Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chase Young
Soldat de la Première Division

Fiche de mage
Magie / Arme: magie Argonien (homme Lezard)/ armes : épée Jian , art martiaux
Niveau: 10
Expérience:
46/110  (46/110)

MessageSujet: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Mar 24 Mar - 22:32

une fois de plus un contrat se termine plus qu'a livrer le butin a mon contact

il faut dire que ce ne fut pas une mince affaire que d'aller voler ce putain de collier mais bon ça paie la chambre c'est toujours ça de pris

aussi je chemina sans attendre au point de rendez vous la taverne de la cruche percé décidément je serai amené a y passer souvent

il était là a sa table habituelle m'attendant avec son sourire narquois des mauvais jours

sans plus attendre je m'assit a sa table

"tient voilà ta paie, quinze pièce d'argent, me dit Grosttez Muchelto un vieux rufiant a la jambe de bois"

"on avait convenu 35 pièces y a pas le compte, lui ai je répondu en mettant le point sur la table"

"désolé monseigneur, me répondit il d'un ton faussement mielleux, mais on avait dit aussi sans casse hors les deux garde que ta démoli dans son salon et la fenêtre sa te fait des pénalités"

"j'aurais bien voulu t'y voir le tuyau de l'indic était percé, elle avait été prévenue, alors tu m'excusera mais ce sera 35 pièces pas une de moins, lui dis je en le prenant au collet"

"tiens les voilas tes pièces dit il en se dégagent, et me lançant une bourse, mais c'était ton dernier contrat faudra que tu te trouve bientôt une autre piaule l'aubergiste ne supportera pas éternellement tes retard de paiement, termina il en s'en allant et sifflotant"

dans le fond il n'avait pas tord la vie est cher a la cité royale et je n'est toujours pas de travail fixe à ce train là je suis bon pour retourner à Louen

enfin autant aller sur le marché je trouverait peut être quelque chose

....

une demi heure plus tard je parcourait le marché désespéré de ne point trouver une mission ou un contrat quelconque quand au moment ou j'allais partir je vis un soldat s'approcher d'un panneau d'affichage et y clouer un avis

m'approchant je lu:

"AVIS DE RECRUTEMENT

à tous les jeunes hommes et femmes valide de la cité

la première section de notre glorieuse armé recherche des volontaires en vu d'un poste à pourvoir

tous les volontaires sont priés de se présenter à la caserne entre 8h et 16h à Gintoki Shiroyasha bras droit du général"

je n'en revenait pas enfin une opportunité de quitter les bas quartiers et de rejoindre le gouvernement je n'en espérait pas autant.

"c'est la chance que tu attendait arrache l'avis et tu sera le seul candidat me dit l'esprit
_ je refuse, lui murmurai je, cet avis est une chance pour tout les gens pauvre de cette ville et ce n'est pas moi qui vais la leur retirer quand bien même je dois y perdre mon tour.

.....

Le lendemain matin je me présenta un quart d'heure avant l'horaire annoncé et frappa a la porte de la caserne

"c'est pourquoi, me dit une paire d'yeux derrière le judas qui venait de s'ouvrir"
"je viens suite à l'avis de recrutement affiché hier soir en la place du marché pour rencontrer monsieur Gintoki Shiroyasha"
il y eut un moment de flottement pendant lequel les yeux me scrutèrent de haut en bas évaluent sans doute mon potentiel

puis un panneaux de la taille d'un homme s'ouvrit dans la grande porte

apparut un garde fortement bâtit devant avoisiner les 1m85

"suiver moi, grogna il à mon intention"

il m' emmena dans un dédale de couloir et de salle avant de me faire asseoir sur un tabouret à coté d'une porte que rien ne différenciait des autres il frappa à celle ci

"_ vlà votre premier candidat monsieur Gintoki Shiroyasha
_faite entrer dit une voix à l'intérieur de la pièce"

le garde ouvrit la porte et me laissa entrer

....

Gain d'xp: 1
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de mage
Magie / Arme: Infinity Sword
Niveau: 15
Expérience:
91/240  (91/240)

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Mar 24 Mar - 23:48

Le voyage aux sources s'était terminé, et déjà le retour à la vie normale. Gintoki s'était levé aux aurores et avait décidé de sortir avant que son colocataire ne se réveille et commence à dérouler toute sa haine envers l'Argenté avec les tâches ménagères non faites. Il faisait trop beau pour rester enfermé à passer l'aspirateur, d'autant plus que le bazar qu'Haru avait mis dans l'appartement, ben il refusait à chaque fois qu'on touche à ses affaires. C'était donc pas facile de nettoyer si le locataire refuse de bouger ses affaires. M'enfin, c'était une des nombreuses choses qui faisait que les deux chevelus argentés ne s'appréciaient pas.
Sorti dehors donc, Gintoki bougea au Quartier Général pour y faire acte de présence, comme d'habitude. Faire le tour du bâtiment en croisant le maximum de gens pour qu'il ait un alibi avant de s'en retourner dans son bureau pour se reposer de toute cette marche. Le ciel était blei azur, ensoleillé, sans nuages apparents. Une fois dans son bureau, le haut gradé du Gouvernement se laissa tomber sur sa chaise de bureau. Mettant les jambes sur son bureau, il croisa les bras et laissa tomber sa tête en arrière avant de fermer les yeux. Aujourd'hui allait être une journée comme les autres, une sieste était la bienvenue. Parce que oui, on dort bien mieux dans son bureau au calme plutôt que sur le sol crade d'une résidence dont le propriétaire faisait des tonnes de caprices.
Il était bien, allongé dans sa chaise avec le chant des oiseaux au bord de sa fenêtre en guise de berceuse. Pourtant, quelque chose allait perturber le sommeil du Shiroyasha. On toqua à la porte une fois. Deux fois. Puis des tambourinements à répétitions pour qu'enfin l'immaculé daigne y porter un intérêt.

Ca va, ca va. J'arrive.

Bon sang, impossible de dormir en paix même dans son bureau. Tout le temps on venait le déranger, à croire qu'il était indispensable au sein du bâtiment. Pourtant, à part faire tourner en bourrique Haru et Natacha, le Gintoki ne faisait pas grand chose de spécial. Le Haru n'étant pas là aujourd'hui, toute la paperasse et rendez vous passait par le Shiroyasha. S'étirant sans quitter sa place, il dit de faire entrer le premier candidat. A vrai dire, il en savait foutrement rien de ce qu'il se passait. Mais c'était juste pour voir ce qu'on lui voulait.
Voilà donc un être assez étrange qui débarqua dans le bureau. Une armure sur pattes, digne d'être le frère d'un héros de manga qui a trop joué au nécromancien. Un haussement de sourcils de la part du Gintoki, puis une petite moue. Chacun avait ses préférences vestimentaires après tout. Se rasseyant normalement, le jeune mage décida de se concentrer sur son invité et sa venue içi. Un moyen de savoir ce qu'il s'était dit en ville pour que le Bâtiment Gouvernemental soit la cible de gens bizarre, mais aussi de voir comment l'autre répondrait. Cela faisait un petit bilan sur la personnalité de la chose en cuirasse, savoir s'il en avait dans la caboche ou non. Une pierre deux coups donc, tout en conservant cet air si sérieux que l'Argenté arrivait à prendre quelques fois. Après tout, il avait beau ne pas apprécier son partenaire d'habitation, Gintoki restait un membre du Gouvernement. Le Bras droit de la Première division. Ce n'était pas rien.

Bien, dis moi la raison de ta venue en omettant pas de te présenter. C'est toujours bien de savoir à qui l'on parle. , faisant un signe de la main, Gintoki Shiroyasha, enchanté.

Oh il avait envie de se montrer un peu polisson ces temps-ci. Pourvu que son interlocuteur soit un peu stupide, histoire de placer quelques répliques du dernier JUMP! dont il venait de terminer la lecture.

Gain d'xp: 6
Chase Young

Fiche de mage
Expérience:
46/110  (46/110)

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Mer 25 Mar - 13:48

enfin j'entrai dans le bureau m'attendant a y rencontrer un vétéran je fut quelque peut surpris par la jeunesse de mon interlocuteur

un rapide tour d'observation du bureau m'appris certaines choses:

il ne devait pas être un très grand bourreau de travail, et n'avait vraisemblablement pas prévu de recevoir de visite ce matin, au vu des petits grammes de terre présent au milieu du bureau, il venait juste de ramasser ses jambe sous le bureau.

de plus la paperasse commune a ce type de charge brillait par sa quasi absence à l'inverse d'une collection impressionnante de petits livre fin de la hauteur d'une main et aux couleurs assez criardes dans quasiment tout les rangements visible du bureau

enfin sa tenue vestimentaire et chevelure paraissait bien décontracté mais je ne sais pourquoi sur ce dernier point quelque chose me disait de me méfier des apparences

il ne devait pas non plus beaucoup aimer le soleil a en voir sa couleur de peau cela pourrait confirmer mes observations antérieur mais prudences sur les apparences.

aussi je m’avança vers lui en lui serrant la main qu'il me tendit

" enchanté moi c'est Overlord, je suis venu suite à l'avis de recrutement affiché hier soir en la place du marché et spécifiant de venir vous voir pour le poste à pourvoir, bien que l'annonce n'est pas précisé duquel il s'agissait, dis je en hésitant quelque peut

après une courte hésitation je repris

" sachez néanmoins que je saurait donner le meilleur de moi même affin d'être à la hauteur et que je disposes de quelques aptitudes à l'épée, de même que pour les missions nocturne, devant son air interrogateur et sérieux je ne put réprimé une hésitation supplémentaire, raclement de gorge de même je peut me proposer d'améliorer l'ordinaire de votre caserne en effet je dispose d'une grande expérience en matière de cuisine de même qu'en hum hum serrurerie "  

en ayant parfaitement conscience de paraître stupide, avec mes mouvements de mains nerveux, et le stress montant, j'attendit nerveusement la réponse.

Bien que je lui est parlé de l'avis j'ai cru discerner fugacement une expression semblant dire qu'il n'était pas au courant du recrutement surement mon imagination

...

Fiche de mage
Expérience:
91/240  (91/240)

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Mer 25 Mar - 14:47

Un soupçon d'étonnement. Gintoki avait bien remarqué ce tic qu'avait toute personne passant un entretien avec quelqu'un de jeune au lieu d'une épave bourrée aux stéréotypes du recruteur intransigeant et autres. Et oui bonhomme ou armure vivante, le monde évolue. On est plus au royaume du roi Francisco Premier. C'est dépassé le truc des cuirasses, même si ça aurait fait bizarre de le voir vêtu d'un jean et d'un casque à cornes. Bon bon bon, après quelques paroles, il est clair qu'une annonce avait été déposée un peu partout en ville. Encore un coup d'Haru, il cherchait à remplacer Gintoki par tout les moyens. Tenace, mais le Shiroyasha l'était tout autant. Peut être après qu'il se trompait sur le compte d'Haru, sans doute était ce une manœuvre pour recruter du personnel supplémentaire. Raah, l'Argenté avait vraiment du mal avec le système du Gouvernement. Toute cette paperasse qu'il avait du remplir lors de son intégration, que des mauvais souvenirs. Heureusement depuis, il avait remplacer tout les formulaires par sa collection de JUMP!, ce qui donnait une toute nouvelle allure à son bureau. Une originalité sans égal, qui n'agresse pas les yeux dès le matin.

Autant dire qu'il a un peu de poigne, l'armure aidant quelque peu à évaluer sa force sans son revêtement métallique. Overlord qu'il dit s'appeler, un nom peu commun par içi, semblant d'héroïc-fantasy que le représentant du Gouvernement n'affectionnait pas trop trop. Par le trou lui servant de bouche au casque, Overlord apprit à Gintoki qu'il avait quelques talents, comme cuisinier et serrurier. Okay donc jamais le Permanent le laisserait seul dans sa chambre. Trop de trésors enfouis par ci par là, et une collection de revues dont il était pas très fier d'avoir, mais c'était normal pour lui. La base de tout, si vous voyez de quoi je veux parler. Et quelques fois, Haru venait en prendre, bien qu'il le niait en blocs tout le temps.
Reposant son attention sur son invité, Gintoki vit qu'il semblait assez mal à l'aise. Pourtant, il n'y avait pas de quoi se sentir mal, yavait tout d'original dans la décoration intérieure et le manieur d'Infinity Sword n'avait rien fait qui puisse attenter au comportement à avoir. Encore quelqu'un qui avait un mal affectif ou quelque chose dans le genre. D'accord, se tenir devant le Shiroyasha pour un entretien est assez perturbant tant il déborde de charisme et de charme, mais c'est normalement les filles qui tombent dénudées face à lui, pas les hommes en armures.

Je sais pas trop si déclarer avoir des talents de serrurier est utile pour l'entretien. Vous faites ce que vous voulez dans votre vie privée, pas besoin d'en dévoiler autant. Il aurait fallu rester sur la cuisine. Enfin bon.

Reprendre sa lecture par la suite. Si cet Overlord souhaitait être accepté au sein du Gouvernement, il fallait qu'il soit convaincant. Et Gintoki avait fait exprès de revenir à son hobby pour tester l'armure vivante.

Prépare moi un plat. Içi et maintenant. Tu as cinq minutes. En tant que cuisinier, ca doit pas de poser de problèmes non ?

Fallait bien qu'il mange un peu, il se faisait bientôt plus de midi.

Gain d'xp: 4
Chase Young

Fiche de mage
Expérience:
46/110  (46/110)

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Mer 25 Mar - 15:28

la réponse de Gintoki me laissa sans voix.

Mais heureusement je repris très vite mes esprits, beaucoup plus à lèse puisque l'on était maintenant a aborder un sujet que je maîtrise  

Aussi je sorti de ma besace ma ration de midi que j'avais cuisiner hier soir à l'auberge

devant sa tête fort surprise je lui mit sous le nez une assiette une fourchette un couteau un gobelet que je remplit de cidre du flacon que j'avais sur moi et bien sur la pièce principale

l'un de mes fameux gâteaux de voyage emballé dans de la toile de lin remplissant toute l'assiette  il faisait parti d'une de mes fournées les plus réussie faut dire que la cuisine de l'auberge était bien équipé et que l'aubergiste était bien content de m'avoir pour lui donner un coup de main en échange de mes impayé de loyer

" ai je réussi votre premier défi monsieur ?"

je ne pu retenir un petit sourire de satisfaction derrière mon heaume, après tout la meilleure rétribution du cuisto, c'est de voir ses convives apprécier ses plats non ?

.....

Dernière édition par Overlord le Jeu 26 Mar - 10:38, édité 1 fois

Fiche de mage
Expérience:
91/240  (91/240)

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Jeu 26 Mar - 0:40

Le cuistot en armure se débrouillait pas mal, sortant son attirail de son armure comme l'eut pensé le Shiroyasha. Son bureau s'était vu changé en table de restaurant de luxe, un verre et du cidre à côté. Et enfin, pour couronner le tout, un gâteau servi sur son assiette. Gintoki ne put apercevoir l'attitude d'Overlord car étant dissimulé derrière son casque qui ne laissait rien voir. Mais, avec ce qu'il venait de servir, aucun doute sur le sentiment de fierté. Un air gêné, puis l'Argenté fit la moue. Ca n'allait pas, il manquait quelque chose. En tant que cuisinier, Overlord avait oublié une chose primordiale dans un repas. Un des rudiments de la gastronomie, non. Plutôt l'ami du déjeuner équilibré. Attrapant sa fourche et son couteau, Gintoki tapa sur la table et joua le petit garçon mécontent du contenu de son assiette.

Non.

Le regardant de ses yeux vides de sens, le jeune homme en kimono laissa tomber ses bras au sol et soupira un bon coup.

Il est midi. Je désirais quelque chose comme de la viande ou du poisson. Pas un dessert.

Ouais, il avait décidé d'être pointilleux. Et chiant. Les entretiens, c'était décidément pas pour lui. Pas que la personne en armure soit d'un chiant pas possible, mais rester assis à regarder quelqu'un sortir d'on ne sait où un gâteau déjà préparé et le présenter comme résultat n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait.

Qui me dit que ce gâteau est de votre fabrication ? Peut être vient il d'une boutique où vous êtes allé avant de vous présenter içi.

C'est donc en reprennant la lecture de son JUMP! que le Shiroyasha choisit d'ignorer le plat servi à son attention. Faible, voilà le niveau qu'avait Overlord pour le Gintoki. Se servir de tels artifices pour si peu de choses, c'était affligeant. Jouer comme cela pour un entretien d'embauche, aucune chance qu'il soit accepté avec ce comportement.

Désolé mais pour moi, tu n'as clairement pas le niveau pour intégrer nos rangs. Les règles sont faites pour être suivies, et non contournées.

Se relevant jusqu'à atteindre l'interphone sur son bureau, il déclara en avoir terminé avec son invité. Le personnage d'Ovelord pouvait être tout à fait sympathique et tout, s'il n'était pas capable de préparer un plat sans sauter d'étapes, c'était pas la peine pour lui de se présenter. Bien sur, les gens représentant le Gouvernement n'étaient pas tous des lumières et encore moins compétents partout. Mais ils avaient quelque chose qui les unifiaient tous. La plus importante des choses, un critère absolu à avoir. Le respect des règles. Shiaki, Natasha, Haru, Gintoki. Ces quatre personnes étaient responsables de leurs actes. Gintoki se savait immature et incapable dans bien des domaines, mais il était toujours très droit concernant les règles. Peut être qu'un jour, Overlord le sera. Ce jour là, il pourrait retenter sa chance.

Un sourire navré sur son visage, Gintoki amena son interlocuteur à la sortie de son bureau, et clarifia un peu la situation dans le but de ne pas décourager la personne en armure.

Tu as sans aucun doute des capacités, je le vois en toi. Tu as l'envie d'apprendre mais un peu trop d'envie. Ce qui vient de te porter préjudice sur un simple test. Persévère dans tes efforts, et reviens quand tu seras prêt. Passe une bonne fin de journée.

S'il pouvait paraître cruel dans ses propos, c'était non voulu. Libre ensuite à l'intéressé  d’interpréter cela. Retournant dans son fauteuil, Gintoki ne reprit pas sa lecture. Cet entretien n'avait pas été long, mais il avait changé un peu sa perception du monde. Décider du sort des autres, quelle injustice dans un sens. Mais ça n'était pas plus mal. On nait génie, on ne le devient pas.

HRP:

Gain d'xp: 6
Chase Young

Fiche de mage
Expérience:
46/110  (46/110)

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Jeu 26 Mar - 11:06

démuni devant cette conclusion, je ne put qu'accepter sans mot dire.

"sachez monsieur que ce gâteau, je l'ai fait à l'auberge hier soir, et que vous ne le trouverez pas en boutique. De plus il a été conçu comme repas de voyage, où l'on a pas toujours de la viande ou du poisson a disposition, lui dis je en quittant le bureau. Mais qu'importe, que vous le gouttiez ou non, sachez que retenterait ma chance un jour."

m' efforçant de ne plus le regarder, je m'éloignait et quelque pas plus loin, je planta un poing rageur dans le mur, en plus d'une larme de tristesse à la colère mêlée, qui tomba au sol.

m'efforçant de quitter les lieux le plus dignement possible je força le pas pour partir au plus vite

de retour à l'auberge je m'affale sur un des tabourets devant l'aubergiste

" oh toit ça ne va pas, me dit il ça fait des mois qu'on ce connait c'est la première fois que je te voit comme ça.
_c'est rien, commençai je, d'ailleurs c'est bon j'accepte le job de cuisto dans ton auberge a temps plein avec une pointe de tristesse dans la voix."
_ à la bonne heure, dit il joyeux, voit le bon coté maintenant ta chambre sera gratuite et tu aura même ta part sur le prix des repas
_ Si tu le dit, ai je conclu.

entrant dans la cuisine je décrocha le tablier cloué au mur les clients du soir ne tarderait plus

...

j'avais désormais un travail fixe mais un jours oui un jours je quitterais les bas quartiers et rejoindrai le gouvernement (enfin peut être).

RP TERMINE

Pika-sama
Maître du Jeu
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   Jeu 26 Mar - 12:19

Félicitations à vous pour avoir terminé cet RP, voici vos bonus :

- Overlord gagne 45 points pour avoir commencé et fini un RP.
- Gintoki gagne 30 points pour l'avoir terminé.

Ce sujet est locké et rangé dans les RP terminés ~
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-reborn.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)   

mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1