AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une boutique ancienne (PV : Chase).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:13

Une boutique ancienne
Chase & Me
Depuis quelque temps, tu errais dans la Capitale du Royaume d’Edoras, c’était un endroit hors du temps. Si différent de ce que tu connaissais en Fiore. Si différente de Crocus. Elle avait une ambiance et un charme différent. Tu te demandais laquelle des deux Capitales était la plus grande ! Combien de population il y avait d’écart entre les deux toussa toussa, bref, des pensées très utiles comme vous pouvez le constater !

Tu étais assise sur un banc au milieu des passants que tu observais discrètement et que tu tentais d’analyser. En vain, bien entendu. Décidément, tu avais encore du chemin à faire pour essayer de comprendre les autres, les gens qui t’entourent et qui peuplait le monde ou tu vivais. Tu aimerais ne pas avoir cette phobie des autres parfois, cela te rendrait surement un peu plus sociable que tu ne l’étais maintenant.

Tu vadrouillais prenant les ruelles de la citée, là ou le monde était moindre, et ou il y avait moins de regards et d’images. Tu recherchais les endroits les plus tranquilles de la citée pour t’y établir un peu. Pour quelques semaines. Comme ça après tu repartirais en voyage, comme tu ne savais rien faire d’autre de toute façon ! C’est en arrivant le long d’une ruelle assez étroite, et éloignée du centre-ville, que tu vis une petite boutique d’antiquité.

A première vue, celle-ci était implantée là depuis des années, peut-être voir des siècles ! Sa façade faisait tâche par rapport au centre-ville de la citée. Il semblerait que peu de monde soit attirée par elle, à cause de ses objets étranges qui s’y trouvent. Le premier regard sur la vitrine qui se trouve au premier plan est en tout cas... gothique ? Même à Earthland et à Fiore tu n’avais jamais vu une façade comme celle-ci.

La curiosité t’emballait d’un seul coup, ne comprenant pas pourquoi, tu n’hésitas pas à y entrer faire un tour. Il y avait déjà quelqu’un, qui te faisait un peu flipper, tu devais bien l’avouer, tu fis le moins de pas possible pour te faire remarquer. Tu visitais les différentes étagères avec attention, n’hésitant pas à mettre la main pour prendre les objets et les regarder d’un peu plus près !

« Oh, heu pardon... » Fis-tu timidement d’une faible voix en voulant prendre un objet déjà convoité par la personne entrée précédemment.  
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:37


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.



Ayant une heure ou deux devant lui Chase aimait flanner dans les rues de la cité royale découvrir ses différents quartiers s'extasiant souvent devant tel ou tels architecture de façades toiture ou mobilier urbain. Se disant en lui même qu'il avait tant à découvrir et rattraper du vaste monde, lui qui n'avait connu que le monde clos de l'arène voila qui pouvais gambader à sa guise (en dehors des ses heures de service) partout ou il voulait dans la cité et même au delà, lui donnant par là un léger vertige à cette pensé.

Au hasard de ses pas Chase tomba sur un boutique curieuse et fort ancienne d'apparence dedans il croyait apercevoir des tableaux et statuettes intéressantes pour y puiser l'inspiration, Chase était dans la boutique tout à l'admirations des objets anciens qui s'y trouvais quand il perçut à l'oreille le mince grincement de la porte suivit du bruit de petits pas timide sur le vieux plancher.

n'y prétend pas plus d'attention que cela l’œil surtout attiré à cet instant sur ce qu'il semblait être un magnifique sextant en bronze et cuivre, ou bien un théodolite for ancien, Chase en approcha sa main ganté quand il fut interrompu par une voix timide et faible de jeune dame, " Oh, heu pardon... "

Chase regardant dans la direction de la voix, vit une charmante jeune fille aux cheveux brun visiblement intéressé par le même objet que Chase. La laissant s'emparer de l'objet Chase plia les jambes pour se mettre plus a son niveau et lui faire un couc de la main avec un sourire tout gentil
"Aucun problèmes jeune dame et salutations du matin à vous, si je puis vous aidez en quoi que se soit
je serait honoré de le faire "


liu dit Chase d'un ton cordial qui bien dit de façon martiale, ne laissait transparaître aucune autorité mais seulement de la gentillesse et courtoise dans le ton.


@Eques sur Never-Utopia



ps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:20

Une boutique ancienne
Chase & Me

L’objet en question convoité par vous deux était un joli sextant qui te rappelait le nom d’une des 88 constellations du ciel et du monde des esprits. Tu aimais tous les objets anciens qui portaient le nom d’un esprit de constellation, le sextant n’était qu’un exemple parmi tant d’autre comme l’Horloge, la Table, le Compas ! La boussole etc...  Tu aimais les vieilles boussoles, les vieilles horloges et les jolies tables anciennes joliment décorées gravées avec des dorures partout partout ! De mémoire, le sextant était un objet qui servait autrefois dans la navigation des bateaux, cela aidait à trouver une direction d’un point A à un point B.

Tu fus surprise de voir un homme géant qui t’effraya sur le coup à cause de sa main gantée, lorsque tu avais tourné la tête vers lui, tu avais découvert un homme super grand ! Genre il devait faire dans les 2m... Tu repris ton souffle doucement, une fois calmée. Il avait de magnifiques yeux jaunes... et surtout une armure qui ressemblait à ceux du gouvernement actuel. Tu les avais souvent observés dans les rues de la Cité, et quelques villages alentours un peu partout dans Edoras. Mais tu n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’en rencontrer un en chair et en os !

Il fut obligé de plier ses jambes pour arriver enfin à ta taille ! il t’impressionnait bien moins et c’était mieux comme ça !

« Oh heu, je suis désolée, votre taille m’a surprise, je vous remercie, salutation à vous également ! Hum oui, vous pouvez peut-être m’aider ! Avez-vous vu dans cette boutique des montres anciennes ? J’en cherche depuis longtemps mais je n’arrive pas à en trouver, j’aimerais aussi trouver des vieilles boussoles, et un vieux compas ! Je n’ai pas eu trop le temps de bien chercher ! » Fis-tu encore timidement envers lui mais de manière moins stressée, ça façon d’être t’avais pas mal détendu et mise à l’aise !

Tu espérais que ta remarque sur sa taille ne le gêne pas... alors tu t’excusas timidement :

« Oh pardon pour ma remarque sur votre taille ! Je m’appelle Diana, et... et vous ? » Demandas-tu timidement et en bégayant à nouveau comme avant...
code by FRIMELDA


Ps ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:05


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.



Chase remarqua que la jeune dame était timide ou pour être précis un peu intiomidé par Chase se disant au passage qu'il avait bien fait de plier les jambes pour être plus de niveau avec elle que de lui parler de toute sa hauteur au son timide de sa voix


"Oh heu, je suis désolée, votre taille m’a surprise, je vous remercie, salutation à vous également ! Hum oui, vous pouvez peut-être m’aider ! Avez-vous vu dans cette boutique des montres anciennes ? J’en cherche depuis longtemps mais je n’arrive pas à en trouver, j’aimerais aussi trouver des vieilles boussoles, et un vieux compas ! Je n’ai pas eu trop le temps de bien chercher !"


avant que Chase n'est put répondre elle ajouta une excuse au sujet de la taille de Chase
"Oh pardon pour ma remarque sur votre taille ! Je m’appelle Diana, et... et vous ?"

Chase ne lui en sourit que plus davantage lui faisant comprendre par là que non seulement il ne lui en portait aucune rigueur mais que de plus il était tout disposé à rester lui parler et l'aider dans la mesure du possible " c'est po grave des remarque sur ma taille j'en est eut et en aurait d'autre ça ne me gêne absolument pas " lui sourit Chase puis de continuer " au fait je m'appelle Chase ravi de vous rencontrez Diana, ... " se relevant un moment de toute sa hauteur pour scruter la boutique Chase replia ses jambes pour revenir à Diana " je crois que les horloges et autres instrument a cadrant et aiguilles sont dans la partie là bas de la boutique" désignant du doigt Chase à Diana une partie de la bouitque dont les étagère et allentours était encombré d'horloges de toute sorte et de toute taille allant de la montre à gousset à l'horloge de parquet, et d'autres choses a aiguilles et cadrant que de loin Chase avait du mal a distinguer dans le fouillis ambiant.

se dirigeant vers la dite partie de la boutique Chas ene put s'empécher de se montrer curieux et de demander " vous rechercher une horloge ou instrument de mesure particulier, seriez vous navigatrice, cartographe ou bien encore capitaine de navire " conclu Chase sur le ton de la conversation et de l'amusement cordial


@Eques sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:31

Une boutique ancienne
Chase & Me

Tu fis un soupire de soulagement en voyant que tes remarques précédentes ne le touchèrent finalement pas.  Il est vrai que tu ne savais pas vraiment communiquer avec les gens, et encore moins avec quelqu’un du gouvernement de ce que tu avais pu voir, il en était un soldat. Tu avais vu plusieurs hommes en uniforme près de la cité alors il t’était facile de les reconnaître maintenant. Et il ne semblait pas méchant, bien au contraire puisqu’il c’était mit accroupi pour être à ta hauteur. Il te faisait moins peur comme ça. Il acceptait même de t’aider ! Tu lui fis un sourire bienveillant en signe de remerciement.

« Oui mais quand même, je n’aurais pas dû, cela ne se fait pas ». Fis-tu pour insister sur le sujet de la taille. Il te dit s’appeler alors Chase. Un joli prénom pour un garçon !

« Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer ! Vous êtes un soldat n’est-ce pas ? » Fis-tu avant de te diriger vers l’endroit que Chase t’avait indiqué ! Effectivement, un peu en contre-bas à l’étage inférieur de la boutique se trouvait toute une pièce faîte exprès avec des cadrans, montres, horloges etc...

« Oui, ce serait plutôt un instrument de mesure pour une carte ou un joli sextant ! C’est pour un ami ! » Fis-tu avec un sourire en commençant à regarder les étagères.

« Vous vous y connaissez au niveau horloge etc.… » Demandais-je par simple curiosité.

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:45


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.



bien que Chase lui est dit que ce n'était pas grave la jeune Diana insista encore une fois pour s'excuser auprès de Chase pour sa remarque sur sa taille. "Oui mais quand même, je n’aurais pas dû, cela ne se fait pas. Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer ! Vous êtes un soldat n’est-ce pas ?"

Chase avait déjà commencer a se diriger vers la partie de la boutique consacrer à l'horlogerie et instrument de mesure et orientation que Diana répondit en partie a sa question avec le sourire.
et hochant la tête en silence de confirmation au moment ou elle lui demandait si il était bien soldat.


"Oui, ce serait plutôt un instrument de mesure pour une carte ou un joli sextant ! C’est pour un ami !
Vous vous y connaissez au niveau horloge etc.… "


enfin arrivé devant les sextants et horloges, Chase amusé ne put répondre en portant l'une de ses mains au menton dans un geste de réflexion " ma foi j'ai bien quelques sujets ou je m'y connait en plus de l'épée et de l'armure comme le rock hard metal, la peinture, le dessin, et l'architecture, mais dois bien avouer que l'horlogerie et les instruments de mesures comme les sextants me soit encore des arcanes étrangère" termina Chase en s'inclinant légèrement avant de reporter son regard sur les horloges et autres boussoles

Chase réfléchissant a comment aider au mieux Diana quand son regard se posa sur ce qui lui semblait être un fabuleux sextant en cuivre ouvragé et bien qu'il ne soit pas tout a fait certain qu'il s'agisse bien d'un sextant l'instrument lui semblait en parfait état aussi le prit il délicatement et le tendit à Diana

"je pense que celui ci plaira à ton ami, Diana il m'al'air fonctionnel " termina Chase avec un sourire cordial et encourageant.

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 0:08

Une boutique ancienne
Chase & Me

Il y avait tellement d’étagères dans ce coin de la boutique que ça en devenait malfaisant. Toutes les étagères étaient remplies d’horloges et Sextant tous aussi jolis les uns que les autres. Certains avaient l’air plus vieux que d’autre en plus. Il y en avait fabriqué avec beaucoup de matériaux différents, et des couleurs différentes.

Cela rajoutait un peu de fantaisie à ce côté sérieux. Tu te demandais bien quel genre pouvait plaire à Bumbee. En y réfléchissant bien, il n’aimait pas tout ce qui était bling bling et compagnie. Il préférait les joies du naturel. Argent, doré, bois, acier, et autres matières. Rose, dorée, métallique, bois, rouge, vert, parfois dans des très rares cas des violets !

Certains sextants possédaient même des gravures ! Tu ne les avais pas encore vu ceux-là ! Tu étais vraiment impressionnée par toutes les connaissances de Chase qui étaient milles fois supérieures aux tiennes...

« Peut-être que vous pourriez m’apprendre quelques choses de vos connaissances dans un domaine ? j’avoue que je ne connais pas bien tous ses domaines... » Proposas-tu à voix haute sans t’en rendre compte.

Tu t’avanças un peu plus vers celui que vint te tendre Chase. Il semblait vraiment ancien mais en bon état et bien conservé. Tu fis un sourire bienveillant à Chase et un grand oui de la tête.

« Je prends celui-là ! Merci pour ton aide ! Tu veux quelque chose qui t’intéresse en retour ? Pour te remercier de m’avoir aidé ? » Proposas-tu pour la deuxième fois ! Toujours avec ce sourire chaleureux. Chase n’était vraiment pas méchant et savait te mettre à l’aise. Tu n’avais pas peur d’être avec lui bizarrement. Tu rougis. C’était la première fois que tu proposais directement aux gens que tu connaissais à peine de payer quelque chose. Il fallait une première fois à tout !

code by FRIMELDA


Hs: voilà j'ai répondu ! je suis vraiment désolée pour le retard ! >w<.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 16:26


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.



quand Chase eut terminé de parlé i fut un peu surprit de la réponse de Diana mais son sourire fut des plus sincère quand il l'entedit lui répondre."Peut-être que vous pourriez m’apprendre quelques choses de vos connaissances dans un domaine ? j’avoue que je ne connais pas bien tous ses domaines..."

Chase réfléchissant a sa réponse avait trouvé entre temps le sextant qui lui semblait le mieux le tendis a Diana qui au vu de son sourire, semblait le trouver bien aussi en lui répondant. "Je prends celui-là ! Merci pour ton aide ! Tu veux quelque chose qui t’intéresse en retour ? Pour te remercier de m’avoir aidé ?"

Tout était soudain d'un coup, Chase était parti pour simplement aider une personne et se retrouvait avec une nouvelle amie, qui lui proposait de lui payer quelque chose, Chase se relevant posant une maisn sur ses cheveux et se gratant négligeament le haut du crane en faisant un tour d'horizon des lieux, quand soudain, ..... ses yeux se posèrent sur quelques choses, une sorte de poigné ou manche dépassant de derière un fatra, de nature curieuse Chase alla voir de quoi il retournait quand après quelques effort (l'objet mystère pesant biens ses 20-30 kilos.

Chase usant de sa grande force extirpa aisément l'objet qui se révéla être .........

Une boutique ancienne (PV : Chase).  D8riij10

UN GROS MARTEAU

(origine : inconnue
ce marteau trop lourd pour être utilisé comme outil semble plus avoir été fait pour la déco à moins qu'il ne s'agisse d'une arme au quel cas gare à l'adversaire qui se le prendrait en pleine poire, toute fois il serait alors plus destiné au mr muscles et barbares dans ce cas là car son poids avoisine les 20 KG, après renferme il d'autres propriétés mystère seul le temps le dira ou pas
)

Chase observant le marteau et le faisant tourner dans ses mains s'exclama un joyeux "Je le prend"

avant de se diriger vers la caisse de la boutique, la vielle dame tenancière des lieux ouvrit de grand yeux quand elle vit Chase avec le gros marteau et Diana avec le sextant, et s'exprima de la sorte après avoir encaissé le payement pour le sextant (350 jewels que Chase paya à la place de Diana du fait que Diana lui payait son objet), et regardant de plus près le marteau "Ah ben ça j'avais complètement oublié qu'il était là, faut dire qu'il est lourd vous devez un costaud m'sieur enfin il a trouvé son maître, je vous le fait à 100 jewels une affaire"

...

un peu plus tard le payement effectué Chase mit le marteau à sa ceinture, et dit Diana une fois dans la rue " eh bien pour répondre à ta question de toute à l'heure oui je serait ravit de partager mes passion pour l'art et l'architectures avec toi, de même que celle du rock métal ou des armes et armures si ce sujet te sied.

mais quoi qu'il en soit je connais un petit musée dans ce quartier qui expose les œuvres que les habitants de la ville crée chez eux que se soit en amateur ou en tant que professionnel et me disait que cela pourrait être une bonne idée d'aller les voir"


Chase se gardant bien en concluant avec le sourire que le dit petit musée abritait quelques toiles et dessin de la main de Chase ainsi qu'une ou deux céramique de son fiston Toby et que c'était par curiosité de savoir que pensait de leur oeuvre une personne qui ne les connaissait pas que Chase avait suggéré la visite du petit musée. après tout il n'y a pas de mal a partager sa passion et de savoir ce que le public en pense.          




@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:27

Une boutique ancienne
Chase & Me

Chase était vraiment très gentil, alors que vous vous dirigiez vers les étagères un peu plus loin, il s’arrêta devant un objet peu commun... Un gros marteau qui semblait avoir été oublié avec le temps ! Un marteau très ancien presque reliquaire ? Il était très beau et couvert de poussière lorsque
Chase le prit, tu avais vu toute celle-ci partir de l’objet.

Tu avais fait un petit rire lorsqu’il fit tourner le marteau dans ses mains devant toi. Tu trouvais ça vraiment amusant. Et étrangement, détendant. Il semblait déjà le manier très bien. Ou en tout cas, il ne semblait pas être déranger par son poids ! Il te semblait en effet assez lourd. Tu étais très surprise de la facilité qu’il démontrait pour cette arme, comme s’il en avait déjà manié autre fois !

« On dirait que vous avez déjà utiliser ce type d’arme. D’accord ! il vous va bien ! »Fis-tu avec un sourire sincère et bienveillant. Tu lis la description qui se trouvait sous l’objet. C’était un peu ancien et effacé mais tu réussi malgré tout à la finir ! Alors que vous vous dirigiez vers la caisse pour payer votre marteau et sextant, la vieille dame fit les gros yeux. Les objets que vous aviez pris devait lui changer de son quotidien alors tu fis un petit rire en mettant tes mains devant ta bouche. Elle fit la moue, et serra les dents et fit une grimace avec ses joues. Pas contente que tu te moque d’elle, préférant prendre l’argent que Chase donna !

« Mais ! Je voulais vous le payer en guise de remerciement... Merci beaucoup pour le sextant Monsieur Chase. Cela me touche beaucoup ! » Tu n’avais pas beaucoup d’argent sur toi, mais tu lui aurais payé quand même. Tu te demandais s’il avait deviné que tu n’étais pas très riche ? Tu n’étais pas contente... tu voulais lui faire plaisir ! Mais il semblerait que lui aussi puisqu’il te faisait un sourire. Une fois sortie de la petite boutique dont tu essayais de te rappeler le nom en regardant la pancarte.  Il te répondit enfin pour te dire qu’il acceptait avec plaisir !

« Merci beaucoup, je cherche à découvrir un peu le monde, et tous ces domaines, je ne les connais pas du tout, j’aimerais bien commencé par tous ce qui est art, et architecture ! ça m’a l’air passionnant ! » Fis-tu toute excité.  

« Oh oui avec plaisir conduisez-moi là-bas, je vous suis ! Je suis impatiente de voir ça ! » T’exclamas-tu laissant Chase te guider vers le dit Musée. Une fois rendu sur place, après un bon quart d’heure de marche, tu fis la queue pour aller payer les billets de la visite et donna le sien à Chase.

« ça vous dirais de voir, une conversation entre un esprit et un mage ? » Fis-tu avec un sourire. « Le sextant était pour mon ami l’esprit du compas. » Tu te saisis de la clé de Bumbee pour la montrer à Chase. Il comprendrait vite que tu étais une constellationiste !
code by FRIMELDA


Hs: voilà j'ai répondu ! je suis vraiment désolée pour le retard ! >w<.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 0:48


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.



Alors que Chase maniait le marteau dans la boutique faisant avec aisance quelques mouvement d'attaques il entendit Diana rire un peu et commenter. "On dirait que vous avez déjà utiliser ce type d’arme. D’accord ! il vous va bien !" Chase également amusé lui répondit " Ah ça fallait me voir sur le sable combattre les adversaires et les hue comme les hourra des gradins, sans me vanter j'ai du a peu près apprendre à manier toutes les armes blanches, ou presque, et même si ma préférence va à l'épée, j'ai un petit faible pour les marteaux."

après cela ils allèrent vers la caisse effectuer le payement des objets ou quand Chase avait payé le sextant, Diana lui répondit."Mais ! Je voulais vous le payer en guise de remerciement... Merci beaucoup pour le sextant Monsieur Chase. Cela me touche beaucoup !"
un peu dubitatif devant la réaction du visage de Diana pendant qu'elle lui répondait, Chase finit par lui répondre avec le sourire, "oh eh bien je voulais simplement payer à la base les sextant, mais vous êtes si gentille et me paraisse si sympathique que bon ait finalement voulu faire un plus grand geste au fait vous pouvez me tutoyer et m'appeler simplement Chase " donnant à Diana l'un de ses sourire gentil et paternel qu'il avait appris à faire auprès de Toby.

sorti de la boutique Chase lui signala qu'il était partant pour lui faire découvrir ses passions et partager une bonne après midi à deux en toute amitié. ce qui eut pour effet de rendre Diana visiblement heureuse et très souriante "Merci beaucoup, je cherche à découvrir un peu le monde, et tous ces domaines, je ne les connais pas du tout, j’aimerais bien commencé par tous ce qui est art, et architecture ! ça m’a l’air passionnant !"
"Oh oui avec plaisir conduisez-moi là-bas, je vous suis ! Je suis impatiente de voir ça !"


se mettant en route Chase en profita pour montrer a Diana une maison ancienne aux caractéristiques architecturale remarquable sur la route, avant d'enfin entrer dans le petit musée ou Diana paya les billets au guichet avant de revenir vers Chase lui donnant son billet, et de lui dire toujours avec un sourire joyeux."ça vous dirais de voir, une conversation entre un esprit et un mage ?""Le sextant était mon ami l’esprit du compas."

Avait conclu Diana en sortant une splendide clé, gravé d'un compas, Chase ne connaissait pas forcément tout les types de magie mais même au fin fond de son arène sur Earthland il avait croisé un constellationiste et c'était batu contre lui (Chase ayant gagné de justesse le combat).

Aussi prenant le temps d'admirer la clé sous toutes les coutures dans la main de Diana. C'est avec un grand sourire que Chase lui répondit " Eh bien j'en serait plus que fort heureux de rencontrer l'esprit du compas, même si avoue trouver un peu dommage que pour parler et rencontrer les esprits sans leur demander quoi que soit en retour qu'une conversation et un moment sympas il faille en avoir la clé et être constellationiste" Conclu Chase avec un sourire si sincère et gentil que nul au monde n'aurait pu douter que si effectivement Chase pensait sa phrase, il n'avait strictement rien contre les constellationiste et qu'au contraire il les admirais beaucoup,et était des seul mages (avec ceux de sa branche particulière de magie perdue ) qu'il admirait autant que ses idoles, les barbares de shimérie, les guerriers chevaliers et paladins, comme les géants et les titans et autres combattants aux armes blanches avec ou sans armures;




@Eques sur Never-Utopia



terminé ici mon défi ne pas écrire 4 mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:36

Diana Maxwell a écrit:
Une boutique ancienne
Chase & Me

Tu fis un sourire lorsque Chase te dit qu’il serait ravi de rencontrer l’esprit du compas, son compliment te fit rougir, peu de gens admirait ta magie, certains était certes prêts à tout pour pouvoir contrôler les esprits et s’approprier leurs magies, tandis que d’autre ne les considéraient non pas comme des objets mais comme leurs compagnons de routes. Cette magie était très rare, il n’y avait plus beaucoup de constellationiste, tu te demandais bien pourquoi d’ailleurs ! Il souleva un point intéressant d’ailleurs. Pourquoi seul un constellationiste pouvait lier un contrat ? Et pas les autres mages ?

« Alors, je dirais qu’il faut nouer un lien entre le mage et l’esprit, une fois ce lien ayant atteint une grande confiance, se battre ensemble devient un jeu d’enfant tout comme discuter avec eux, tous les mages ne peuvent le faire, je pense pour une raison : les gens se fichent souvent de leurs sentiments, et ne les considèrent que comme des objets, ils ont surement décidé d’accorder leurs magies qu’à quelqu’un qui se montre digne d’eux et d’une certaine noblesse d’esprit. » Expliquas-tu relativement peu confiante, ce n’était qu’une petite observation, tu ne connaissais pas encore totalement bien toutes les clés que recelait ta magie, mais il y avait surement une raison. Peut-être était-ce aussi seulement les esprits qui choisissaient leurs propriétaires. Cela dépendait de la relation, de l’environnement, de beaucoup de paramètres en fait.

Tu ne pouvais répondre précisément à sa question, tu étais constellationiste depuis peu en soit. Et tu découvrais à peine le monde extérieur d’Edoras. Tu supposais que les conditions pouvaient « PEUT-ETRE » changer d’un endroit à l’autre mais voilà. Rien n’était objectif dans ce que tu pensais. Il faudrait que tu le demandes à tes esprits un jour, tient. C’est sûr que cette magie paraissait facile d’accès.

« Ouvre-toi, porte du Compas, viens à moi Bumbee ! » fis-tu comme invocation en tenant la clé vers le haut. L’esprit apparu devant les deux protagonistes. Sceptique, de la raison de son invocation, il pensait qu’il n’y avait pas de raison valable... au début.

« Chase je te présente l’esprit du Compas, Bumbee ! » Fis-tu avec un grand sourire. Puis tu te tournas vers Bumbee :

« Bumbee voici Chase ! » Fis-tu pour la suite des présentations, tu sortis ensuite le cadeau que tu avais acheté précédemment. Tu sortis ensuite le sextant que tu avais acheté précédemment et tu lui tendis avec un sourire un peu gêné. Bumbee ne sut trop comment réagir, il était gêné de la présence d’une personne tierse à toi, il vous fixa longtemps très longtemps avant de le prendre en rougissant.
code by FRIMELDA


Hs: voilà j'ai répondu ! je suis vraiment désolée pour le retard ! mais comme pour wendy, je n'arrivais pas à trouver de suite inspirante et convenable alors j'espère que ça t'iras >w<.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 3:01


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.



une fois que Chase eut terminé d'exprimer sont enthousiasme avec le sourire, a l'idée de rencontrer un esprit. Diana souriante lui répondit,« Alors, je dirais qu’il faut nouer un lien entre le mage et l’esprit, une fois ce lien ayant atteint une grande confiance, se battre ensemble devient un jeu d’enfant tout comme discuter avec eux, tous les mages ne peuvent le faire, je pense pour une raison : les gens se fichent souvent de leurs sentiments, et ne les considèrent que comme des objets, ils ont surement décidé d’accorder leurs magies qu’à quelqu’un qui se montre digne d’eux et d’une certaine noblesse d’esprit. »


Chase ne put que porter l'une de ses mains sur la poitrine et hocher une fois la tête, pendant que Diana terminait de lui répondre avant que cette dernière brandisse haut la clef du compas et de s'exprimer.« Ouvre-toi, porte du Compas, viens à moi Bumbee ! »

apparut soudainement un jeune ado blond (si il avait été un humain Chase lui aurait donné tout juste 16 ans) portant des vêtement de jeunes a la couleur jaune dominante, a son regard interrogatif, Chase put en déduire qu'il devait être un jeune gars timide, et mal a l'aise avec les inconnus à la manière dont il regardait Chase.

Quoi qu'il en soit Diana toujours souriante fit les présentations,
« Chase je te présente l’esprit du Compas, Bumbee ! »
puis se trounant vers Bumbee,« Bumbee voici Chase ! »

enfin elle sorti de son sac le sextant en cuivre et laiton ancien qu'ils avait trouvé un peu plus tôt, et l'offrit à Bumbee, ce dernier rougeoyant des joues accepta le sextant en le prenant lentement.

de son coté Chase s'croupissant pour que leur tête soit plus de niveau, et éviter un torticoli à Bumbee, lui faisant un grand coucou de la main avec un franc sourire amica, Chase lui dit tout joyeux, " Bonjour monsieur Bumbee, moi c'est Chase, humble soldat du roi, et chasseur de draogn de la glace, je suis fort ravi de pouvoir te rencontrer avec ton amie constelationiste" du moin c'est ce que pensait Chase du lien entre Bumbee et Diana pensant que cette dernière considérait les esprits comme ses amis.

puis reprenant tout aussi joyeusement, " en dehors des armes et de mon métier, je suis passioné de dessin peinture et architecture ainsi que de musique heavy métal, mais la première questions que je me posait, et dont je serait curieux d'avoir l'avis d'un esprit sur le sujet, existe il un moyen de vous parler si on n'a pas la chance d'être constelationiste, ni d'avoir la clef qui vous coresponde, et j'entend par là seulement vous parler, sans aucune intention de demander quelque service que se soit ?" termina avec le sourire Chase tapotant ses doigt entre eux un peu gêné et timide, craignant d'avoir fait un impair.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 2:01

Une boutique ancienne
Chase & Me

Chase resta silencieux le temps que tu te mise à lui expliquer ton point de vue sur les esprits, et le fait que seuls les constellationiste pouvaient entrer en communication avec eux et les voir/leurs parler. Tu étais ravie que ce sextant plaise à ton esprit, tu ne savais pas encore bien ses goûts Bumbee parlait très peu contrairement à d’autres esprits. Chase semblait cependant savoir comment s’y prendre un peu, avec eux, puisque Bumbee esquissa un très léger sourire. Peu de personnes avaient ce privilège venant de sa part. Bumbee le trouva cependant assez étrangement vêtu et Chase lui fit un peu peur. Bumbee finit par répondre à Chase avec un minimum de politesse.

« Je suis ravi de constater que ma constellationiste s’est fait un nouvel ami qui a l’air gentil et courtois. Hum, c’est une bonne question monsieur. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Un esprit doit avoir confiance en l’humain, et un humain doit avoir confiance en l’esprit.

Je ne pense pas. Les esprits sortent rarement du monde des esprits. Sauf contre leurs grès à la limite. Un esprit ne peut survivre dans le monde des humains et inversement. Les deux mondes cohabitent. Un esprit ne peut survivre car il n’a pas assez de puissance magique en lui. Il a besoin de son constellationiste pour le stabiliser.

Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse mais ça reste la plus logique. Seulement pour nous parler, il faut que nous ayons pris la décision de nous rendre dans votre monde. »
Fit Bumbee avant de repartir dans sa dimension en ébouriffant tes cheveux. L’échange avec l’humain fut court mais très sympathique. Chase énuméra ensuite des musiques qui t’étaient totalement inconnu au bataillon... Heavy métal ? C’était quoi ça comme style de musique ? Tu n’en n’avais jamais vu... tu ne connaissais que le classique...

« hum... pourrait-tu éclairer mes lanternes sur la musique Heavy métal ? j’avoue ne pas du tout la connaître.. quelle genre de peinture et architecture aimes-tu ? » Fis-tu un peu honteuse de l’avouer. Alors que vous finissez de vous diriger vers le fameux musée qui semblait ouvert ! heureusement, sinon vous auriez fait tous ces pas pour rien !

« Je te laisses rentrer en premier Chase, tu connais cet endroit, tu pourras me guider vers ce qui te semble intéressant ! » Fis-tu timidement.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase Young
Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : capitale royale d'edolas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 0:11


 ❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.




Mr Bumbee, était semble il très timide et relativement craintif, bien  qu'il esquissa un petit sourire des plus sympathique avant de me répondre poliment.

"Je suis ravi de constater que ma constellationiste s’est fait un nouvel ami qui a l’air gentil et courtois. Hum, c’est une bonne question monsieur. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Un esprit doit avoir confiance en l’humain, et un humain doit avoir confiance en l’esprit. 

Je ne pense pas. Les esprits sortent rarement du monde des esprits. Sauf contre leurs grès à la limite. Un esprit ne peut survivre dans le monde des humains et inversement. Les deux mondes cohabitent. Un esprit ne peut survivre car il n’a pas assez de puissance magique en lui. Il a besoin de son constellationiste pour le stabiliser. 

Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse mais ça reste la plus logique. Seulement pour nous parler, il faut que nous ayons pris la décision de nous rendre dans votre monde."


sur ce il disparut, par la suite j'énuméra mes autres passion tout en mentionnant bien sur ma passion des armes et armures. par la suite Diana se tourna vers moi pour me dire, ou plûtot me demander " hum... pourrait-tu éclairer mes lanternes sur la musique Heavy métal ? j’avoue ne pas du tout la connaître.. quelle genre de peinture et architecture aimes-tu ? "

puis entrant enfin dans le musée elle s'arrêta a la porte de celui ci pour me dire."Je te laisses rentrer en premier Chase, tu connais cet endroit, tu pourras me guider vers ce qui te semble intéressant !"

"Aucun soucis" répondis je joyeusement 

dans l’entrée un panneau présentait le bâtiment lui même, une ancienne maison de marchand drapier, fort riches qui à leur disparition, avait souhaité que soit transformé en musée leur maison, et présenté leur collection d’œuvres, tout en y accueillant et exposant celles des artistes locaux, sans aucune différence et/ou discrimination entre les artistes, et de manières égale pour tous artistes et artisan reconnu, comme humble débutant et amateur.

Également dans l’entrée le plan mentionant les diférente partie du bâtiment a savoir cinq niveaux et une arrière cour,

- la cave contenant les réserves et interdite aux visiteur  

- le rez de chaussée accueillant les sculptures et les céramiques 

- le premier étage accueillant les maquettes dessins techniques et architecture, 

- le second étage accueillent les peintures et autres œuvres en couleurs   

- et enfin le grenier abritant les divers objets et documents écrits que pouvait avoir le musée


je me dit que c’était autant commencer par le commencement aussi me tournant vers Diana je lui dit « ben autant aller commencer par les sculptures on verra après pour la suite. »

arrivé dans la salle des sculptures, remplie de nombreuses œuvre de toutes sorte allant de l’assiette à la statue, il ne est une qui retint mon intention et que je vulu aller voir de plus près en disant à Diana « woaw le groupe de statues là bas à l’air pas mal »

l’oeuvre en question s’appelait , "Aqua - Squash"  et était un grand groupe de marbre au 1/5 eme présentant des créatures humanoïdes aquatiques, jouant a une sorte de jeux ou chaque avait un trident en main et devait s'envoyé une boule de la taille d'un ballon de plage. les créatures absolument magnifique de détails, était varié avec des tritons, des abomiaux, des humanoïdes au torse humain et jambes remplacé par des tentacules comme une pieuvre, ou bien encore des nagas des humanoïdes reptiliens humanoïde au dessus de la taille et grande queue reptilienne sur laquelle ils rampes en dessous.




@Eques sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana Maxwell
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images
Messages : 108
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 21
Localisation : Partout à Edoras

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:51

Une boutique ancienne
Chase & Me

Tu écoutais attentivement Chase présenter ses autres passions, tandis que ton esprit retournait dans sa dimension. Tu trouvais étrange que quelqu’un possède autant de passions dans sa vie, il s’intéressait vraiment à tout. C’était vraiment impressionnant ce musée, tu ignorais qu’Edoras possédait des musées de ce style architecturale. Bon après, c’était aussi la première fois que tu en visitais vraiment un. En Earthland, tu n’avais jamais pris ce temps de détente, trop occupée à découvrir le monde des mages, mais là c’était différent, tu pouvais te le permettre désormais ! Peut-être que cela deviendrait une passion qui sait !
Ce n’était pas impossible finalement ! Rien n’était figé après tout !

Alors que vous marchiez, tu lui avais demandé des éclaircissements sur ce style de musique qu’il aimait tant et que tu ne connaissais pas. Chase était une mine d’or à lui tout seul au niveau de la richesse culturelle. Ce musée était une ancienne maison de marchands drapier devenu riches et à leurs morts ils avaient souhaité en faire un musée ouvert à tout public. C’était original comme décision et très respectable, tout noble ne décide pas cela. Es nobles préféraient généralement garder leurs argents pour eux. Afin de les donner à leurs héritiers.

Tu aimais beaucoup les histoires anciennes de ce type, même si tu ne t’y connaissais pas vraiment en histoire, ça t’intéressait d’en apprendre davantage sur l’histoire locale. Tu fis un signe de la tête lorsque Chase te proposa de commencer par la salle des sculptures.

« En effet, allons-y ! J’ai hâte de voir ça ! Je me demande à quoi ça ressemble une sculpture... » Fis-tu tout doucement.

Tu fus impressionnée par la grandeur de la pièce, tournant sur toi-même, levant les yeux de tous les côtés. Tu aimais beaucoup ce genre d’architecture finalement. Vraiment, c’était une bonne surprise, tu ne t’attendais pas à ça.

« Donc dans la sculpture tu peux faire ce que tu veux en fait, comme forme ! Ici, il y a plus d’animaux mythologique on dirait... de légende.»

Tu étais émerveillée, puis tu continuais ta visite, maintenant que tu savais à quoi ressemblaient des statues.

« Maintenant, c’est la partie céramique il me semble ! » Fis-tu en regardant le plan du bâtiment. Et effectivement, dans la pièce suivante, il y avait des belles pièces de céramique. Principalement, de la belle vaisselle.  De nombreux verres et assiettes étaient positionnés ici.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Une boutique ancienne (PV : Chase).  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boutique ancienne (PV : Chase).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique de fig
» Un bourgeon pourri peut éclore. [Chase]
» Boutique d'avatars: création et mise en forme.
» Arrière-boutique
» BOUTIQUE DE MONSIEUR GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Reborn :: Le vaste monde d'Edoras :: Continent de Medoh - Nord :: Cité Royale-
Sauter vers: