AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un peu de poésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiana Stoneheart

Tiana Stoneheart
Blue Pegasus - Rang S
MessageSujet: Un peu de poésie ?   Un peu de poésie ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:55

L'envie me prend de vous faire découvrir quelques poésies que j'ai pu écrire. Ce n'est sans doute pas digne d'un poème de Ronsard, je les trouve néanmoins pas si mal !

En premier lieu voici un poème parmi les plus anciens, créé pour agrémenter la biographie d'un personnage destiné au rp sur the elder scrolls online mais qui ne vit que 3 fois la lumière, grâce aux études qui me chassèrent dans les ténèbres des cours de droit.
Il raconte l'histoire d'une femme fuyant la Mort en s'embarquant sur un navire jusqu'à ce qu'elle se fasse âgée et ne décide de rentrer au port, affronter cette vieille femme qui ne souhaitait qu'un peu de compagnie et passer le flambeau, laisser quelqu'un d'autre délivrer les âmes prisonnières du monde des vivants.

L'oiseau et la Mort:

Le poème qui suit parle d'êtres oubliés, ni vivant ni mort, condamnés à errer dans l'obscurité jusqu'au jour où ils seront délivrés de leurs tourments.

Nous sommes les oubliés:

Ce poème ci est une ode funèbre, écrite pour un personnage d'un univers de fantasy que je créai. Alegar est un homme-loup, descendant d'une race créée par un sorcier prit de folie, désireux de trouver un remède à une fusion entre l'homme et l'animal dont avait été victime son maître et qui pour cela avait décidé d'expérimenter cette magie. L'ode est chanté par le sorcier lui même lors des funérailles d'Alegar.
Enfant des bois:

Celui ci est très semblable. Il n'est qu'une adaptation du précédent et, des deux, je ne saurais dire celui que j'affectionne le plus.
Compagnons jusque dans la mort:

Quelques vers, très courts, composés pour je ne sais plus quoi... Ils sont pas si mal et puis j'ai envie de les mettre aussi !
Le voile du temps:

Ce poème ci fut composé toujours pour le même univers, mais cette fois pour un ancien prince qui s'enfonça dans les ténèbres.
La Complainte du Prince:

Encore un poème pour ledit univers, racontant l'histoire d'une reine maudite, haïe et pourtant moins terrible que celui qui la tua.
La reine maudite:

Voici maintenant des poèmes pour lesquels je me suis fait plaisir, je n'en dis pas plus et vous laisse les découvrir !
Il est un sentiment si douloureux à ressentir:

Les myriades d'étoiles prisonnières de tes yeux:

Et enfin un poème qui serait pas si mal pour parler de Tiana, surtout si elle était restée du côté obscur ! C'est l'un des derniers en date et je crois que je l'avais écris soit pendant la conception du personnage de Tiana soit juste avant, soit juste après.
Chaos et lumière:

Revenir en haut Aller en bas
Fu'Mine Nastal

MessageSujet: Re: Un peu de poésie ?   Un peu de poésie ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:46

Je dois avouer que tu as un style poétique qui me plaît bien. J'en profite, je viens partager ici quelques unes de mes propres créations. Je les ai aussi posté sur d'autres forums. Donc vous étonnez pas si vous les avez déjà vus quelque part (Certains verront de quoi je parle).

Ce premier poème est basé sur une idée donnée par quelqu'un qui était : "La Neige". En a découlé comme sujet "un flocon de neige" avec comme thème "la guerre". Et chose incroyable me concernant : il est rimé. Oui je suis pas spécialement doué pour les rimes aussi je préfère écrire en prose. Mais celui-là, je sais pas pourquoi, je sentais bien de lui donner des rimes. Même si elles sont pas très recherchées.
Le Flocon de Neige:

Ce second poème est une réécriture d'un poème que j'ai écrit durant ma 5ème (donc y'a 9 ans). Il est a noter que c'est une réécriture de mémoire, n'ayant plus accès a l'original lol! . Aussi sachez que j'ai écrit l'original en ... 30 minutes avant mon cours de musique alors que je bouffais un sandwich (oui c'était pour faire un slam, style musical très beau quand fait par des collégiens, JE DÉCONNE !!). Ici le thème est la recherche de soi.
Le Perdu:

Ensuite voici un poème sur la Lune. Donc ici je parle plus de la symbolique de la Lune avec deux points de vue. Celui exposé au début et à la fin est le mien. Au centre est plus celui pensé par un membre de ma famille (n'ayant pas beaucoup d'ami et aucun tenté par la poésie). J'ai pensé a tenter de le faire rimer mais ... j'y arrive pas. Ou plutôt que ça le rend assez moche a mes yeux. Donc voilà.
La Lune:

Et enfin viennent deux Haïku (poème d'origine asiatique écrits en 3 vers en 7/5/7). Le premier ayant pour sujet les conséquences de la guerre. Le second est sur l'incarnation de la liberté selon moi : le Vent. (Vous comprenez d'un seul coup pourquoi mon premier perso est comme ça et à une telle magie ^^) Le Haïku est un style que j'affectionne tout particulièrement du fait de son symbolisme et de la liberté d'interprétation qu'il offre. J'ai du en écrire une bonne centaines même si il n'y a qu'une petite poignée qui vaille le coup d'être lu. Généralement je m'inspire de ce qu'il y a autour de moi quand je les écrits. Enfin trêve de palabre et voilà.

Rose Blanche:

Le Vent:

Voilà ce que j'avais a vous partager pour le moment. Si vous n'aimez pas écrire de la poésie mais aimez en lire, sachez que je prends des "commandes". Donnez moi (par MP) une idée générale, un thème, un sujet précis, des conditions d'écriture, ect ... Et je tacherai d'écrire un poème en accord avec votre demande. Si vous me demandez des rimes attendez vous a attendre un moment vu que c'est loin d'être ma spécialité. Enfin voilà, a bientôt pour de nouvelles itérations poétiques Un peu de poésie ? 805071470
Revenir en haut Aller en bas

Un peu de poésie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1