Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Heartfilia
Fairy Tail - Earthland
Crédits : Avatar by Erza K. & Signa by Sirius ❤

Fiche de mage
Magie / Arme: Magie des constellations / Fleuve étoilé
Niveau: 22
Expérience:
130/506  (130/506)

MessageSujet: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   Dim 15 Mar - 10:32

Une anguille surdimensionnée

Elle était là, devant le tableau des quêtes de la guilde, penchant la tête avec un air à la fois circonspect et ahuri. Son regard était fixé sur l'affiche d'une mission en particulier et cela devait faire quelques minutes déjà qu'elle était comme ça. Elle ferait mieux d'arrêter, autrement même les gens en train de foutre la pagaille non loin d'elle se mettraient à la regarder bizarrement, encore plus qu'on pourrait les regarder eux. La blonde se ressaisi et se mit à réfléchir. Elle n'avait pas fait de mission depuis un long moment déjà, et elle commençait sérieusement à se ramollir. Et puis voilà que son regard s'était dirigé vers celle-ci. La requête était claire, précise, et la récompense de trois cent mille joyaux l'était tout autant. Seulement voilà, Lucy n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Mais venons-en enfin à cette fameuse mission. Des habitants d'Edoras avaient rapporté que, près de la rivière Hylia, ils avaient eu affaire à un monstre marin gigantesque, une sorte d'anguille qui n'avait manifestement rien à faire ici et qui posait un véritable problème pour les pêcheurs et commerçants puisqu'elle avalait les poissons plus petits qu'elle, à savoir donc pratiquement tous. Elle devrait non seulement leur en débarrasser, que ce soit en la tuant ou en la jetant dans l'océan (Enfin, quel océan, c'était là la question. Une goutte d'eau avait coulé de son front lorsqu'elle avait lu ça, mais elle trouverait bien), et devrait en plus découvrir pourquoi elle était devenue comme ça. Ca semblait compliqué mais Lucy ne reculerait pas, elle saurait s'en sortir et probablement ne serait-elle pas la seule personne à avoir saisi la requête comme elle venait tout juste de le faire à l'instant, l'apportant à Mirajane qui la valida de ce pas, avant de sortir de la guilde pour se préparer sans plus attendre.

Et sans plus attendre, une petite heure après, vers midi, elle se trouvait déjà sur le chemin qui la mènerait près de la rivière volante où elle pourrait commencer à voir le problème de ses propres yeux. Elle était partie seule, pensant qu'elle pourrait gérer même si la bestiole qu'elle devait chopper doit être énorme, suffisamment pour que les gens s'inquiètent au point d'envoyer une missive aux guildes de mages. De toute façon, elle n'avait pas à s'inquiéter, avec l'aide de ses esprits, plus particulièrement d'Aquarius, peut-être n'aurait-elle pas trop de mal à la déplacer. Car oui, elle n'avait pour le moment pas en tête l'idée de neutraliser l'anguille en la tuant, solution bien trop cruelle pour elle surtout que c'était peut-être quelqu'un qui était à l'origine de sa taille. Lucy balaya ses pensées d'un geste de la main. On verra bien comment les choses se passeraient une fois sur place. Une heure de trajet à l'ouest de la Cité Royale, et la voilà qui était arrivée à la rivière. Elle s'étira avec lourdeur. Se trouver ici lui donnait envie de se baigner. Enfin, mieux valait éviter, ce serait regrettable qu'elle se fasse dévorer ici. Mourir d'une telle façon semblait bien trop ignoble. Elle fut coupée dans ses pensées lorsqu'elle sentit ses pieds vibrer, avant de constater que c'était le sol qui tremblait, de plus en plus fort, manquant de la faire tomber sur ses fesses.

« Qu'est-ce que ...? »

L'eau à la fois épaisse et pourtant fine de la rivière bouillonna, avant qu'une gigantesque masse argentée en bondisse. Un fort rugissement fut poussé par celle-ci, que Lucy identifia avec frayeur comme étant l'anguille qui était la raison de sa venue ici. Son corps était incroyablement long et grand, comme ma... planète, et le regard rouge de celle-ci pétrifia la constellationniste sur place qui n'osa pas bouger devant quelque chose d'aussi imposant. La scène avait duré quelque secondes, pendant laquelle la demoiselle blonde eut à peine le temps de détailler sa future proie. La bestiole replongea dans l'eau dans un vacarme ahurissant, telle une bombe qu'on aurait jetée dans la rivière, et sa longue queue sombre possédant une fine nageoire au bout éclaboussa Lucy qui se retrouva mouillée. Elle frissonna. Elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre, et elle devait avouer qu'elle allait vraiment galérer pour ça. Elle maudit la bestiole, et songea très vite de nouveau à la récompense, qui venait de lui passer sous les yeux aussi sûrement que l'objet de son infortune.

« Noooooooooon ! » dit-elle aux cieux en pleurant sa malchance, levant les bras vers eux comme si elle attendait qu'ils lui répondent. Elle en devenait ridicule, avec ses cheveux qui lui collaient au visage. À cet instant, Lucy pourrait faire peur à n'importe qui, mais peut-être pas autant que cette anguille.

(c) MEI pour APPLE SPRING

Gain d'xp: 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asuyaa-dxd.skyrock.com/
Menma Yadomi
Blue Pegasus
Crédits : (c) archanemy

Fiche de mage
Magie / Arme: Brain Action
Niveau: 18
Expérience:
128/342  (128/342)

MessageSujet: Re: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   Mer 18 Mar - 19:39

Cette anguille est énorme, comme ma... planète !
ft. Lucy Heartfilia
Cela faisait un moment que Menma était intriguée par la rivière Hylia. Comment l'eau pouvait-elle flotter ainsi ? Et pire, comment des animaux pouvaient-ils y vivre ? Du coup, la petite s'était un peu renseignée, malheureusement elle n'avait rien appris de bien passionnant, la plupart des gens à qui elle demandait s'en fichaient royalement ou n'avaient trouvé pour réponse qu'un « bah.. elle flotte, c'tout. » plutôt détaché. Donc en clair, cela restait un mystère. Mais outre cette énigme, parmi ses interactions diverses, la blanche avait réussi à retenir une seule information intéressante.

« ▬ Eh, t'as entendu la rumeur à propos de la rivière ?

Non, laquelle ?

Apparemment un monstre immense y vivrait ! On dit que c'est une anguille, mais en fait on ne sait pas trop. La seule chose dont on est sûr c'est que cette « chose » mange tous les poissons plus petits qu'elle, du coup ça rend la pêche difficile...

Eh ben, ça donne pas envie de se baigner, haha !

Tu l'as dit ! »

Un monstre géant ? C'est une mission pour super-gamine ! Non, plus sérieusement, en entendant cela Luce avait légèrement souri. C'est vrai, ces temps-ci elle s'ennuyait à mourir. Elle commençait à désespérer de ne jamais retrouver le quartier général de sa guilde et en plus elle avait mal aux pieds à force de marcher sur des chemins caillouteux. Son seul ennui était de savoir comment accéder à la rivière. Non seulement elle était immense, mais en plus dans les airs ! Certes, elle passait également par la terre mais la semi-albinos ignorait totalement où se trouvait précisément l'anguille et c'était là son plus grand problème. Si elle se trouvait près des terres, c'était bingo. Dans le cas contraire… elle aviserait. Dans tous les cas, Menma se mit en route vers un bar ou « centre d'informations » comme elle aime les appeler, pour en apprendre un peu plus.

C'est ainsi qu'elle se retrouva à boire un verre de lait dans un lieu qu'elle ne savait pas trop identifier. Tout ce qu'elle savait c'est que ce n'était pas très loin d'un chemin pour rejoindre la rivière, d'après le barman. D'ailleurs, celui-ci lui avait parlé d'une missive envoyée à toutes les guildes au sujet de cette anguille. Apparemment, le commanditaire demandait à régler le problème, mais si l'on pouvait trouver le pourquoi du comment cette anguille était si grosse, ce serait bien aussi ; d'ailleurs, le barman lui offrit un exemplaire de ladite mission. Sympa, le vioque.

Ni une, ni deux, elle partit en direction de la rivière, parce que c'est bien joli de prévoir mais au bout d'un moment, il faut y aller. Elle suivit les indications que le barman lui avait donné, à la lettre et arriva bientôt tout près de la rivière. À vue de nez, il ne lui restait que quelques petits kilomètres avant d'atteindre le bout de terre qu'on lui avait indiqué. Plus elle montait, plus l'excitation de l'enfant grandissait. L'anguille était-elle aussi grande qu'on le prétendait ? Était-elle aussi effrayante ? Comment était-elle devenue ainsi ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, mais bien vite les réponses aux deux premières questions vinrent se présenter d'elles-mêmes.

La pégase avait à peine atteint les abords de la rivière qu'elle entendit un rugissement qui l'arrêta net dans son avancée. Qu'est-ce que c'était ? La curiosité guidant ses pas, la petite se mit à courir à travers les arbres et arriva bientôt à la rive où une blonde, plutôt jolie, restait pétrifiée à la vue d'une anguille géante. Jackpot ! Enfin, Menma se s'avança pas encore, restant cachée dans les fourrées en attendant que l'animal marin lui semble moins effrayant. Bon sang, les gens n'avaient pas menti, et il était plutôt facile de se sentir minuscule à côté d'elle. Quand enfin le monstre partit, non sans éclabousser la blondinette, ce qui eut le don de faire rire Luce, elle se dégagea enfin des fourrées, s'approchant de la femme à pas de loup.

Noooooooooon !

La blanche haussa un sourcil. Comment ça, « non » ? Peu importait. Innocemment, et un sourire aux lèvres elle tapota l'épaule de la femme afin qu'elle se retourne, jetant un coup d'oeil au-dessus de sa tête dans le même temps. Lucy Heartfilia, hein ? Ce nom ne lui était pas inconnu, il lui semblait même que c'était une mage de Fairy Tail, une guilde plutôt proche de Blue Pegasus. En connaissance de cela, Menma en déduisit que la mage était là pour la même chose qu'elle : l'anguille, d'où son exclamation de désespoir probablement.

L'eau est bonne ? - lâcha la Yadomi, en penchant la tête sur le côté et un sourire angélique toujours pendu à ses lèvres.

Elle fit quelques pas vers la rivière et se pencha légèrement pour regarder son reflet dans l'eau. Cette dernière était trop trouble pour que l'on puisse voir quoique ce soit à l'intérieur. Dommage. Menma se retourna à nouveau, les mains dans son dos tandis qu'elle s'adressait à nouveau à Lucy.

Toi aussi tu es là pour ce monstre ?

Évidemment, elle aurait pu utiliser ses pouvoirs pour en avoir le cœur net mais aujourd'hui, pas envie. Et puis, ce n'est plus drôle s'il n'y a plus de mystères à découvrir après tout.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Gain d'xp: 8
Voir le profil de l'utilisateur http://sudy.skyrock.com/
Lucy Heartfilia
Fairy Tail - Earthland

Fiche de mage
Expérience:
130/506  (130/506)

MessageSujet: Re: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   Dim 5 Avr - 22:33

Elle avait crié, dans un geste théâtral, les bras levés aux cieux, combien elle était malchanceuse. Elle sentit alors un tapotement sur son épaule, qui la fit sursauter. Lucy pu ainsi faire face à une petit fille aux cheveux argentés, les yeux bleus contrastant sur sa peau blanche et son visage arborant un air parfaitement innocent. La blonde ne la détailla que très rapidement avant que celle-ci n'ouvre la bouche.

- L'eau est bonne ?

Manifestement elle était en train de se moquer d'elle. Ce n'est pas parce qu'elle était complètement trempée à cause de ce montre géant qui se baladait dans l'eau de la rivière impunité qu'il fallait se moquer d'elle. Namého ! Elle faisait face là à un challenge de taille, et ce n'allait pas être cette simple enfant qui allait se fiche d'elle qui arrangerait les choses et pourrait mieux faire ! Enfin, la constellationniste pensait ça mais elle avait immédiatement baissés les bras (enfin levés dans son cas) après avoir vu la bestiole surgir de l'eau. C'est vrai ça, elle n'avait pour le moment pas réfléchit à une solution. En même temps tout venait de se passer tellement vite. Mais elle trouverait bien un moyen. Les yeux rivés sur le sol, elle fut coupée dans ses pensées par l'enfant aux cheveux argentés.

- Toi aussi tu es là pour ce monstre ?

Donc oui, elle était bien là pour la même raison elle aussi. Cela voulait donc dire qu'elle devenait son alliée à partir de maintenant. Enfin, sa partenaire de mission, techniquement. Bref, la personne qui allait faire cette mission avec elle quoi.

- Oui, en effet. Je viens juste de voir l'anguille et... Ca va être compliqué en fait.

Même avec ses esprits elle aurait peut-être du mal à transporter la bestiole pour la relâcher dans la mer, enfin celle qui flotte du coup, comme la rivière Hylia. Dans un endroit plus grand et surtout dans lequel elle n'avalerait pas le fruit de la pêche de nombreuses personnes, en somme. Puisqu'elle refusait de la tuer, elle serait bien obligée de s'y prendre ainsi. Autrement elle pourrait l'offrir à quelqu'un qui voudrait bien l'apprivoiser, même si elle ne voyait pas trop comment il s'y prendrait avec un tel monstre. Mais il valait mieux qu'il tombe sur la blonde que sur une guilde noire ou une personne avec de mauvaises intentions qui la revendrait au marché noir, vivante ou en pièces détachées, ou alors qui tenterait justement de l'apprivoiser pour semer la panique dans certains endroits. Un peu comme maintenant en fait.

- Je pense que quelqu'un a dû la lâcher ici pour effrayer les habitants. En tout cas c'est la première fois que je vois un truc d'une telle taille.

Malgré les monstres géants qui trainaient dans Edoras, celui-ci les battait à plate couture, c'était bien le cas de le dire. Elle devait faire au moins cinq ou six mètres de longs pour un poids qui dépasserait probablement la demie tonne. Même si tout ceci n'était que simple estimation qui devait être loin de la réalité. Si la bête se remontrait, peut-être qu'elle pourrait mieux évaluer sa taille...

- Gyaaaaaaaaaoh !

La bête ressurgit alors, comme pour répondre aux pensées de Lucy. Elle recula rapidement, tirant sur le bras de l'enfant à côté d'elle, les faisant tomber au sol afin de leur éviter de se faire attaquer et tremper par l'anguille. La blonde n'eut qu'à peine le temps de revoir les yeux rouges de la bête et sa peau grisonnante qu'elle avait déjà replongé dans l'eau, en un éclair qui avait pourtant paru durer plusieurs dizaines de secondes à la demoiselle. Elle se releva sur ses fesses, s'excusant auprès de la demoiselle à côté d'elle.

- Outch. Je suis désolée, je pensais pas qu'elle réapparaitrait aussi vite. Elle est vraiment énorme n'empêche. Je vais avoir du mal à l'attraper, elle soupira, avant de reprendre, Je m'appelle Lucy au fait, et toi ?

Faire connaissance d'abord pour connaître les intentions de la personne était un bon plan. Et puis elle n'avait pas l'air bien méchante, même si les apparences pouvaient être trompeuses.

Gain d'xp: 6

Dernière édition par Lucy Heartfilia le Sam 9 Mai - 19:04, édité 1 fois
Menma Yadomi
Blue Pegasus

Fiche de mage
Expérience:
128/342  (128/342)

MessageSujet: Re: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   Mer 8 Avr - 15:24

ft. Lucy Heartfilia
En entendant la réponse positive de la mage, la pégase avait fait un grand sourire en tapant dans ses mains, se réjouissant d'avoir une alliée pour cette mission. Car de toute évidence, entre guildes alliées, elles ne pouvaient évidemment pas se faire la guerre pour une petite mission de rien du tout, le mieux étant de s'entraider pour arriver à leurs fins. Après, compliqué, la petite comprenait à peu près de quoi elle voulait parler. Elle n'avait qu'entraperçu l'anguille (enfin une forme grise quoi) et ça n'avait pas l'air très commode, ni facile à attraper.

- Je pense que quelqu'un a dû la lâcher ici pour effrayer les habitants. En tout cas c'est la première fois que je vois un truc d'une telle taille.

Effectivement, l'hypothèse était intéressante. Peut-être un pêcheur jaloux de toutes les prises de ceux qui pêchaient ici ? Impossible à savoir, sans informations concrètes. Mais la blanche fut coupée dans ses réflexions par un cri retentissant qui la fit sursauter de terreur.

- Gyaaaaaaaaaaoh !

C'était l'anguille qui surgissait de l'eau. Menma ouvrit la bouche devant la grandeur de l'animal, à la fois admirative et impressionnée. De près, elle semblait si énorme qu'on se serait cru dans un rêve. Perdue dans sa contemplation, la télépathe se laissa tirer en arrière et chuta sur les fesses, fixant toujours l'anguille qui replongeait déjà dans l'eau. Quelle vivacité ! L'enfant était encore étonnée qu'un animal aussi gros puisse tenir dans une rivière comme celle-ci ; non pas qu'elle était étroite, mais ce n'était probablement pas suffisant pour l'épanouissement total d'un poisson de cette taille.

Menma croisa ses jambes, assise en tailleur, le nez toujours en l'air même si le monstre n'était plus là. Dément, le truc quoi. Elle avait hâte de la ramener dans un endroit plus approprié, en fait, et d'en apprendre plus sur elle.

- Outch. Je suis désolée, je pensais pas qu'elle réapparaîtrait aussi vite. Elle est vraiment énorme n'empêche. Je vais avoir du mal à l'attraper. Je m'appelle Lucy au fait, et toi ?

La pégase avait bel et bien entendu la question de la blonde, mais elle restait béate quelques instants avant de finalement se lever, époussetant sa robe tandis qu'elle répondait à son interlocutrice.

- Moi c'est Menma ; je viens de Blue Pegasus. Toi tu es de Fairy Tail, c'est ça ? La célèbre Lucy Heartfilia ?

En vérité, sans son pouvoir, la blanche ne se serait jamais souvenu du nom de la femme en totalité ; encore le prénom était facile, mais le nom… Enfin bref, on pouvait dire que sa magie sauvait les apparences. S'étirant en levant les bras vers le haut, lâchant un soupir de satisfaction, l'enfant se tourna à nouveau vers la mage de Fairy Tail, penchant la tête sur le côté.

- Puisqu'on est toutes les deux là pour la mission, pourquoi ne pas s'entraider ?

Une alliance profiterait grandement à la jeune fille, car de son côté, si elle avait tous les moyens nécessaires pour trouver les causes de la présence de l'anguille ici, elle était bien incapable de la changer d'endroit toute seule, et elle espérait que cette Lucy pourrait l'aider, même si elle ignorait totalement quel genre de magie elle utilisait.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Gain d'xp: 5

Dernière édition par Menma Yadomi le Lun 29 Juin - 23:54, édité 1 fois
Lucy Heartfilia
Fairy Tail - Earthland

Fiche de mage
Expérience:
130/506  (130/506)

MessageSujet: Re: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   Sam 9 Mai - 20:20

Pendant plusieurs secondes, cette fille était restée muette face à la question de la constellationniste. Enfin la bouche ouverte plutôt. Comme fascinée. Était-ce là sa réaction lorsqu'elle avait vue l'anguille ? Manifestement, elle n'avait pas dû en croire ses yeux, et c'était compréhensible au vu de la taille de cette chose. Énorme et qui éclaboussait tout autour d'elle. En somme, de bons critères pour faire des blagues de très mauvais goût. Mais la surprise passée, elle répondit à sa question. Son nom était Menma et elle venait de Blue Pegasus.

- Toi tu es de Fairy Tail, c'est ça ? La célèbre Lucy Heartfilia ?

La célèbre Lucy Heartfilia de Fairy Tail. La blonde n'aurait pas pensé qu'elle puisse être « célèbre » ici, malgré les grands jeux magiques qui avaient dû marquer les esprits de beaucoup de monde, aussi bien à cause des combats qui s'y sont déroulés mais aussi et surtout parce que cet événement coïncide avec l'arrivée des dragons à Earthland. Mais à Edoras, Fairy Tail était loin d'être aussi populaire que dans son monde d'origine. Cette fille venait probablement d'Earthland, ce qui n'était plus vraiment anodin maintenant. La demoiselle opina du chef pour répondre à sa question, ne soulignant pas vraiment le « célèbre Lucy Heartfilia ». Et puis ce n'était de toute façon pas la première fois qu'on la reconnaissait en ce monde. La jeune fille à la chevelure argentée se tourna vers elle, penchant sa tête sur le côté avant de lui dire qu'elles devraient s'entraider puisqu'elles étaient là pour la même raison, chose que la fée approuva. Elle avait été longuement désemparée après avoir vu l'apparence de la bête qui rodait dans l'eau de la rivière, songeant avec désespoir à la façon dont elle s'y prendrait, sans blesser l'anguille, d'elle-même, ou tout du moins, avec l'aide de ses esprits. En réalité, cette partie s'avérerait plus aisé pour elle avec l'appui de ces derniers, mais ce qui intéressait la blonde était de savoir comment avait-elle pu atterrir ici.

Mais cette petite fille pourrait-elle régler ce problème et trouver une solution adéquate ? Elle n'en avait pas beaucoup l'air, avec sa frêle apparence et sa bouille enfantine qui avait dû en charmer plus d'un. Mais les apparences étaient trompeuses. Peut-être que Menma était en réalité bien plus forte qu'elle, ou disposait d'un don ou pouvoir qui faciliterait bien plus aisément la chose que ce que la plantureuse blonde espérait.

- Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, même si ce ne sera pas trop difficile de la déplacer, mais sans la blesser ça risque d'être un peu plus compliqué...

La blonde songea, faisant une moue pensive, tout en regardant Menma, à la façon dont elles allaient s'y prendre. Peut-être ferait-elle appel à la rebelle Aquarius. Après tout, avec sa jarre, elle pouvait jaillir énormément d'eau, alors elle pourrait bien créer un cour d'eau suffisamment grand et long pour transporter l'anguille à sa guise. L'idée était séduisante et paraissait expéditive. Ça ne devrait prendre que peu de temps à effectuer, si toutefois l'incarnation du Verseau ne s'y montrait pas réticente où n'avait pas de rencard avec le fougueux Scorpion. Enfin, avant de songer à la réaction d'Aquarius, il fallait plutôt s'inquiéter de celle de l'anguille. Peut-être qu'elle n'avait pas envie d'être déplacée sans qu'elle n'ait son mot à dire et qu'ainsi elle s'en prendrait à elle à la seconde où elles s'approcheraient. D'ailleurs, elle avait l'air de surgir de l'eau à chaque fois que les deux filles s’avançaient, chose que Lucy avait pu remarquer. Comment agir dans de telles conditions ?

- Et peut-être qu'elle ne nous laissera pas faire, qu'elle aime être ici, ce qui n'arrange pas trop les choses... Ce serait tellement plus simple si on pouvait savoir ce qu'elle ressent, si elle ne nous voit pas comme hostiles. Histoire de ne pas faire n'importe quoi et surtout de ne pas y laisser bêtement notre peau.

La demoiselle regardait attentivement Menma, dans l'attente d'une réponse, et probablement de savoir si elle avait une idée pour faciliter leur situation sans blesser la grosse bestiole, qui devait d'ailleurs continuer à se nourrir allègrement des petits poissons et peut-être aussi de mettre en danger un écosystème dont elle ne devrait pas faire partie, pendant qu'elles essayaient de mettre au clair ce problème que l'anguille incarnait.

Citation :
Désolée de l'attente et de l'action qui n'avance pas beaucoup dans ce post :c
Gain d'xp: 7

Dernière édition par Lucy Heartfilia le Mer 15 Juil - 4:16, édité 1 fois
Menma Yadomi
Blue Pegasus

Fiche de mage
Expérience:
128/342  (128/342)

MessageSujet: Re: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   Lun 29 Juin - 23:56

ft. Lucy Heartfilia
- Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, même si ce ne sera pas trop difficile de la déplacer, mais sans la blesser ça risque d'être un peu plus compliqué…

La blanche soupira légèrement, rassurée que la mage accepte son offre. Elle aurait eu l'air un peu bête, si la fée avait refusé, en fait. Quant à la manière de la déplacer sans la blesser, Menma avait bien une petite idée derrière la tête. Lire dans les pensées incluait les pensées des animaux, pas vrai ? Mais que se passerait-il si la petite fille parvenait à dialoguer avec la bête ? Le plus dur serait de l'approcher sans qu'elle ne les attaque, elle et Lucy. Quoique le problème de télépathie était aussi un bon bout, bien compliqué, puisque Luce n'avait encore jamais parlé à quelqu'un par l'esprit. Écouter était devenu aussi simple que respirer mais… elle doutait encore sur sa capacité à parler par télépathie. Enfin, le plus simple serait d'essayer. Heureusement que l'anguille se montrait facilement, déjà, ça enlevait un niveau de difficulté. La pégase ouvrit la bouche pour faire part de son idée à l'autre mage, mais cette dernière parla plus vite, et Menma la laissa faire sans la couper.

- Et peut-être qu'elle ne nous laissera pas faire, qu'elle aime être ici, ce qui n'arrange pas trop les choses… Ce serait tellement plus simple si on pouvait savoir ce qu'elle ressent, si elle ne nous voit pas comme hostiles. Histoire de ne pas faire n'importe quoi et surtout de ne pas y laisser bêtement notre peau.

La petite mage esquissa un fin sourire. Mais qui pouvait donc bien avoir la solution à ce fâcheux problème ?

-  Et si, par le plus heureux des hasards, nous pouvions effectivement communiquer avec elle ?

Elle n'attendit pas la réaction de la mage et croisa les mains dans son dos pour faire quelques pas vers la rivière, après avoir dépassé Lucy.

-  Il se trouve que je peux peut-être discuter avec elle. L'écouter, c'est certain. Lui parler ça risque d'être plus compliqué… Évidemment, puisqu'elle nous attaque dès qu'on approche, ça va être un peu dur, mais le plus compliqué sera probablement de lui montrer que nous ne sommes pas une menace pour elle.

Le plan était donc le suivant : 1) Approcher l'anguille sans qu'elle ne les attaque. 2) Parvenir à discuter calmement avec elle. 3) La convaincre de quitter le bassin, pour rejoindre un endroit plus.. grand ? Ou du moins, un lieu où sa présence n'influerait pas sur l'écosystème, et sur la pêche. 4) Le tout, sans blessés, autant du côté de la bête que de celui des mages.

En gros, un sacré petit bordel. Après une longue inspiration, Luce se décida à avancer vers la rivière, les yeux fermés et les deux bras à l'horizontale, comme pour embrasser la bête. Le son du remous de l'eau lui indiqua que l'anguille était sortie, et immédiatement, la pégase se crispa un peu alors qu'elle pénétrait l'esprit de la bête. L'enfant tenta de la rassurer du mieux qu'elle pouvait, lui susurrant des « on ne te veut aucun mal », « on est là pour t'aider » et d'autres vérités bonnes à dire. L'anguille s'était alors stoppée dans son attaque, ne bougeant plus alors qu'une grande partie de son imposant corps était sortie de l'eau.

Une longue discussion s'ensuivit, l'une questionnant et l'autre répondant sincèrement. Menma amena doucement le sujet piquant, et sachant que l'anguille la comprendrait même si elle parlait à voix haute, elle se retira une charge en ne faisant qu'écouter avec sa magie, et répondant avec sa voix. C'est que la télépathie fatiguait, au bout d'un moment.

-  Je sais que tu es bien ici mais, il faut que tu saches que nous sommes ici pour te faire quitter le bassin, parce que tu dérègles l'écosystème, en mangeant les poissons et tu empêches les pêcheurs de faire leur travail. Je sais que tu ne penses pas à mal mais… il faudrait que tu rejoignes un endroit plus grand, tu vois ?

L'anguille recula légèrement, en poussant ce qui ressemblait un peu à un grognement, ou un gémissement. Quelque chose entre les deux.

-  Rassure-toi, ni elle ni moi ne voulons utiliser la force. C'est pour ça que ce serait bien que tu nous suives de ton plein gré.

Quelques instants, l'anguille resta silencieuse, replongeant dans l'eau pour s'hydrater puis ressortant pour ne pas donner l'impression de fuir la question. Menma s'étonna de voir à quel point un animal pouvait avoir un côté si humain. C'est un peu idiot à dire, mais l'enfant ne pensait pas qu'une anguille pouvait penser de cette manière, même si ça restait néanmoins très loin de la réflexion humaine, bien plus poussée. Finalement, après de longues minutes de silence, l'anguille acquiesça. Fière de la réussite de cette discussion diplomatique, Luce se tourna vers la fée, un grand sourire aux lèvres.

-  Elle est d'accord pour nous suivre ! Où on l'emmène ?
FICHE PAR DITA | EPICODE

Gain d'xp: 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi   

Cette anguille est énorme, comme ma... planète ! | feat Menma Yadomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1