement pour le bien du pays donc si quelqu'un met en danger le Royaume d'Edoras, ce sera leur cible principale.


Si jamais vous avez des soucis, des questions par rapport à cette annexe ou si vous pensez qu'elle n'aide pas tellement, vous pouvez en discuter avec le staff par MP. Elle peut être modifiée à tout moment, car en lisant des RP, il se peut que l'on remarque des nouvelles choses à préciser !
codage par Junnie sur apple-spring

_________________
Compte Fondateur et PNJ. Sert à intervenir en rp pour jouer n'importe quel personnage. Si vous avez des questions, veuillez les poser à un autre membre du staff et pas à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Supplément 6 - Rapports de force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche suppléments de règles
» Mordor ou Harad
» COPS réédité par ORIFLAM
» nouveau supplement-non officiel?
» Mise en place des profils du supplément.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Reborn :: Avant le rp :: Premiers pas :: Suppléments-
Sauter vers: