AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'épreuve du courage [PV : Diana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Crédits : Junie
Messages : 750
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 25

Wendy Marvell
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: L'épreuve du courage [PV : Diana]   Dim 16 Sep 2018 - 16:42


L'épreuve du courage

PV - Diana Maxwell



Une nouvelle matinée débuta dans le monde d'Edoras. Wendy s'était levée assez tôt, s'était préparée et sortit de Fairy Hills pour rejoindre la guilde qui n'était pas très loin de ce dortoir. Ainsi, elle put saluer ses compagnons et prendre son petit-déjeuner. Charuru ne l'avait jamais quittée et les deux amies discutèrent de ce qu'elles pourraient faire de leur journée. L'Exceed expliquait à la Dragon Slayer que Natsu et les autres étaient occupés donc leur équipe ne partirait pas en mission, encore une fois. Il était vrai que depuis ce changement de monde, chacun faisait des choses de leur côté pour le bien de Fairy Tail et pour prendre ses marques dans ce monde. Au bout d'une année, tout le monde avait plus ou moins repris leurs anciennes habitudes, mais la team Natsu continuait de partir rarement ensemble en mission. D'un autre côté, ceci ne pouvait qu'être une bonne nouvelle, ça voulait dire qu'aucun grand danger n'était à venir. La jeune fille soupira, se demandant comment elle pourrait s'occuper avec Charuru.

« On va faire un tour en ville ? » Proposa Charuru en souriant.

Wendy hocha sa tête, étant partante pour cette balade matinale. Fairy Tail n'était pas dans la Cité Royale, contrairement à Sabertooth, elle n'était pas si loin. Ce ne fut qu'une histoire de quelques minutes pour que la jeune mage soit dans les grandes rues de la capitale. Il y avait trop de monde dans chaque rue qu'elle empruntait et les plus petites finissaient souvent en cul-de-sac... Impossible d'y échapper ! Charuru avait beau tenter de la calmer en lui disant de respirer doucement et en lui conseillant de ne pas faire attention aux citoyens, ils n'allaient pas la manger après tout. Rien n'y faisait... Wendy préférait être bien entourée pour se sentir à son aise dans un endroit fortement fréquenté. A force d'être nerveuse et de se prendre la tête pour des détails simples, la Marvell s'assit sur un banc pour se détendre. Charuru se trouvait à ses côtés, la regarda longuement et posa sa patte sur son épaule :

« Tu n'as pas à t'inquiéter pour autant Wendy... Je suis là pour toi !
- C'est gentil, merci Charuru. »


Les deux souriaient et restaient calmement assises sur ce banc. Toutefois, un fort courant d'air fit voler une feuille jusqu'au visage de la prêtresse du ciel. Un petit cri de surprise s'échappa de ses lèvres et elle saisit la feuille pour voir son contenu. Etant d'une nature curieuse, la blanche volait aux côtés de son amie pour savoir de quoi il retournait... Particulièrement lorsqu'elle avait remarqué que ce simple bout de papier parvenait à retenir l'intérêt de la bleuté. Son regard fut blasé, il s'agissait d'une pub sur des cours pouvant aider les plus timides à vaincre ce défaut... ça sentait l'embrouille à plein nez vu les phrases d'accroche bien pompeuses et nulles, certainement sorties d'un bout de papier racontant des blagues inintéressantes. Le premier cours était à moitié prix, mais si les prochains étaient à 100 jewels, ça voudrait dire que le premier serait à 50 jewels et c'était déjà trop selon Charuru. Cette dernière pensait qu'on ne pouvait pas changer une personne avec de simples cours, sûrement pas Wendy en plus !

« Si tu veux mon avis... Tu ne devrais pas y aller.
- J'aimerais bien essayer quand même... Le papier donne envie, il est coloré et les phrases sont amusantes ! Le monsieur fait beaucoup d'effort pour se faire connaître... Je ne peux pas lui tourner le dos alors que ses cours pourront peut-être m'aider... »


Charuru soupira et accepta que Wendy y aille à la seule condition qu'elle puisse l'accompagner. Celle-ci fut d'accord et elles partirent directement à l'adresse indiquée par la pub. Arrivées devant ce bâtiment, plutôt en bon état, de quoi amoindrir légèrement les doutes de l'Exceed, les deux amies entrèrent et virent une secrétaire. Elles s'approchèrent d'elle pour lui demander poliment où se déroulait le cours de « l'épreuve du courage » comme il était modestement nommé. Cette secrétaire leur lança un mauvais regard, mâchouilla un chewing-gum indiscrètement et pointa de son doigt un couloir :

« Deuxième porte à droite.
- Bah dis donc... La politesse n'est pas donnée à tout le monde. Quand on vous dit bonjour, la moindre des choses est d'y répondre, non ?
- C-ce n'est pas grave Charuru... N'embêtons pas cette dame plus longtemps. M-merci pour l'indication.
- Peut-être qu'on m'a pas donné la politesse, mais à toi, on aurait pas dû te donner la parole. »


Charuru avait tant de choses à prouver, notamment que sa répartie était excellente et qu'elle ne se laissait pas marcher dessus par la première inconnue venue. Cependant, Wendy en décida autrement, elle prit son amie par la patte et l'attira jusqu'à la deuxième porte à droite. Soufflant un bon coup pour se donner du courage, elle saisit la poignée et ouvrit la porte :

« Bonjour... Je suis venue participer à votr... Votre épreuve du courage. »

Elle s'inclina poliment. Puis, elle prit place sur un siège lorsque le professeur l'avait invitée à le faire. Pour le moment, il n'y avait pas beaucoup de monde, ça rassurait Wendy, mais le dirigeant du cours lui assura que d'autres personnes n'allaient pas tarder à arriver et qu'ils pourraient commencer à cet instant. Ça ne l'enchantait pas de savoir ceci, mais elle ne fit rien transparaître... La Dragon Slayer n'était pas la seule au monde à être timide et à avoir besoin d'aide pour faire des efforts publiquement.





(c) MEI SUR APPLE SPRING



Hors RP:
 

_________________
[19:33:32] Menma Yadomi : 1 bo joure il é nai é pi il é maur <- Plus epic, y'a pas

Bazar:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
L'épreuve du courage [PV : Diana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première épreuve : Le courage !
» L'épreuve de courage [PV Luna]
» wyclef a-t-il le courage d'un revolutionnaire?
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Quatre Chemins, Trois Chatons [PV Petite Perle et Petit Courage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Reborn :: Le vaste monde d'Edoras :: Continent de Medoh - Nord :: Cité Royale-
Sauter vers: