AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une boutique ancienne (PV : Chase).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Zerochan & Pinterest pour les images

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Mer 19 Sep 2018 - 23:13

Une boutique ancienne
Chase & Me
Depuis quelque temps, tu errais dans la Capitale du Royaume d’Edoras, c’était un endroit hors du temps. Si différent de ce que tu connaissais en Fiore. Si différente de Crocus. Elle avait une ambiance et un charme différent. Tu te demandais laquelle des deux Capitales était la plus grande ! Combien de population il y avait d’écart entre les deux toussa toussa, bref, des pensées très utiles comme vous pouvez le constater !

Tu étais assise sur un banc au milieu des passants que tu observais discrètement et que tu tentais d’analyser. En vain, bien entendu. Décidément, tu avais encore du chemin à faire pour essayer de comprendre les autres, les gens qui t’entourent et qui peuplait le monde ou tu vivais. Tu aimerais ne pas avoir cette phobie des autres parfois, cela te rendrait surement un peu plus sociable que tu ne l’étais maintenant.

Tu vadrouillais prenant les ruelles de la citée, là ou le monde était moindre, et ou il y avait moins de regards et d’images. Tu recherchais les endroits les plus tranquilles de la citée pour t’y établir un peu. Pour quelques semaines. Comme ça après tu repartirais en voyage, comme tu ne savais rien faire d’autre de toute façon ! C’est en arrivant le long d’une ruelle assez étroite, et éloignée du centre-ville, que tu vis une petite boutique d’antiquité.

A première vue, celle-ci était implantée là depuis des années, peut-être voir des siècles ! Sa façade faisait tâche par rapport au centre-ville de la citée. Il semblerait que peu de monde soit attirée par elle, à cause de ses objets étranges qui s’y trouvent. Le premier regard sur la vitrine qui se trouve au premier plan est en tout cas... gothique ? Même à Earthland et à Fiore tu n’avais jamais vu une façade comme celle-ci.

La curiosité t’emballait d’un seul coup, ne comprenant pas pourquoi, tu n’hésitas pas à y entrer faire un tour. Il y avait déjà quelqu’un, qui te faisait un peu flipper, tu devais bien l’avouer, tu fis le moins de pas possible pour te faire remarquer. Tu visitais les différentes étagères avec attention, n’hésitant pas à mettre la main pour prendre les objets et les regarder d’un peu plus près !

« Oh, heu pardon... » Fis-tu timidement d’une faible voix en voulant prendre un objet déjà convoité par la personne entrée précédemment.  
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Chase Young
Soldat de la Première Division
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Jeu 18 Oct 2018 - 21:37

❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.

Ayant une heure ou deux devant lui Chase aimait flanner dans les rues de la cité royale découvrir ses différents quartiers s'extasiant souvent devant tel ou tels architecture de façades toiture ou mobilier urbain. Se disant en lui même qu'il avait tant à découvrir et rattraper du vaste monde, lui qui n'avait connu que le monde clos de l'arène voila qui pouvais gambader à sa guise (en dehors des ses heures de service) partout ou il voulait dans la cité et même au delà, lui donnant par là un léger vertige à cette pensé.

Au hasard de ses pas Chase tomba sur un boutique curieuse et fort ancienne d'apparence dedans il croyait apercevoir des tableaux et statuettes intéressantes pour y puiser l'inspiration, Chase était dans la boutique tout à l'admirations des objets anciens qui s'y trouvais quand il perçut à l'oreille le mince grincement de la porte suivit du bruit de petits pas timide sur le vieux plancher.

n'y prétend pas plus d'attention que cela l’œil surtout attiré à cet instant sur ce qu'il semblait être un magnifique sextant en bronze et cuivre, ou bien un théodolite for ancien, Chase en approcha sa main ganté quand il fut interrompu par une voix timide et faible de jeune dame, " Oh, heu pardon... "

Chase regardant dans la direction de la voix, vit une charmante jeune fille aux cheveux brun visiblement intéressé par le même objet que Chase. La laissant s'emparer de l'objet Chase plia les jambes pour se mettre plus a son niveau et lui faire un couc de la main avec un sourire tout gentil
"Aucun problèmes jeune dame et salutations du matin à vous, si je puis vous aidez en quoi que se soit
je serait honoré de le faire "

liu dit Chase d'un ton cordial qui bien dit de façon martiale, ne laissait transparaître aucune autorité mais seulement de la gentillesse et courtoise dans le ton.

@Eques sur Never-Utopia

ps:

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Dim 21 Oct 2018 - 21:20

Une boutique ancienne
Chase & Me

L’objet en question convoité par vous deux était un joli sextant qui te rappelait le nom d’une des 88 constellations du ciel et du monde des esprits. Tu aimais tous les objets anciens qui portaient le nom d’un esprit de constellation, le sextant n’était qu’un exemple parmi tant d’autre comme l’Horloge, la Table, le Compas ! La boussole etc...  Tu aimais les vieilles boussoles, les vieilles horloges et les jolies tables anciennes joliment décorées gravées avec des dorures partout partout ! De mémoire, le sextant était un objet qui servait autrefois dans la navigation des bateaux, cela aidait à trouver une direction d’un point A à un point B.

Tu fus surprise de voir un homme géant qui t’effraya sur le coup à cause de sa main gantée, lorsque tu avais tourné la tête vers lui, tu avais découvert un homme super grand ! Genre il devait faire dans les 2m... Tu repris ton souffle doucement, une fois calmée. Il avait de magnifiques yeux jaunes... et surtout une armure qui ressemblait à ceux du gouvernement actuel. Tu les avais souvent observés dans les rues de la Cité, et quelques villages alentours un peu partout dans Edoras. Mais tu n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’en rencontrer un en chair et en os !

Il fut obligé de plier ses jambes pour arriver enfin à ta taille ! il t’impressionnait bien moins et c’était mieux comme ça !

« Oh heu, je suis désolée, votre taille m’a surprise, je vous remercie, salutation à vous également ! Hum oui, vous pouvez peut-être m’aider ! Avez-vous vu dans cette boutique des montres anciennes ? J’en cherche depuis longtemps mais je n’arrive pas à en trouver, j’aimerais aussi trouver des vieilles boussoles, et un vieux compas ! Je n’ai pas eu trop le temps de bien chercher ! » Fis-tu encore timidement envers lui mais de manière moins stressée, ça façon d’être t’avais pas mal détendu et mise à l’aise !

Tu espérais que ta remarque sur sa taille ne le gêne pas... alors tu t’excusas timidement :

« Oh pardon pour ma remarque sur votre taille ! Je m’appelle Diana, et... et vous ? » Demandas-tu timidement et en bégayant à nouveau comme avant...
code by FRIMELDA

Ps ::

Chase Young
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Sam 27 Oct 2018 - 17:05

❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.

Chase remarqua que la jeune dame était timide ou pour être précis un peu intiomidé par Chase se disant au passage qu'il avait bien fait de plier les jambes pour être plus de niveau avec elle que de lui parler de toute sa hauteur au son timide de sa voix

"Oh heu, je suis désolée, votre taille m’a surprise, je vous remercie, salutation à vous également ! Hum oui, vous pouvez peut-être m’aider ! Avez-vous vu dans cette boutique des montres anciennes ? J’en cherche depuis longtemps mais je n’arrive pas à en trouver, j’aimerais aussi trouver des vieilles boussoles, et un vieux compas ! Je n’ai pas eu trop le temps de bien chercher !"

avant que Chase n'est put répondre elle ajouta une excuse au sujet de la taille de Chase
"Oh pardon pour ma remarque sur votre taille ! Je m’appelle Diana, et... et vous ?"

Chase ne lui en sourit que plus davantage lui faisant comprendre par là que non seulement il ne lui en portait aucune rigueur mais que de plus il était tout disposé à rester lui parler et l'aider dans la mesure du possible " c'est po grave des remarque sur ma taille j'en est eut et en aurait d'autre ça ne me gêne absolument pas " lui sourit Chase puis de continuer " au fait je m'appelle Chase ravi de vous rencontrez Diana, ... " se relevant un moment de toute sa hauteur pour scruter la boutique Chase replia ses jambes pour revenir à Diana " je crois que les horloges et autres instrument a cadrant et aiguilles sont dans la partie là bas de la boutique" désignant du doigt Chase à Diana une partie de la bouitque dont les étagère et allentours était encombré d'horloges de toute sorte et de toute taille allant de la montre à gousset à l'horloge de parquet, et d'autres choses a aiguilles et cadrant que de loin Chase avait du mal a distinguer dans le fouillis ambiant.

se dirigeant vers la dite partie de la boutique Chas ene put s'empécher de se montrer curieux et de demander " vous rechercher une horloge ou instrument de mesure particulier, seriez vous navigatrice, cartographe ou bien encore capitaine de navire " conclu Chase sur le ton de la conversation et de l'amusement cordial

@Eques sur Never-Utopia

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Dim 11 Nov 2018 - 20:31

Une boutique ancienne
Chase & Me

Tu fis un soupire de soulagement en voyant que tes remarques précédentes ne le touchèrent finalement pas.  Il est vrai que tu ne savais pas vraiment communiquer avec les gens, et encore moins avec quelqu’un du gouvernement de ce que tu avais pu voir, il en était un soldat. Tu avais vu plusieurs hommes en uniforme près de la cité alors il t’était facile de les reconnaître maintenant. Et il ne semblait pas méchant, bien au contraire puisqu’il c’était mit accroupi pour être à ta hauteur. Il te faisait moins peur comme ça. Il acceptait même de t’aider ! Tu lui fis un sourire bienveillant en signe de remerciement.

« Oui mais quand même, je n’aurais pas dû, cela ne se fait pas ». Fis-tu pour insister sur le sujet de la taille. Il te dit s’appeler alors Chase. Un joli prénom pour un garçon !

« Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer ! Vous êtes un soldat n’est-ce pas ? » Fis-tu avant de te diriger vers l’endroit que Chase t’avait indiqué ! Effectivement, un peu en contre-bas à l’étage inférieur de la boutique se trouvait toute une pièce faîte exprès avec des cadrans, montres, horloges etc...

« Oui, ce serait plutôt un instrument de mesure pour une carte ou un joli sextant ! C’est pour un ami ! » Fis-tu avec un sourire en commençant à regarder les étagères.

« Vous vous y connaissez au niveau horloge etc.… » Demandais-je par simple curiosité.

code by FRIMELDA

Chase Young
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Lun 3 Déc 2018 - 23:45

❝Une Boutique ancienne❞
feat Diana Maxwell.

bien que Chase lui est dit que ce n'était pas grave la jeune Diana insista encore une fois pour s'excuser auprès de Chase pour sa remarque sur sa taille. "Oui mais quand même, je n’aurais pas dû, cela ne se fait pas. Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer ! Vous êtes un soldat n’est-ce pas ?"

Chase avait déjà commencer a se diriger vers la partie de la boutique consacrer à l'horlogerie et instrument de mesure et orientation que Diana répondit en partie a sa question avec le sourire.
et hochant la tête en silence de confirmation au moment ou elle lui demandait si il était bien soldat.

"Oui, ce serait plutôt un instrument de mesure pour une carte ou un joli sextant ! C’est pour un ami !
Vous vous y connaissez au niveau horloge etc.… "

enfin arrivé devant les sextants et horloges, Chase amusé ne put répondre en portant l'une de ses mains au menton dans un geste de réflexion " ma foi j'ai bien quelques sujets ou je m'y connait en plus de l'épée et de l'armure comme le rock hard metal, la peinture, le dessin, et l'architecture, mais dois bien avouer que l'horlogerie et les instruments de mesures comme les sextants me soit encore des arcanes étrangère" termina Chase en s'inclinant légèrement avant de reporter son regard sur les horloges et autres boussoles

Chase réfléchissant a comment aider au mieux Diana quand son regard se posa sur ce qui lui semblait être un fabuleux sextant en cuivre ouvragé et bien qu'il ne soit pas tout a fait certain qu'il s'agisse bien d'un sextant l'instrument lui semblait en parfait état aussi le prit il délicatement et le tendit à Diana

"je pense que celui ci plaira à ton ami, Diana il m'al'air fonctionnel " termina Chase avec un sourire cordial et encourageant.

@Eques sur Never-Utopia

Diana Maxwell
Indépendants
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    Hier à 0:08

Une boutique ancienne
Chase & Me

Il y avait tellement d’étagères dans ce coin de la boutique que ça en devenait malfaisant. Toutes les étagères étaient remplies d’horloges et Sextant tous aussi jolis les uns que les autres. Certains avaient l’air plus vieux que d’autre en plus. Il y en avait fabriqué avec beaucoup de matériaux différents, et des couleurs différentes.

Cela rajoutait un peu de fantaisie à ce côté sérieux. Tu te demandais bien quel genre pouvait plaire à Bumbee. En y réfléchissant bien, il n’aimait pas tout ce qui était bling bling et compagnie. Il préférait les joies du naturel. Argent, doré, bois, acier, et autres matières. Rose, dorée, métallique, bois, rouge, vert, parfois dans des très rares cas des violets !

Certains sextants possédaient même des gravures ! Tu ne les avais pas encore vu ceux-là ! Tu étais vraiment impressionnée par toutes les connaissances de Chase qui étaient milles fois supérieures aux tiennes...

« Peut-être que vous pourriez m’apprendre quelques choses de vos connaissances dans un domaine ? j’avoue que je ne connais pas bien tous ses domaines... » Proposas-tu à voix haute sans t’en rendre compte.

Tu t’avanças un peu plus vers celui que vint te tendre Chase. Il semblait vraiment ancien mais en bon état et bien conservé. Tu fis un sourire bienveillant à Chase et un grand oui de la tête.

« Je prends celui-là ! Merci pour ton aide ! Tu veux quelque chose qui t’intéresse en retour ? Pour te remercier de m’avoir aidé ? » Proposas-tu pour la deuxième fois ! Toujours avec ce sourire chaleureux. Chase n’était vraiment pas méchant et savait te mettre à l’aise. Tu n’avais pas peur d’être avec lui bizarrement. Tu rougis. C’était la première fois que tu proposais directement aux gens que tu connaissais à peine de payer quelque chose. Il fallait une première fois à tout !

code by FRIMELDA

Hs: voilà j'ai répondu ! je suis vraiment désolée pour le retard ! >w<.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une boutique ancienne (PV : Chase).    

Une boutique ancienne (PV : Chase).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1