Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

Tutoriel graphisme 1 - Pose d'un brush | Niveau facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pika-sama
Maître du Jeu
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane

MessageSujet: Tutoriel graphisme 1 - Pose d'un brush | Niveau facile.    Dim 6 Avr - 1:39

Effet : Brush.
Niveau : Facile.
Logiciel : Photofiltre.
Temps : ~ 5 minutes.

Bien le bonjour/bonsoir, chers membres !
Aujourd'hui, tata Erza va apprendre aux petits nouveaux dans le graph à poser un brush. Un effet bien sympa en masque qui comble souvent le vide de l'image quand on ne sait pas quoi mette ou encore à embellir une texture. N'ayez crainte, c'est super facile et souvent bien pratique quand on a de bons brush sous la patte (et pas ceux pleins de cœurs et fleur-fleur spécial kikou). Je vous en filerai quelques uns si vous êtes sages à la fin de ce tuto.

Mais là, certains vont peut être me dire : « Mais , ô grande déesse, c'est quoi au juste un brush ? ». C'est bien simple. Un brush, c'est  tout d'abord un dessin, une forme, une image ou un texte noir sur un fond blanc qu'on peut détourer avec le lasso ou, pour faire plus simple, à coller en masque sur votre image de base afin donner un effet sur celle-ci.

Exemple d'un brush:

Quand c'est une plaquette, comme celle du spoiler, il suffit juste d'entourer le brush que vous voulez et de le copier.
Commençons, donc...

Étape 1 :
Vous avez ouvert votre photofiltre ? C'est bien. Maintenant vous faîtes comme d'habitude pour ouvrir une image, c'est à dire : fichier > sélection de l'image > ouvrir.
Vous faîtes la même chose avec votre brush. Ensuite, vous copier votre brush et vous revenez sur l'image.

Étape 2 :
Maintenant, que vous êtes sur votre image de base, vérifier à votre gauche la couleur que va prendre votre brush.
Par exemple
, votre brush sera noir. Mais n'hésitez pas à modifier la couleur. Personnellement, je vais le mettre en blanc, vous le verrez sur le résultat final.
Ensuite, vous allez dans édition > collage spécial > masque.

(Je sais ça se voit pas énorme et c'est moche mais c'pour l'exemple, m'voyez ?)

POUF. C'est magique ! Votre brush est apparu sur votre base ! Maintenant vous pouvez l'estomper avec la gomme ou l'opacité, le déplacer et cetera... Qu'est-ce qu'on dit ?

« Merci, grand manitou dont l'intelligence fait pâlir les étoiles ! »

Mais de rien mes choux, en espérant que ça vous aidera à progresser dans votre quête du bon grapheur. Je vous préparerai d'autres petits tuto simples comme ça puisque que moi même je ne suis pas experte en la matière. Quoi ? Je suis la plus talentueuse que vous dîtes ? Oh ! Vous m'admirez ? C'est trop gentils. Alors comme promis, votre sagesse et votre respect sera payé par ces quelques brush :
Spoiler:

Voilà. À plush !

Tutoriel by Archanemy, qui s'est cassée les fesses pour vous,
donc toute reproduction ou c/c sans demande d'autorisation est interdite. ©
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-reborn.forumactif.org

Tutoriel graphisme 1 - Pose d'un brush | Niveau facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1