Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Carbonel
Blue Pegasus

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie du Vent - Weather Magic
Niveau: 17
Expérience:
18/306  (18/306)

MessageSujet: Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]   Dim 26 Oct - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Art de la table

ou Le mauvais Souvenir

Une souris verte qui courrait dans l'herbe... Je l'attrape par la queue, je la montre à ces Messieurs. Ces Messieurs me disent « Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud. »
Alex & Corentin

« Alexander ! Tes mains ! Sur la table ! »

Le jeune homme sursauta et redressa aussitôt la tête, le cœur battant. Il avait encore le regard un peu vague, un peu embrumé, comme si on venait de l'arracher à un sommeil ampli de quiétude. Il y avait dans son réveil une peur instinctive, presque animale tant la voix et les propos qui l'avait arraché à son tendre repos sonnaient pour lui un désagréable refrain qu'il pensait avoir laissé définitivement derrière lui. Sous ses yeux, il distinguait une soupière d'où émanait le fumet désagréable d'un potage aux petits oignons. En levant davantage la tête, il tomba nez à nez avec une silhouette familière mais aux contours flous et peu précis. Le sombre souvenir de son paternel qui ne lui avait jamais rien laissé passer se tenait devant lui.

« Tes mains ! aboya la voix grave et rude du chef de la maison Carbonel. »

Instinctivement, le fils posa ses mains sur la table avant de réaliser qu'obéir ne lui convenait vraiment pas. Alexander regarda ses mains d'adultes avant de défier du regard le fauteuil à l'autre bout de la table en s'avachissant sur son siège avec désinvolture. La réaction ne se fit pas attendre, pour le plus grand plaisir du garçon.

« Tiens-toi bien ! Tiens-toi bien ! reprenait en boucle l'agaçant refrain. Tiens-TOI BIEN !!

Non. »

Le sourire du dernier des Carbonel s'élargit encore à mesure que la voix semblait sombrer de plus en plus dans un excès de rage incontrôlable. Il n'était plus un enfant, il n'avait plus peur. Au contraire, cette situation l'amusait et bien qu'il ne comprenait pas exactement pourquoi il se retrouvait dans la villa de sa noble famille, il n'en perdait nullement ses moyens. C'était tout du moins ce qu'il aurait voulu croire, mais en regardant ses mains, il vit qu'elles tremblaient et qu'elles s'étaient reposées bien sagement sur la table. La nappe s'était mouillé de quelques larmes qui coulaient de son visage, preuve irréfutable que ces souvenirs de famille restaient malgré tout ses pires cauchemars.

« Ah non ? NON ? NONNN ?!! poursuivait la voix du tyran. Viens un peu ici que ton percepteur vienne t'apprendre la discipline, l'art de bien se tenir et de dire oui à ses parents. »

Au loin, une ombre approchait lentement et Alexander la voyait de plus en plus distinctement, au fur et à mesure que la menace venait vers lui et que la voix de son terrible paternel s'amenuisait, comme s'il était en train de disparaître. Le fumet du potage devint des plus âcres et une terrible fumée noire lui piquaient les narines et les yeux. Le jeune éternua et se recula vivement de la table. Le château de ses parents semblaient bien plus terrible que dans ses souvenirs ! Face à lui, l'inconnu continuait sa traversé de la salle à manger avec un calme déconcertant qui ne manqua pas de lui glacer les sangs.

« Comme si j'avais peur de ça.., se contenta-t-il de grogner ironiquement avec une apparente assurance comme si, l'apparition de son père ne l'avait nullement affecté. »

Ce n'était peut-être pas de la peur qu'il ressentait, mais au fond de lui, restait, indélébile une crainte latente de se retrouver à nouveau dans un endroit qu'il n'avait eu de cesse de fuir depuis son adolescence. L'inquiétude demeurait, bon gré, mal gré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gain d'xp: 5 + 5 = 10

Dernière édition par Alexander Carbonel le Dim 2 Nov - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Dumontier
Indépendants

Fiche de mage
Magie / Arme: Magia Erebea/Keyblade
Niveau: 13
Expérience:
180/182  (180/182)

MessageSujet: Re: Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]   Dim 26 Oct - 21:50

Je me promène dans les couloirs d'un château à l'allure sombre. Mais malgré ses pierres sombre et un léger manque de luminosité, on peut sentir que les habitant font partie de la haute société. La plupart des meubles sont dorées, le peu de vaisselle que j’aperçois est en porcelaine et plusieurs serviteurs sont présent pour nettoyer ou pour s'occuper des habitants. Une question ce pendant me titille. Ce n'est peut être qu'un détail, mais qu'est ce que je fous là ?! Je ne me souvient pas avoir été à un quelconque moment dans les environs d'un château. Alors que fais-je ici ? Et aussi, autre détail, mais je ne trouve plus Xehanort. Je ne le sens plus à l'intérieur de moi. Pour m'assurer de son absence, je pose une main sur mon cœur où il est censé être emprisonné, et je fais à cette instant une macabre découverte.

-Mon cœur... Il ne bat plus. Je suis... mort ?

Mort... Pourquoi serais-je mort ? Qu'ai je bien pu accomplir avant d'arriver ici ? Je ne me souvient pas avoir combattu il y a peu. Je n'ai aucune souvenance sur un quelconque moment où je pourrais avoir rendu l'âme. Alors pourquoi je n'ai plus le droit à un afflux sanguin régulier ? Pourtant, quand je me regarde dans le miroir j'ai l’impression de... de... de pas grand chose au final, car je n'y vois rien. Je n'ai plus de reflet. Pourtant j'en avais encore hier. A tout hasard, est ce que...

- Je serais devenu un véritable vampire ?

Cela expliquerait mes symptômes. Mais de ce que je me souvienne, Eva avait un reflet chaque matin. Peut-être que la malédiction qu'elle subissait y était pour quelque chose. Ce qui expliquerait que je n'en ai pas à l'heure actuelle. Je suis donc un vampire "Pur-sang". Et ce château doit être à moi. Car dans chaque légende des êtres de la nuit, il y a forcément un château. Celui là doit être le mien. Et je vais m'occuper de suite de cette odeur délicieuse qui me chatouille la narine. Un être humain se trouve ici. Et j'ai faim...

Très peu de temps plus tard, je me trouve dans une de ce que je suppose être une des salles de réception de mon domaine. Je n'y trouve qu'un jeune homme, qui essaye donner une légère impression de confiance en lui. Mais vu que j'ai remis la capuche de ce long manteau que je porte en permanence. Il ne devrait donc être dans l'incapacité de voir mon visage pour le moment. Surtout que je le sens, il a peur. Et il essaye de se persuader du contraire. Je vais m'amuser.

-Comme si j'avais peur de ça..
-Mais tu as tout intérêt à avoir peur. Je suis là pour toi. Et crois moi que tout va finir dans le sang.

Je continue à me rapprocher de lui, sans essayer de l'attaquer pour le moment. Laissons lui le premier mouvement, j'ai envie de m'amuser avant de dîner.

Gain d'xp: 4 + 5 = 9
Alexander Carbonel
Blue Pegasus

Fiche de mage
Expérience:
18/306  (18/306)

MessageSujet: Re: Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]   Jeu 6 Nov - 18:32

L'Art de la table

ou Le mauvais Souvenir

Une souris verte qui courrait dans l'herbe... Je l'attrape par la queue, je la montre à ces Messieurs. Ces Messieurs me disent « Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud. »
Alex & Corentin

Le château avait presque l'air encore plus désagréable que dans ses souvenirs où il passait son temps à vagabonder dans les couloirs pour faire les quatre cents coups et faire enrager son cher paternel. Alexander haussa un sourcil en regardant l'inconnu approcher. Ce supposé précepteur semblait bien jeune pour pouvoir se vanter de lui apporter une quelconque éducation viable tout en lui imposant par la force la discipline qu'on attendait d'un fils de bonne famille et de haute lignée. Il y avait quelque chose d'étrange tout cela. Pire ! Il avait l'impression que, malgré sa jeunesse, l'étranger dégageait un air désagréable, inquiétant et l'air semblait même se viciait à son approche. Bien qu'il affirmait ne pas succomber sous le poids de la peur, le jeune homme sentait malgré tout les cheveux  remonter le long de sa nuque tandis qu'une sensation de frisson se répandait tout le long de sa colonne vertébrale. Il avait toujours préféré les vents doux et chauds du printemps et de l'été et n'appréciait donc pas l'atmosphère ambiante qui régnait étrangement chez lui. Il n'avait pas peur. Le simple fait de pouvoir le croire était tout à fait absurde et relevait du non-sens le plus total.

« Mais tu as tout intérêt à avoir peur, répondit avec calme ce qui ressemblait de plus en plus à un garçon. Je suis là pour toi. Et crois-moi que tout va finir dans le sang. »

Il avait son visage dissimulé sous un sombre capuchon ce qui ne manquait pas de le rendre inquiétant. Alexander s'assit avec désinvolte sur le coin de la table en croisant les bras comme pour bien insister sur le fait qu'il n'était, a priori, nullement impressionné. Il trouvait même amusant que son soit-disant maître ne prit pas la peine de se découvrir le visage une fois à l'intérieur. Ce n'était qu'un excentrique qui mettrait, lui aussi, le chef de la famille Carbonel hors de lui. C'était en tout ce que le jeune homme voulait croire et cherchait à s'en convaincre. Il n'avait pas du tout confiance en la menace de l'excentrique qui se trouvait maintenant bien en face de lui. Il n'appréciait pas non plus le calme serein qui semblait le caractériser, comme s'il se sentait chez lui alors que ce n'était nullement le cas.

« Dans le sang ? soupira le fils insolent avec un faussement désolé, Je doute que le paternel se remette si on tache trop la moquette. »

Il soutenait le regard de son étrange interlocuteur sans baisser les yeux car cela aurait été traduit automatiquement comme un signe de faiblesse, d'assentiment et de soumission. Il se redressa alors sans rien dire et, laissant une brise chaude fouetter le capuchon de l'inconnu jusqu'à le repousser en arrière, il put voir enfin le visage de son visiteur. Il avait les traits tellement fins qu'on aurait dit un tout jeune garçon. Alexander haussa les épaules d'indifférence et se contenta finalement de hocher hypocritement la tête.

« C'est plus poli de se découvrir pour saluer quelqu'un, psalmodia-t-il avec grande ironie, comme s'il récitait la leçon du jour avec bien peu de conviction. Et c'est toi qui est censé m'apprendre les bonnes manières... »

Le rire et l'humour étaient depuis tout temps un moyen bien commode de cacher son malaise, ses craintes et ses doutes. Alexander, malgré sa grande vivacité d'esprit et son insouciance supposée, n'échappait nullement à la règle. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il était de retour à la maison et surtout pourquoi le manoir des Carbonel lui semblait aussi peu familier et menaçant. Le pire restait l'étrange personnage face à lui qui n'avait pas abandonné son air malveillant. Ce poids sur son estomac, les tremblements de sa main... Tous ses sens étaient en alerte, comme un animal traqué, la peur voulait lui lécher les oreilles à lui aussi.

Gain d'xp: 6 + 5 = 11
Corentin Dumontier
Indépendants

Fiche de mage
Magie / Arme: Magia Erebea/Keyblade
Niveau: 13
Expérience:
180/182  (180/182)

MessageSujet: Re: Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]   Dim 23 Nov - 14:59

Alors que je m'attendais à ce que le jeune homme en face de moi réplique par une attaque que j'aurais très certainement aisément contrée, il préfère jouer avec moi par la parole.

-Dans le sang ? Je doute que le paternel se remette si on tache trop la moquette.

Le paternel ? Pourquoi son père serait fâcher si la moquette était tachée ? Est ce qu'il pense être chez lui ? Je suis ici, dans ce domaine sombre, en tant que seigneur vampire non ? Alors pourquoi cet humain pense que cet endroit appartient à sa famille ? Les humains l'ont surement construit, mais cet endroit ne leur appartient plus ! C'est à moi qu'il incombe de régner sur ces terres. Mon réveil ici en est la preuve. Et je compte bien le faire comprendre à cet insolent en face de moi. Qui se lève. Et qui utilise un peu de magie pour faire tomber ma capuche. Mes cheveux incandescents et mes yeux de sang sont donc lui sont donc visibles. De qui l'intimider, parfait. Quoique qu'il ne donne aucunement l'impression d'être apeuré. du moins, il ne l'est pas plus qu'à mon arrivée.

- C'est plus poli de se découvrir pour saluer quelqu'un. Et c'est toi qui est censé m'apprendre les bonnes manières...

C'est officiel, je ne comprend pas ce garçon. Pour qui me prend il ? Une sorte de... précepteur ? C'est étrange... Mon visage prend un air sombre. La réflexion est trop longue et il continue de rire en face de moi. Et pourtant je ressens qu'il continue à avoir peur. Je ne sais pas du tout à quel jeu il essaye de jouer avec moi, mais je commence à légèrement m'énerver. Il faut que je trouve de quoi est capable ce garçon. Regardant la table dressée, une idée me vient. Ce que je m’apprête à faire ressemble beaucoup plus à un petit exercice pour apprendre à esquiver qu'à un véritable test mais je préfère commencer au bas de l'échelle. Si je commence par le tuer, le tout perdra de sa saveur. Mon air sombre laisse place à un sourire.

-Puisque tu à l'air de bien prendre ma visite, on va faire un petit jeu. La règle est très simple...

Je m'approche de la table et prend un des couteaux qui y sont disposés. je me tourne alors vers le garçon et lance l'arme tranchante que j'ai en main dans sa direction. Bien que je n'ai pas visé un point vital, si n'arrive pas à esquiver, ce jeune humain aura beaucoup de mal à suivre l'unique règle du jeu.

-Survis tant que tu le peux.

Gain d'xp: 3 + 5 = 8
Alexander Carbonel
Blue Pegasus

Fiche de mage
Expérience:
18/306  (18/306)

MessageSujet: Re: Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]   Mer 26 Nov - 15:28

L'Art de la table

ou Le mauvais Souvenir

Alex & Corentin

Alexander venait de découvrir le visage de son mystérieux visiteur, mais celui-ci n'avait pas l'air dérouté par la petite provocation qu'il avait tenté. C'était peut-être même l'effet inverse qui se produisait. Maintenant qu'il était débarrassé de sa capuche le supposé précepteur avait un air bien plus impressionnant à mesure qu'il semblait prendre pleinement confiance en lui. Son regard aussi rouge que le sang surprit l'héritier de la famille Carbonel. Il avait lui aussi des pupilles rouges, mais il n'avait jamais vu un tel degré d'intensité dans le regard de quelqu'un. On avait l'impression que ce n'était pas la couleur de ses iris qui était en question mais plutôt que le sang affluait véritablement jusque ses yeux pour les colorer de cette façon aussi... funeste. Il ne ressortait de ce regard qu'une profonde impression de cruauté, de désir de voir le sang couler. Ses cheveux rougeoyants achèvent de lui conférer une attitude sanguinaire qui semblait tant lui échoir.

L'inconnu se mit alors à sourire d'un air menaçant alors qu'il se penchait vers la table pour y récupérer un fort bel assortiment de couteaux en argent. Il les regarda quelques instants d'un air méticuleux en l'informant qu'il avait un petit jeu pour lui. Le mage de Blue Pegasus, loin d'être stupide, comprenait facilement de quoi il était question. Il se trompait malgré tout en n'estimant que ce n'était qu'une tentative d'intimidation. Son sourcil gauche se souleva alors qu'il défiait du regard cette étrange personnage, presque irréel, presque... inhumain. Et le coup partit. L'étranger avait levé la main et lancé rapidement un des ustensiles en direction d'Alexander. La lame suivit une courbe parfaite, menaçant alors de se loger dans sa cuisse droite. Le jeune homme bondit aussitôt sur le côté opposé pour éviter l'attaque. En regardant derrière lui, il remarqua que le couteau s'était profondément enfoncé dans le mur. Son adversaire était plus fort qu'il n'y paraissait et l'aura qu'il dégageait semblait particulièrement inquiétante, menaçante. Sans savoir pourquoi, Alexander avait envie de prendre les jambes à son coup ou de se recroqueviller dans un coin pour pleurer. Mais cette attitude n'était pas digne d'un gentleman de la guilde du Cheval ailé.

Il fallait contre-attaquer, montrer à l'intrus qu'il n'avait pas peur de lui et le chasser de ce lieu emprunt de si mauvais souvenirs pour lui. Carbonel fronça les sourcils, un air sérieux dans le regard alors qu'il s'apprêtait à rendre la monnaie de sa pièce à ce qui ne pouvait décemment pas être son précepteur.

« Fuir est indigne pour un membre de Blue Pegasus, déclara-t-il. Tu vas voir ce que tu vas voir. »

Le brun leva alors une main pour la diriger en direction de son nouvel adversaire, prêt à lui envoyer une belle bourrasque de vent pour lui remettre les idées en place et le terrasser si besoin. Rien ne se produisit. Alexander réitéra l'opération deux fois, mais le résultat fut le même. C'était... comme si sa magie s'en était allée... Il était à présent sans défense face à son opposant. Terrifiant... Ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs avaient quelque chose d'encore plus effrayant que le mystérieux personnage qui lui faisait face et le menaçait sournoisement. Il se sentait à présent vulnérable et cela lui déplaisait au plus au point. Le type en face avait l'air puissant en plus...

« Bon..., fit-il avec un sourire hypocrite avant de prendre la poudre d'escampette. A plus !!! »

Il comptait bien survivre et, pour se faire, il s'élança aussi par une porte qui se trouvait sur sa droite dans l'espoir de semer son curieux adversaire. Il faisait tellement sombre dans cette villa de sa jeunesse que, s'il n'y avait pas grandi, il s'y serait assurément perdu. En heurtant un mur, il dut malgré tout se rendre à l'évidence que ce n'était pas exactement la demeure familiale des Carbonel, mais une pâle copie dont l'architecture ne suivait aucune logique. Ce mur n'avait rien à faire au milieu du couloir...

« Merde ! pesta le garçon aux cheveux noirs en se massant le nez. »

Il se retourna aussitôt, le cœur battant face à l'inévitable chasse à l'homme qui se mettait en place : l'ennemi, toujours aussi menaçant, était déjà là.

Gain d'xp: 6 + 5 = 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]   

Event : L'Art de la table ou Le mauvais Souvenir [Corentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1