AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pika-sama
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane
http://fairy-reborn.forumactif.org
Pika-sama
Maître du Jeu
MessageSujet: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Sam 15 Déc 2018 - 22:09

Event de Noël - Enquête

Petit rappel : Que vous soyez là pour savoir ce qu'il s'est passé, ou par pur hasard, vous allez être amené à collaborer avec le partenaire qui vous a été assigné, bon-gré mal-gré. Vous n'êtes pas obligé de coopérer, et évidemment, si Noël ne vous intéresse pas particulièrement, vous êtes en droit de saboter davantage cette fête, ou au contraire de la mener à bien.

Vous devez donc enquêter pour comprendre qui est le voleur, et pourquoi a-t-il fait ça. Est-ce qu'il ne détesterait pas Noël et les enfants ? Pour ce faire, vous pouvez poser des questions aux habitants, analyser les différents éléments que vous allez rencontrer, en faire intervenir certains auxquels le maître du jeu n'a pas pensé...

~~~~~

Peu importe la raison de votre présence ici, on vous fera savoir que les cadeaux ont été volés et qu'ils ont été remplacé par du charbon.

Cette ville est très animée la nuit, alors comment le voleur a-t-il fait pour ne pas se faire remarquer ? Ah, mais, lorsque vous posez des questions à certains, ils vous répondent qu'ils n'étaient pas chez eux à ce moment-là. Cela peut supposer qu'ils étaient ailleurs, mais pas forcément dans des endroits très fréquentés, à faire la fête comme d'autres...

Levy McGarden
Crédits : Tsuki ♥

Levy McGarden
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Dim 16 Déc 2018 - 19:28

Gajeel & Levy

Cette mission était enfin terminée. Encore une fois une mission qu’elle était censée effectuée seule et qu’elle s’était retrouvée à faire avec un membre de la guilde. Elle ne le regrettait pas, mais le destin devait essayer de lui envoyer des signes pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas faite pour des missions en solo. Un soupire franchit ses lèvres à cette pensée, alors qu’elle marchait à côté de Gajeel tenant Lily dans ses bras. Elle devait peut-être se résigner et arrêter de tenter si le destin lui-même était contre cette idée. Elle allait attendre que Jett et Droy soient disponibles ou quelqu’un de la guilde. Elle traversa le désert en compagnie de ses deux camarades, en pensant à tout ceci. Elle utilisa de temps en temps sa magie pour aider un peu lorsque c’était difficile, en faisant apparaître de l’eau, ou du métal pour Gajeel. Finalement, le petit trio finit par arriver à  Sycca, enfin ils retrouvaient la civilisation, ils allaient pouvoir prendre une chambre d’hôtel et ne plus dormir dehors. Il faisait froid la nuit dans le désert…

De toute façon, il était hors de question qu’elle passe encore une nuit dehors, en tout cas pas tant qu’elle n'aurait pas pu prendre une vraie douche et dormir dans un lit au moins une fois. Elle se rendit donc dans un hôtel et demanda deux chambres. Malheureusement il n’y avait pas assez de chambres disponibles pour ça. Il leur restait par contre une chambre double, avec deux lits. Jusqu’à présent les seuls hommes avec qui elle avait partagé une chambre étaient Jett et Droy… Elle faisait confiance à Gajeel de toute façon, elle prit donc la chambre et se tourna ensuite vers Gajeel en souriant montrant les clés. Elle se dépêcha ensuite de monter, pressée de pouvoir se laver. Dès qu’elle entra dans la chambre, elle alla s’enfermer dans la salle de bain pour pouvoir se laver.  Une fois propre et changée, elle ressortit, se séchant les cheveux. Elle se tourna alors vers ses partenaires.

“On pourrait profiter du temps qu’on a ici pour visiter un peu la ville. J’ai lu que la vie ici était surtout nocturne, mais je pense que l’on pourra trouver des choses à faire même dans la journée.”

Elle s’était dirigée vers son sac, fouillant dedans pour sortir un livre, ressemblant à un guide touristique.Gajeel accepta de la suivre, mais Lily préféra rester à l’hôtel. Elle hocha la tête, comprenant totalement l’exceed. Ils avaient besoin de se reposer. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’elle pourrait peut-être trouver une bibliothèque avec de nouveaux livres inconnus ici. La ville ne semblait pas être basée sur la culture, mais cela n’empêchait rien. Elle quitta donc la chambre avec Gajeel, saluant une dernière fois l’originaire de ce monde. Une fois dans la rue, elle se mit à marcher, à côté de Gajeel, restant concentrée sur son livre, levant le regard de temps en temps pour se repérer par rapport à ce dernier. Elle finit par repérer une librairie.

“Là !”

Elle attrapa le poignet de Gajeel pour ne pas le perdre et le tira vers la bibliothèque. Quand elle arriva devant cette dernière, elle se rendit compte qu’elle tenait toujours le dragon slayer et le lâcha avant de tourner rapidement la tête.

“Désolée… C’était pour qu’on ne se perde pas…”

Elle rentra rapidement dans la librairie et se mit à marcher dans les rayons, ses doigts parcourant les tranches des livres. Alors qu’elle marchait ainsi, elle entendit deux femmes parler derrière elle de cadeaux qui auraient été échangés avec du charbon. La bleutée tendit alors l’oreille avant de se tourner.

“Excusez-moi, j’ai entendu ce que vous disiez, les cadeaux ont été remplacés par du charbon ?”
“Oui ! Ça m’est arrivé et à une amie aussi. Tous les cadeaux de Noël volés et remplacés alors que mon mari et moi étions sortis. C’est une catastrophe…”

Elle remercia la dame pour ses réponses avant de retourner vers Gajeel. Ils devaient faire quelque chose ! Ils ne pouvaient pas laisser quelqu’un ruiner une fête aussi importante que Noël. Elle pensait à tous ces enfants qui n’auraient pas de cadeaux parce qu’un méchant leur avait volé. Elle ne pouvait pas laisser faire.

“Gajeel, on doit intervenir ! Quelqu’un a volé les cadeaux de Noël et les a remplacés par du charbon. On doit retrouver le voleur et récupérer les cadeaux !”

Elle espérait vraiment que le dragon slayer accepterait de mener l’enquête avec elle. Elle le ferait quoi qu’il arrive, mais à deux ce serait plus simple et… elle se sentirait plus en sécurité et sereine s’il était à ses côtés. Elle ignorait tout des motivations du voleur, il pouvait être dangereux. Elle fixa donc Gajeel, sérieusement et de manière déterminée, attendant qu’il décide s’il voulait l’aider ou non.
B-NET

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Gajeel Redfox

Gajeel Redfox
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Lun 17 Déc 2018 - 10:08

Noël et alors ?
Levy & Gajeel

Une mission réussis ! Les enfants sauvés et enfin nous étions prêt pour rentrer à la guilde. J’étais quelque peu impatient de voir comment tout le monde avait changer, pris en puissance ou acquit de nouvelles technologiques.

Levy adorait Lily, c’était pourtant mon chat... Je me demandais quelle effet cela me ferait d’être prise dans les bras par Levy. ... Je dus retenir un éclat de rire en l’imaginant, il faut dire qu’elle n’était pas assez grande pour arriver à m’étreindre. Du coup mon esprit donna une allure singulière à la scène.

Nous traversâmes le désert ensemble jusqu’à arrivé à Sycca. Une ville plus énergique le soir que la journée. En plus, il y avait des décorations pour un événement j’imagine... mais lequel ?
Repoussant cette question à plus tard, nous nous étions aussitôt dirigés vers un hôtel afin de pouvoir ce reposer. Sauf que l’événement attirant du monde, il ne restait qu’une chambre... Je n’avais jamais dormis dans la même chambre qu’une fille et si en temps normal cela ne m’aurait fait aucun effet, je me sentais mal à cette idée. Je ne saurais dire pourquoi...

Après un ravissant sourire de sa part, nous montèrent dans notre chambre et elle parti dans la salle de bain. Rah entendre l’eau couler me fit imaginer des choses... Je m’empressa de jouer de la guitare pour me changer les idées. Lily m’aidant, même s’il n’y connaissait rien, il me donnait son avis sur ma musique. Me donnant ses préférences pour que je m’améliore.

Lorsque Levy ressorti, elle sentait bon. Me donnant l’envie de venir lui mordre le cou. Drôle d’idée...
Elle nous proposa alors de faire un tour en ville, pensant trouver des choses à faire. J’étais un peu fatigué de notre route, mais curieux de l’événement dehors, je décidais d’accepter.

-Si tu pense pouvoir trouver quelque chose qui me tienne éveiller. Pourquoi pas.

-Moi, je vais surveiller nos affaires. Leva la patte Lily.

-Dis plutôt que tu veux dormir petit chat. Ricanais-je.

-Je suis un exceed Gajeel. Me reprit-il comme à son habitude.

Sur le point de départ, je veux Lily me sourire, un clin d’œil et la papattes lever... Hein ? ça voulait dire quoi ?

Une fois dehors, Levy resta focaliser sur son bouquin... Ce qui me donna envie de lui retirer pour attirer son attention, mais... Au final je me trouva à observer les décorations en tout genre. Quand soudain Levy attrapa mon poignet et me tira... Dans une bibliothèque... Génial. Et j’allais y faire quoi moi ?

Je bougonnais tandis qu’elle s’excusa de m’avoir tenu par le poignet. J’haussais les épaules, plus contrarié par le lieu que par sa petite main douce et délicat autours de mon poignet.

Restant dans son dos, je grommelais les mains dans les poches, ne voyant pas trop quoi faire en attendant, du moins si je restais avec elle. Cependant Levy revint peu après alors que je regardais par la fenêtre et me proposa de résoudre une enquête... Je la regardas sans comprendre.

- Noël ? Cadeaux de Noël ?
Haussais-je un sourcil. C’est quoi ça ?

J’avais déjà vaguement entendu parler de Noël, mais je ne l’avais jamais fêter. Trop jeune, Metalicana ne connaissait pas et plus tard, trop pauvre pour fêter cela. Et si on poussait plus loin, je n’avais jamais fêter mon anniversaire, en même temps... J’avais aucune date précise.
Je me grattais la tête.

-En quoi sa nous concerne ? Noël, c’est une personne ? C’est à voir entre eux, ils ont peut-être perdu ses cadeaux, ou regarder ailleurs. Haussais-je les épaules sans bien comprendre en quoi c’était catastrophique.

Levy McGarden

Levy McGarden
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Mar 18 Déc 2018 - 11:07

Gajeel & Levy

En arrivant à Sycca et en voyant les décorations elle se souvint que Noël était bientôt là. Elle était tellement inquiète pour le sauvetage des enfants et obnubilée par la mission qu’elle n’avait même pas fait attention que c’était si prêt. il fallait vite qu’elle trouve des cadeaux pour ses amis. Elle y réfléchirait dès qu’elle serait rentrée à moins qu’elle trouve quelque chose avant. Une fois en ville, ils durent trouver un hôtel, ce qui arriva plutôt rapidement, mais il ne restait qu’une seule chambre, ils n’avaient donc pas le choix et devaient la partager. Ça ne la dérangeait pas, elle avait confiance en Gajeel et Lily, il n’y avait donc pas de problèmes. Elle récupéra alors la clé et monta avec ses deux acolytes avant d’aller directement dans la salle de bain. Alors qu’elle sortait de la douche, elle entendit de la musique provenir de la chambre, Gajeel avait dû s’ennuyer et la sortir pour se distraire, c’est ce qu’elle pensa. Une fois sa douche finie, elle proposa à ses deux amis d’aller visiter un peu la ville, ce que Gajeel accepta quand Lily préféra rester ici pour surveiller les affaires. Elle hocha alors la tête.

“À tout à l’heure alors”

Lui dit-elle avant de quitter la pièce puis l’hôtel en compagnie de Gajeel. Ils marchèrent dans la rue un instant alors qu’elle cherchait une bibliothèque dans son guide. Elle finit par trouver et attrapa le poignet de Gajeel pour qu’il la suive. En arrivant, elle s’excusa pour son geste avant d’entrer et de se promener dans les rayons. Elle entendait Gajeel grommeler derrière elle, mais ça n’entacha pas sa joie d’être là. Elle voulait voir s’ils avaient des livres qui lui étaient encore inconnus. Bien sûr, il y en avait pleins puisqu’en un an, elle était loin d’avoir lu tous les livres d’Edoras. Peut-être qu’elle pourrait trouver un cadeau pour Lucy ici ! Alors qu’elle pensait à prendre un livre pour l’offrir à Lu-chan pour Noël, elle entendit des femmes parler du fait que les cadeaux de Noël avaient disparu, remplacés par des morceaux de charbon. Elle les questionna donc avant de se diriger vers Gajeel. Ils devaient à tout prix résoudre ce mystère et sauver le Noël de ces familles.

Mais Gajeel ne réagit pas exactement comme elle s’y attendait. Qu’il refuse de les aider parce que ça ne les concernait pas, elle s’y attendait, mais il semblait ne pas connaitre Noël. Elle pouvait comprendre qu’il ne le fêtait pas quand il était avec Metalicana, peut-être que les dragons avaient-ils des fêtes ? Mais après ça, il n’en avait vraiment jamais entendu parler ou il ne l’avait jamais fêté ? Elle se sentit triste en apprenant ça, qu’il n’avait jamais connu la joie de s’échanger des cadeaux.

“À Noël, on échange des cadeaux avec nos proches, c’est une fête très populaire ! Et on dit aux enfants que c’est une personne qu’on appelle “Père Noël” qui vient apporter les cadeaux pendant qu’ils dorment, ça rajoute de la féérie. Mais là si les cadeaux ont été volés, des centaines d’enfants ne vivront pas un bon Noël. On doit retrouver les cadeaux pour sauver leur Noël !”

Il y avait peu de chance selon elle que ce soit suffisant pour le faire changer d’avis, mais elle espérait quand même, après tout, c’était dans sa nature. Qu’importe ce que décidait Gajeel, elle chercherait le voleur de cadeaux et ramènerait les cadeaux aux familles. Elle ne pouvait pas laisser quelqu’un ruiner une fête si importante.

“Je mènerai l’enquête toute seule si tu ne veux pas m’aider.”

Elle était prête à le faire et son regard déterminé ne pouvait pas tromper. Évidemment si elle rencontrait des problèmes elle ferait appel à lui et savait qu’il viendrait l’aider, mais tout le reste, elle était prête à le faire seule.
B-NET
Gajeel Redfox

Gajeel Redfox
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Mar 18 Déc 2018 - 15:57

Père Fouettard
Levy & Gajeel

Levy sembla consterner que je ne connaisse pas Noël, bon, c’était légèrement un mensonge. J’en avais déjà entendu parler, mais je n’avais pas eu le contexte, cette histoire d’échange et ne l’avait jamais fêter.

J’hochais bêtement la tête à ses informations. Il ne s’agissait pas d’une personne, mais d’une fête, qu’on présentait aux enfants un peu différemment pour les faire rêver... Intéressant. Si plus petit on m’avait dit cela, j’aurais ris à l’adulte en face de moi. Non parce que je n’aurais pas crus au Père Noël, mais parce qu’on ne m’a jamais rien offert. J’ai toujours fait des efforts pour obtenir ce que je souhaitais, même avec mon père, Metalicana. Toutefois, en tant qu’adulte, j’imaginais bien les enfants qui trouveraient cela incroyable qu’un inconnu leur fasse un cadeau... Attends, les parents ne disent pas pourtant de ne rien accepter d’un étranger ?! C’était pas logique !

Passons ce détail, il y avait une chose qui m’énervait au plus haut point dans cette histoire. Qu’on pique les cadeaux d’un inconnu passe encore, toutefois imaginer que les efforts de parents volent en éclats à cause d’un autre... Je comprenais toute la difficulté de travailler, de se donner à fond pour avoir des résultats. Alors les voler !

Toutefois... J’aurais parut trop impliquer en m’exprimant ainsi. Mais mon regard brillait d’un éclat et mes poings étaient légèrement plus serrer, contracter. Je gardais les bras croisés et feintait de ne pas m’y intéresser.

-Je vois... Et je fais quoi seul alors ? Non, je vais t’aider et après on reprendra notre journée.
Puis je ricana et pointa mon doigt sur Levy. Non, j’ai mieux, comme je vais t’aider, tu devras m’en devras une et je choisirais ce qu’on fera, où l’on va !

Mais une chose que j’adorais... C’était son regard, lire sa détermination me motivait aussi. Malgré tout, mon côté fier et un peu arrogant refusais que je dévoile mes vraies intentions, motivation. Ricanant, je balançais mes idées de voleur où de lieu.

-Bon un voleur de cadeau... Quelqu’un qui haït Noël ? Une personne seule ? Un vendeur de jouet qui cherche à en vendre plus ? Il fait quoi des jouets ? Les détruits ? Les stocks ? Mais où ? Et le charbon, oui j’ai entendue parler de charbon. Où le trouvent-il ? C’est un charbonnier ? Une magie du charbon ?

Levy ayant plus de connaissance que moi, je ne doutais pas qu’elle trouve des réponses à cela. Moi, je ne pouvais que la questionner pour l’amener sur la bonne voie. Après tout, en tant qu’ex espion de guilde, j’avais appris à me questionner sur les intentions de chacun et ainsi découvrir qu’ils étaient.

Levy McGarden

Levy McGarden
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Ven 21 Déc 2018 - 19:20

Gajeel & Levy

Elle était surprise que Gajeel ne connaisse pas Noël, elle lui expliqua donc de quoi il s’agissait, en essayant de bien insister sur le fait que c’était une fête importante pour les enfants. Elle ne savait pas vraiment si cela serait suffisant pour convaincre Gajeel de l’aider, mais qu’il accepte ou non, elle mènerait l‘enquête et ramènerait les cadeaux avant Noël. Pourtant avant même qu’il ait pris la parole, elle fut sûre qu’il allait venir avec elle. Elle le voyait à son regard. Elle pouvait réellement compter sur lui, il le ne la laisserait pas tomber. Elle hocha donc la tête quand il lui dit clairement qu’il allait l’aider et qu’ils reprendraient ensuite leur journée. Ça ne s’arrêta pas là puisque Gajeel la pointa du doigt ensuite en ricanant déclarant qu’elle lui devrait une faveur et que donc ce serait lui qui choisirait le programme pour le reste de la journée. Ça ne semblait pas si terrible. Il ne semblait pas avoir vu quelque chose dans le guide qu’elle ne voulait absolument pas faire ici donc il n’y avait pas de danger à laisser Gajeel décider de leurs activités.

“Marché conclu.”

Répondit-elle simplement. Elle était décidée à aider ces enfants et l’aide de Gajeel était un plus non négligeable. Alors même s’il y avait eu un risque qu’il lui fasse faire quelque chose qu’elle n’aimait pas, elle aurait certainement accepté ce deal. Désormais, ils pouvaient se concentrer sur cette enquête, Gajeel fut le premier à lancer des pistes possibles. Elle écouta chacune de ses propositions en réfléchissant. Certaines  lui semblaient plus probables ou intéressantes que d’autres. Il ne fallait exclure aucune piste, mais ils devaient déjà en choisir une et commencer avec ceci pour voir si elle les menait quelque part ou s’ils pouvaient la rayer de leur liste.

“Un marchand voulant vendre plus de jouets ne me semble pas la piste la plus probable… C’est la même chose tous les ans et il y a plusieurs boutiques, rien ne dit que les parents viendraient racheter des jouets dans sa boutique. Par contre, le charbon…”

Elle ressortit alors son guide de son sac pour regarder s’il y avait des mines aux alentours de la ville. Évidemment non, il n’y avait que le désert et des étendues vierges tout autour.

“Rien...”

Murmura-t-elle pus pour elle même qu’autre chose. Le charbon ne provenait donc pas d’une mine à côté. Était-ce une magie de charbon comme l’avait suggéré Gajeel ? Si c’était le cas, cela signifiait que le voleur venait d’Earthland comme eux.

“Il faudrait que l’on se renseigne sur le charbon qui a été trouvé… Si l’on arrivait à avoir un des morceaux, tu penses que tu pourrais voir s’il y a une odeur étrange ?”

Le charbon pouvait être une bonne piste pour commencer cette enquête. S’ils trouvaient d’où provenait le charbon, ils arriveraient peut-être jusqu’à celui qui l’avait acheté et peut-être déposé. Gajeel avait eu une bonne idée en le proposant. Mais maintenant, ils devaient trouver ces morceaux de charbon. Elle se tourna alors rapidement et partit vers les deux femmes qui lui avaient parlé de ce problème tout. En arrivant au niveau des deux femmes qui étaient toujours en train de discuter, elle toussota.

“Excusez-moi de vous déranger à nouveau. Vous avez dit que vos cadeaux avaient été volés. Est-ce que vous auriez encore les morceaux de charbon ?”
“Hein ? Les morceaux de… Ah oui. Non, on ne les a pas gardés, on l’a jeté dehors.”
“Où habitez-vous ? Il faudrait que j’aie accès à ce charbon.”

Après s’être expliqué et avoir montré son tatouage pour prouver qu’elle appartenait à Fairy Tail, la jeune femme remercia la dame et retourna vers Gajeel pour lui partager les informations.

“Je peux trouver du charbon. On peut y aller !”

Elle était vraiment motivée par cette affaire. Ils devaient sauver Noël ! Elle partit alors dans la direction que lui avait indiquée la femme. Quand elle arriva devant, il y avait en effet des morceaux de charbon un peu partout dans la pelouse. Elle s’approcha alors de l’un d’eux. Elle tourna alors la tête vers Gajeel. Elle préférait éviter de le toucher pour que son odeur ne dérange pas Gajeel.
B-NET
Gajeel Redfox

Gajeel Redfox
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Lun 24 Déc 2018 - 13:24

Charbon d'où viens-tu ?
Levy & Gajeel

C’était un peu con en fait de « marchander » mon aide... Entre membre d’une même guilde on devrait s’entraider, toutefois, c’est un peu plus amusant si j’y trouvais aussi mon intérêt. Ce n’était pas grand chose comme requête, mais bon... Voilà.

En tout cas, elle accepta ma requête, satisfaisait mon envie et m’aidant ainsi à trouver une motivation pour l’aider, au lieu de rester en retrait. Ce que j’aurais très bien pu faire, n’y trouvant pas grand intérêt sans comprendre le fin mot de l’histoire.

Enfin je lui donnais mes idées, pour elle, ce n’était pas un vendeur. Et sa logique me parut correcte et puis... De toute façon un vendeur qui vendrait beaucoup plus et en double... Sa serait facile à retrouver !

Elle vérifia ensuite pour le charbon, je me rapprocha d’elle pour regarder sur la carte, il n’y avait aucune mine aux alentours et ce n’était certainement pas le charbonnier du village voisin... ça ferait un peu loin pour ce genre d’acte.

Levy pensa ensuite à récupérer du charbon et utiliser mon odorat pour retrouver les cadeaux... j’étais pas un chien. Mais comme j’avais déjà lancer mes conditions, je n’allais pas revenir en arrière.

-Oui, je devrais pouvoir. La magie laisse toujours des traces distinctes de la nature.

La mage reparti vers les dames, je lui emboitais le pas, prenant un peu de distance, pas besoin de m’incruster.
J’écoutais vaguement ce qu’il se passait, Levy proposant directement son aide, les femmes se laissèrent convaincre, puis celle-ci revint vers moi.

On était prêt et Levy était motivée, cela me fit sourire de voir son regard pétiller face à cette mission. Nous partions du magasin et nous dirigèrent vers une maison, ou nous retrouvèrent rapidement le charbon.
Si cela avait été du métal... j’en aurais grignoté un bout.

Je récupérais un morceau que Levy observait et le senti... Qu’allais-je bien pouvoir trouver à ce propos ?

Pika-sama
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane
http://fairy-reborn.forumactif.org
Pika-sama
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Jeu 27 Déc 2018 - 21:59

Event de Noël - Levy et Gajeel

Le charbon porté par Gajeel a deux odeurs, une plus forte que l'autre. La plus faible ne semble pas intéressante, elle est difficile à suivre, même pour un Dragon Slayer... Pour quelle raison ? Impossible de le savoir alors il vaut mieux se consacrer sur la première qui est plus marquante et à proximité. Elle vous mène dans un restaurant appelé Syccacépluforketoi, drôle de nom, mais ce n'est pas ce qui importe. Vous repérez rapidement qu'ils organisent tous les soirs une bonne grillade et l'odeur vous mène au sous-sol, là où est stocké le charbon. Le patron, ayant peur d'être jugé trop précipitamment coupable, décide de vous livrer quelques informations :

« Il est vrai que c'est mon charbon, mais je vous assure que je n'ai aucun lien avec tout ça ! »

Comme pour appuyer ses dires, il montre un sac de charbon couché sur le sol dont quelques morceaux sont encore écrasés et une grosse trace de chaussure est visible, un peu plus loin, dans cette même salle. Le patron de ce restaurant met son pied à côté de cette marque pour montrer que ce n'est pas du tout la même pointure, la trace de pas est plus grande.

« Un gars géant et tout noir est venu hier ! Il m'a demandé s'il pouvait toucher mon charbon... J'ai rien compris, mais il l'a fait et s'est barré, l'air satisfait... Puis, il y a eu cette histoire ! Malheureusement, j'en sais pas plus, mais à la sortie sud de la ville, il y a des traces étranges, une vieille dame essaie de les garder intactes, vous devriez peut-être voir ? »

Levy McGarden

Levy McGarden
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Mar 15 Jan 2019 - 21:12

Gajeel & Levy

Les possibilités que donnaient Gajeel n’était pas mauvaise. Certaines semblaient tout de même plus probable que d’autre et il était donc plus intéressant au yeux de la bleutée de commencer par ces possibilitées là. Elle expliqua alors pourquoi elle ne pensait pas qu’il s’agissait d’un vendeur de jouet avant de s’intéresser plus particulièrement au charbon qui était retrouvé sur les lieux des crimes. Aucune mine aux alentours ne pourrait être l’origine de ce charbon, ils devaient donc trouver ladite origine. Elle eut alors l’idée de se servir de l’odorat du Dragon Slayer s’ils arrivaient à trouver un morceau, il confirma d’ailleurs qu’il devrait pouvoir puisque la magie laissait une trace distincte. C’était une bonne chose.

Elle retourna donc voir les deux femmes qui lui avaient permis de découvrir cette histoire et leur demander si elle pouvait avoir accès aux morceaux de charbon qu’elles avaient trouvés. Il fallut leur prouver sa bonne foi, mais finalement une des deux femmes donna son adresse à la bleutée pour qu’elle puisse aller chercher des morceaux de charbon avec Gajeel. Elle se rendit donc sur place avec le jeune homme et laissa ce dernier s’occuper de sentir un morceau de charbon, attendant de savoir ce qu’il avait trouvé avec une certaine impatience. Le jeune homme sembla trouver quelque chose, elle le suivit donc jusqu’à un restaurant se trouvant à proximité nommé “Syccacépluforketoi”. Un peu interpellée par le nom elle entra et ne tarda pas à sentir la forte autour de grillade. Effectivement, pour ce genre de choses, ils devaient avoir besoin de charbon. Elle salua alors le patron, expliquant la raison de leur présence ici avant de se remettre en route vers le sous-sol d’où semblait provenir l’odeur d’après ce qu’elle avait compris. Avant qu’elle ait pu poser la moindre question, le patron se défendit, affirmant que le charbon venait de chez lui, mais qu’il était totalement étranger à cette affaire. Ceci avant de prouver qu’il ne pouvait pas être responsable puisque sa taille de pied différée de l'empreinte au sol.

“On ne vous accuse pas monsieur. Pourriez-vous nous expliquer ce qu’il s’est passé ? Est-ce que vous savez ce qu’il s’est passé pour que votre charbon se retrouve dans les maisons ?”

Elle hocha la tête en entendant qu’un homme était venu pour toucher le charbon. Pourquoi toucher le charbon sans l’emmener ? Était-ce dans le but de tromper des personnes qui auraient eu l’idée de se fier aux odeurs ? Devait-il toucher le charbon pour pouvoir utiliser une quelconque magie ? C’était réellement étrange… Heureusement, il leur donna une autre information, une vieille dame tentait de garder intactes des empreintes dans le sud de la ville, peut-être que cela pourrait les aider. Elle hocha alors la tête en souriant.

“Merci monsieur, nous allons aller voir ça.”

Elle le salua alors avant de se tourner vers Gajeel, échangeant un regard avec ce dernier pour lui faire comprendre qu’ils devaient y aller puis elle se dirigea vers la sortie. Elle reprit alors sa carte pour regarder la direction qu’ils devaient emprunter pour se rendre dans le sud le plus vite possible et elle se mit en route, restant à côté du dragon slayer d’acier. Alors qu’elle marchait, elle ne put s’empêcher de réfléchir à tout ce qu’ils venaient d’apprendre.

”Je ne comprends pas pourquoi il a simplement voulu toucher les morceaux de charbon… Est-ce qu’il avait prévu que certaines personnes tenteraient de remonter sa trace grâce aux odeurs ? Est-ce qu’il avait besoin de ça pour ensuite utiliser sa magie, comme une magie de copie ? Hmm….”

Elle resta pensive durant tout le trajet jusqu’au sud et l’endroit où se trouvaient la vieille dame et les empreintes qu’elle tentait de protéger. La jeune femme se présenta donc en première, comme tout le temps, saluant la personne âgée en souriant.

”Bonjour, nous sommes des mages de Fairy Tail, voici Gajeel Redfox et je suis Levy McGarden, nous sommes là pour enquêter sur la disparition des cadeaux et on nous a dit que vous aviez trouvé des empreintes qui pouvaient être liées à ça.”
“Hein ? Mais vous n’êtes pas une vache ! Vous avez la peau sur les os jeune fille ! Il faut manger plus !” Pour appuyer son propos, elle pinça le bras de la bleutée. “Vous voyez ! Rien sur les os.”

La bleutée se mit alors à se frotter le bras, elle avait encore de la force pour une vieille dame. Mais la mage des mots resta calme, il en fallait bien plus pour qu’elle s’énerve, surtout contre une personne âgée.

”excusez-moi je n’ai pas dit “vache”, mais “mage” “ Dit-elle en articulant bien chacune des voyelles.
“Ah ! Des mages ! Il fallait le dire tout d’suite mon p’tit. j’ai trouvé des traces étranges, faut que vous les regardiez avant que des sacripants passent ma vigilance pour les effacer !”
”Merci, nous allons regarder.”

Elle passa à côté de la vieille dame avant de se diriger vers les empreintes qu’elle leur indiquait. En effet, il y en avait beaucoup et elles semblaient ressembler à celle qui était dans la cave du restaurant. Est-ce que ces empreintes venaient de la même personne ? Son regard se tourna vers Gajeel.

”Ça pourrait venir de la même personne que dans le restaurant.Les empreintes semblent identiques. J’aurais dû dessiner celle dans la cave pour comparer...”

B-NET
Gajeel Redfox

Gajeel Redfox
Fairy Tail - Earthland
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   Ven 18 Jan 2019 - 14:35

Une trace d'origine inconnue
Levy & Gajeel

Après avoir récupéré les morceaux de charbon, j'arrivas à repérer une trace... Sur les deux, l'une aurait peut-être été différente, mais l'odeur était trop minime et le charbon fort, pour que je mis retrouve. Je me focussais alors sur celle qui me semblait assez bonne pour suivre un chemin.

-J'ai une piste, suis moi. L'enjoins-je en partant d'un côté.

L'odeur m'amena étrangement à un restaurant... De grillade. Chose mi-étrange, mi-trop-facile. Vue la bonne odeur et l'utilisation conséquente de charbon, cela me semblait étrange que le charbon suis assurément d'ici. Je veux dire, chaque connaisseur s'en serrait douter, sans oublier le plus curieux... Pourquoi un restaurant irait voler des jouets ?!

A peine nous nous étions présenter, que le patron se mit sur la défensive, attestant que c'était son charbon... Il en avait vendu ? Il n'hésita pas et s'expliqua rapidement. Un homme était venu, avait toucher le charbon et s'en était aller. Pourquoi le toucher ? N'allez pas me parler de qualité, j'en douterais beaucoup. Il prouva sa bonne conduite en nous montrant sa taille de pied, pendant que Levy le questionnait, voir son pied me donna l'idée d'en faire un moule... Avec ma voute plantaire et la maléabilité du métal sous mes bottes.

Le fait de toucher du charbon, me posa la question d'une magie de copie, d'absorption de qualité ou d'un truc du genre qui donnerait un même charbon...
Finalement, il nous apprit qu'une vieille dame gardait des traces... Comme quoi il ce tenait au courant afin de vite écarter les soupçons sur lui... Bonne intention de ne pas nous faire perdre du temps ? Ou Mea Culpa ?

Sans un mot, je suivis Levy vers notre nouvelle destination. Elle me fit pars de ses considérations et avait un peu le même point de vue que moi.

-Je ne sais pas s'il pensait aux odeurs, mais j'avoues que la magie de copie pour du charbon me semble la meilleur voie. Répondis-je sans chercher à développer plus que ce que je ne pouvais deviner.

La vieille dame me fit en tout cas rire, lorsque Levy se présenta. Une vache et elle la peau sur les os... Il est vrai qu'elle était petite et maigrichonne, voir même plate... Néanmoins, je n'hésiterais pas à dire qu'elle avait son charme.

-Ghéhé... Ricanais-je plus ou moins discrètement.

Levy ne se laissa toutefois pas démonter et comme si elle fut dans l'erreur, repronnonça le mot « mage ». La vieille dame nous montra alors les traces sous sa « protection ». La petite mage fut déçus de ne pas avoir fait d'empreinte, je gloussa et fier comme un pan, gonfla le torse.

-Pas besoin de dessin quand on a un Gajeel ! Levant mon pied, je lui montrais les crampons. J'ai modéliser les traces. Passe moi une feuille et de l'encre qu'on en garde une trace.

Toutefois, j'enfonças d'abord mon pied dans le sol à côté des traces, laissant une empreinte similaire puis répondant à ma demande, j'eus la feuille blanche et de l'encre. Refaisant une nouvelle empreinte que nous garderions sur nous comme preuve.
Nous regardions alors notre travail...

-ça semble être la même. Toutefois... ça nous amènes à quoi ? Il n'a comme même pas laisser des traces jusqu'à sa planque ? Il risque d'avoir les siennes effacer par d'autre passage. Et je ne pense pas qu'on ai d'autre indice aussi évident ? On peu bien sûr essayer de suivre la direction des traces, mais je pense qu'elles auront une limite... Il nous faut plus d'informations pour savoir qui, quoi, quand et où. Si tu as des propositions, je t'en prie. Je ne suis pas aussi doué que toi pour réfléchir et trouver des plans, alors je te suis. Lançais-je, bras croisé.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox   

[Event de Noël] Levy McGarden & Gajeel Redfox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1