Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

Tutoriel : Trouver une magie originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pika-sama
Maître du Jeu
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane

MessageSujet: Tutoriel : Trouver une magie originale   Jeu 24 Oct - 14:53

« Tutoriel : Une magie originale »

Un peu d’originalité s’il vous plaît !

Vous avez sûrement remarqué sur d’autres forums que les OC sont souvent critiqués pour leur magie jugée comme peu originale. Il est vrai que voir 69 OC qui peuvent pisser du feu et 666 OC qui déclenchent un ouragan avec un simple souffle est vraiment énervant, un ou deux OC maîtrisant le feu, l’air, l’eau ou la terre, ça va encore avec un peu d’originalité, mais à la longue, voir des mages qui utilisent la même magie que Natsu, Wendy, Jubia ou Jura n’est pas amusant, s’il faut faire un OC autant se montrer original n’est-ce pas ? Et ce ne sont pas les fusions élémentaires (la glace par exemple) qui y changeront quelque chose.

Vous remarquez sûrement que depuis le début, un mot revient souvent : l’originalité. Ou du moins son champ lexical. L’originalité, c’est le concept que ce qu’on fait peut être aisément remarqué comme à part par rapport à d’autres choses. Ici, ce qui nous intéresse, c’est le fait que votre magie soit (plus ou moins) unique, à un tel point que vous pourriez accuser quelqu’un de plagiat si jamais vous trouvez une magie semblable. Enfin, bien sûr, vous n’êtes pas forcé d’être original à ce point, mais comme dit précédemment, on va éviter une tonne d’OC qui balancent des rochers sur tout ce qui bouge, on a déjà Obélix et ses menhirs.

Ne me dîtes pas que c’est difficile d’être original, il suffit de ne pas choisir une magie déjà prise dans le manga, et ce n’est pas si dur que ça lorsqu’on y pense vu que les magies dans le manga ne sont pas en elles-mêmes des exemples d’originalité, les magies élémentaires, d’invocation, de transformation, sensorielles, astrales, merci mais autant faire un héros qui défoncent tout ce qui bouge parce que sa magie augmente la puanteur de ses pets. Bon d’accord, vous n’êtes pas forcé de mettre ce que je viens de dire mais c’est pour vous donner un exemple, pensez-y, Fairy Tail n’a pas vraiment des magies très…originales.

Ah, et aussi, c’est un simple conseil puisque notre forum n’accepte pas les DS (Dragon Slayers pour les incultes, pas la console) mais…choisissez un élément original si vous trouvez un forum qui les accepte, surtout que ceux du manga ne sont pas des exemples d’originalité (Feu, Air, Acier, Poison, Foudre, Lumière, Ténèbres et je ne vous parle pas des trois fusions qui ne font pas du tout crédibles… Comment ça je critique le manga ?) alors autant être original justement. Et choisissez un élément concret, qui peut se manger, il n’y a que Soporifik et Hypnomade qui puissent manger les rêves jusqu’à preuve du contraire. Et non, le chocolat n’existe pas dans Fairy Tail il me semble, bande de gourmands.

Mais c’est pas facile !

Ben si, tu mets ta main sur la poignée et tu tournes ! (*note sur son carnet : « Sortir une référence à Naheulbeuk dans un tutoriel : Fait »*) Bref. Il peut être très aisé de trouver une magie originale quand on y pense. Et si on a un cerveau, développé (Comme moi… Comment ça je me vante ?) ou non, c’est juste pour s’en servir. Prenons n’importe quelle magie basique comme exemple, une magie que l’on retrouve souvent…le feu, tiens. Plutôt que de faire apparaître des flammes comme il veut, votre personnage pourrait utiliser un dérivé, comme la chaleur ou la lave. Pour vous aider, je vais illustrer mon exemple.

Imaginez que vous réfléchissez à une magie concernant la chaleur. La caractéristique de celle-ci peut être le fait de faire fondre des objets (comme des murs) pour passer à travers le trou ainsi créé. Peu original, certes, mais c’est déjà beaucoup mieux que « Bonjour je te balance une colonne de flamme dans la gueule ! » n’est-ce pas ? Enfin, si vous tenez vraiment à faire dans l’originalité, vous pouvez par exemple dire que grâce à l’élément de l’air, votre personnage peut créer des tornades et les chevaucher, ce qui lui octroie une capacité de déplacement accrue, ainsi qu’un mode de transport assez…insolite. Enfin, attention à ne pas croiser une flamme, car votre tornade l’amplifierait et vous vous retrouveriez avec une tornade de feu, ce qui risque de vous brûler un peu les fesses. Enfin, ce que je veux dire c’est qu’il faut garder un peu de logique, votre personnage ne pourra pas faire s’évaporer la mer avec une magie de chaleur, ou bloquer un ouragan avec un pilier de pierre, vous devez garder à l’esprit que les éléments sont faibles face à certains, et forts face à d’autres (Pokémon nous apprend ça voyons.). Par exemple, une magie de bois souffrira énormément face au feu, alors que l’eau risque de ne pas lui faire de dommages énormes. Enfin, cela dépend de la différence de puissance entre les mages, par exemple, un mage qui sait tout juste créer des petites flammèches de pourra rien faire face à Lucky de Fairy Tail (Vous savez, la fille aux cheveux mauves qui fait discrète au début mais qui en fait baver beaucoup sept ans plus tard.).

Enfin, si vous tenez à faire une magie un peu plus originale que de la chaleur, vous pouvez choisir quelque chose, comme le temps, et dire que votre magie consiste à l’influencer, comme Mare avec les rêves et les cauchemars. Dans ce cas, vu que justement, Yume no Shinigami illustre parfaitement ce que je viens de dire, je vais me permettre de vous expliquer un peu mieux en utilisant sa magie.

Yume no Shinigami est une magie particulière, puisqu’elle ne peut pas vraiment être considérée comme offensive ou défensive, et qu’elle ne sert pas qu’à guérir ou à aider en combat. Mare a pour capacité de ressentir les rêves et les cauchemars (Aussi bien ceux que l’on fait dans son sommeil que les bons/mauvais souvenirs.) ce qui l’empêche de dormir puisque lorsqu’elle ne maîtrise pas sa magie, ils viennent à elle et, tandis que les rêves l’apaisent, les cauchemars la tourmentent. Jusqu’ici rien d’anormal, n’est-ce pas ? C’est là où son influence se fait plus forte, puisque Mare a la capacité de les faucher si elle le désire, ce qui peut effectivement être considéré comme une magie de guérison si elle fauche les cauchemars (Elle efface les tourments de la mémoire d’une personne, ce qui est une guérison mentale.), ou une magie offensive si elle fauche les rêves (Elle efface le bonheur de la mémoire d’une personne, ce qui est un moyen de torture.). Yume no Shinigami permet également de se téléporter, à condition qu’il fasse nuit et que les étoiles soient visibles à l’endroit de départ et à l’endroit d’arrivée. Pour finir, cette magie a donné naissance à une magie transformant les rêves en énergie blanche (White Matter) et une magie transformant les cauchemars en énergie noire, plus puissante (Dark Matter). Nous avons donc une magie sensorielle, de guérison, offensive, de téléportation et qui a permis de créer deux magies. Quelqu’un a dit que Mare était abusée ?

En parlant d’abus, évitez les magies de Mary/Gary Sue (Une Mary Sue est un personnage féminin qui n’a aucun défaut, aucune faiblesse, le personnage parfait en somme. Le Gary Sue est…son équivalent masculin.) comme « Bonjour je fais apparaître 69 666 épées de sang pour te ken la gueule, ça te va ? » ou « Salut j’arrête une météorite avec un doigt hein. » parce que de un, ce n’est pas drôle pour nous de vous recaler, de deux, ça vous fait perdre du temps de devoir changer de magie à chaque fois parce qu’elle est trop puissante, ou enlever diverses caractéristiques de votre personnage, vous pouvez jouer par exemple une fille plus forte que la moyenne qui peut soulever cent kilos, mais pas une montagne tout de même. Ce n’est pas humainement possible à moins de devenir géant comme Makarov (et encore) ou d’utiliser sa magie de force à un niveau maximal. En plus, comment voulez-vous que votre personnage soulève quelque chose qui fait mille fois sa taille voire plus ?

Si le personnage que vous utilisez comme avatar a des pouvoirs de base, vous pouvez les utiliser et ajouter votre touche personnelle (On ne va pas mettre le Sharingan dans Fairy Tail par exemple, il y a Naruto pour ça.), et encore une fois, Mare servira d’exemple. Dans le manga (Enfin dans la Visual Novel.) Hoshizora no Memoria, Mare a la capacité de ressentir les cauchemars (Seulement les mauvais souvenirs, là.) et de les faucher, ainsi que de disparaître et réapparaître comme elle veut (Bien que parfois elle se contente de s’en aller comme n’importe quel humain normal.). Je lui ai ainsi ajouté la même caractéristique sur les rêves, et je l’ai généralisée, et j’ai également modifié sa « capacité de téléportation », et le plus gros changement est le fait que Yume no Shinigami ait donné naissance à White Matter et Dark Matter.

Vous ne pouvez pas utiliser deux magies en même temps, cependant il est parfaitement possible que votre magie vous permettre d’utiliser en alternance plusieurs magies. Si vous ne comprenez pas, je vais donc illustrer à nouveau ce que je viens de dire en inventant une magie. Par exemple, votre personnage peut avoir une magie différente selon le sentiment qu’il ressent. S’il est en colère, il utilisera une magie de chaleur, s’il est triste, une magie de pluie, s’il est haineux, une magie d’ombre, s’il est amoureux, une magie qui lui permettra de devenir plus beau pour séduire la personne qu’il aime…(Par exemple, une fille plate pourrait augmenter ses mensurations avec cette magie.)

Ensuite, vous pouvez dire que votre magie a plusieurs caractéristiques, comme Yume no Shinigami. Mais pour reprendre ça avec un exemple plus simple à comprendre, une magie de brume pourrait créer des illusions, aveugler l’adversaire, lui donner froid…on peut aller très loin selon l’élément choisi, spécialement lorsque celui-ci est un élément qui offre beaucoup de possibilités, vous en aurez sûrement moins avec de l’acier.

Pour finir, si vous avez bien lu ce tutoriel mais que vous avez toujours des doutes sur le fait que votre magie soit une magie de Mary/Gary Sue, vous pouvez toujours m’envoyer un message privé, j’y répondrai dès que je l’aurai lu, à condition que vous soyez poli, si vous me sortez « Dis-moi si ma magie est abusée bla bla bla… » je vous laisserai vous faire recaler sur votre fiche, mais si vous me dîtes « Bonjour, j’aimerais savoir si ma magie est abusée s’il te plaît, bla bla bla… » je répondrai avec plaisir, ce n’est pas une question de « Mare est une chieuse ! », mais si je prends le temps de vous aider, autant être poli, ça va me motiver un peu plus.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
© Tutoriel par Mare S. Ephemeral pour Fairy Reborn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-reborn.forumactif.org

Tutoriel : Trouver une magie originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1