Rejoignez-nous, pour une aventure unique dans le monde des fées ~ ♦ Le forum a désormais 2 ans !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé. La partie RP est en revanche ouverte.

Partagez | .

[MISSION] Le vieux Monsieur de la montagne. {solo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xan'u Dirxi
Blue Pegasus

Fiche de mage
Magie / Arme: Shaman - Ténèbre
Niveau: 13
Expérience:
119/182  (119/182)

MessageSujet: [MISSION] Le vieux Monsieur de la montagne. {solo}   Mar 2 Juin - 23:40

La journée dans la guilde se passait dans l’ennui le plus total, pas une mission et personne à qui papoter, j’étais là, appuyé au bar, bière et clopes à la main, Raz’ lui faisait un test de goût sur divers morceaux de gâteau, car même s'il n’avait pas d’appétit, il avait eu une soudaine curiosité sur les goûts et les odeurs, chose plutôt bizarre venant de lui… Mais au moment où la journée avait atteint son summum de l’ennui, j’aperçus maître Bob venir vers moi en dansant.

« Ma chérie, as-tu prévu quelques choses pour les heures ou les jours à venir ?
-Euh… Non, pas que je sache… Pourquoi ?
-Car j’ai une mission pour toi, un ami qui habite un petit village en bas du mont d’Edoras à besoin d’une serveuse pour la journée, je viens de recevoir l’annonce, et vu que tu as l’air de t’amuser comme une fofolle, je veux que tu y ailles.
-Pas de soucis, allez go Raz’ ! »

Je n’avais jamais exercé le métier de serveuse, du coup, c’est l’opportunité pour moi de voir les métiers sous une autre forme, et je pourrais aussi aider les serveuses dans mes moments d’ennui, à la sortie de la guilde une voiture m’attendais, c’était le taxi qui m’amènerait au village en question, j’en profitais donc pour m’allonger et m’endormir, pour pouvoir prendre des forces et attaquer de plus belle mon futur job.
Une fois arrivé, le chauffeur me réveilla, je le payais, il partit, et je cherchais le petit restaurant, et je trouvais ce dernier plutôt facilement, car pour dire, la ville (ou le tout petit village) n'était pas spécialement grande, ça faisait plus référence à un village de repos pour les voyageurs voulant partir à la conquête du célèbre mont. Le restaurent était aussi actif que le village, une espèce de snack-bar avec une paire de clients, mitigé entre les habitués habitants, ou encore les chasseurs de trésors, je n'eus pas vraiment le temps de jeter un œil au bâtiment quand un vieil homme barbu plutôt petit de taille se présenta à moi comme le patron, me présentant en expliquant que c’était le maître Bob qui m’envoya, il eut un léger sourire en coin, avant de préciser qu’ils étaient très bon amis et qu’il passait souvent boire quelques verres en sa compagnie, avant de m’amener dans les cuisines, me présentant l’uniforme de serveuse, Raz’ lui ne se fit pas attendre pour se moquer de moi, précisant que cela mettait bien mes « atouts » en valeur.
Une fois la tenue en place et les explications sur le service en tête, je me lançais à la chasse aux commandes qui étaient exclusivement composées de bières, de racolages et de deux trois petites tapes au derrière, mais je gardais mon calme et mon petit sourire, je ne voulais pas décevoir les amis du maître. C’est entre deux commandes que j’entendis une petite conversation croustillante, deux hommes parlaient d’une rumeur, qui racontait qu’un homme habitant dans le mont, connaissais un moyen pour doubler le pouvoir magique d’un mage, ceci était très intéressant et je me dépêchais de finir ma journée, rendre le tablier, recevoir ma récompense et retrouver Raz’ qui faisait la sieste à côté de la porte du restaurant.

« J’ai une nouvelle croustillante, j’ai entendu une rumeur qui dit qu’un homme dans le mont d’Edoras pouvait doubler le pouvoir magique !
-Bah, tu attends quoi fainéante, grouille-toi pour partir ! »

C’est alors que nous partions dans les sentiers de la célèbre montagne, arpentant rochers et bois, sentiers et ruisseaux, je commençais à comprendre pourquoi cet endroit était tant redouté, personne mentait sur la difficulté à traverser cet endroit, en ajoutant l’oxygène qui se raréfiait au fil du temps où on gagnait de l’altitude, l’humidité des bois et le soleil tapant à la figure dans les sentiers rocheux, je regardais Raz’ qui lui, volait tranquillement avec ses petites ailes, monsieur se vantait de ne pas sentir la chaleur, la fraîcheur ou encore le manque d’air, car monsieur n’est pas vivant, des fois, j’aimerais être une simple entité comme lui, il n'y avait que des avantages à être comme lui et, au moment où j’allais perdre espoir et faire demi-tour, Raz’ m’indiqua une petite cabane, il fallait vraiment le vouloir pour vivre à un tel endroit…
Arrivant à la porte, je n'eus pas le temps de toquer qu’un vieil homme ouvrit la porte, il était grand, le corps voûté par la vieillesse, une grosse barbe et des cheveux gris, portant un bonnet gris et des vêtements de paysans, son corps appuyé sur une vieille canne en bois.

« Bien le bonjour jeune voyageur, je ne vois pas grand monde tous les jours, que puis-je pour vous ?
-Bonjour, je m’appelle Xan’u et voici mon compagnon Raz’, nous sommes venus, car nous avons entendu dire que vous pouviez agrandir mes pouvoirs magiques, c’est pour cela que je suis venue jusqu’à vous
-Oh, tu es donc là pour ça… Rentrez donc, je vais vous servir à boire et à manger. »

La maison du vieil homme ne payait pas de mine, juste une table, des chaises, un lit et une cuisine, aucune décoration, aucune photo, rien, juste des vieux murs en guise de protections contre la nature, nous prenions place sur les vieilles chaises avant que l’homme nous serve à boire et à manger, avant de lui aussi prendre place, appuyant sa tête sur ses mains.

« Donc comme ça vous voulais que je vous rende plus forte, je pourrais oui, je pourrais…
-Vraiment ?
-Oui, mais avant cela, j’ai un service à vous demander, vous voyez, je cultive des légumes pour pouvoir manger, mais je dois labourer les terres, et mes vieux os me font mal, du coup, j’aimerais que vous m’aidiez à faire ceci…
-pas de problèmes ! »

Je finissais mon assiette le plus rapidement possible avant de sortir et me diriger derrière la maison, prenant la bêche en main avant de commencer à labourer la terre, qui était sèche à cause de la chaleur qu’il faisait dehors, le travail me prit deux bonnes heures, avant de finir trempe de sueurs, l’homme lui m’applaudit avant de me faire, rentrer et me servir un rafraississement.

« Voilà, j’ai fait ce que vous m’aviez demandé, pouvons-nous passer aux choses sérieuses ?
-Oui pas de soucis, nous allons… Aï mon dos !!! Mon pauvre dos !!!
-Qui-a-t-il monsieur ?
-Mon dos me fait horriblement mal, la vieillesse me gagne et je commence à avoir très mal au dos… Si quelqu’un pouvait me faire un bon massage… »

J’allongeais l’homme sur son lit avant de lui faire un massage au dos, le pauvre n’avait que la peau sur les os et sa peau toute fripée, mais il appréciait mon massage, précisant que j’avais des doigts de fée, avant de gentiment demander si je pouvais lui faire la même aux pieds, et je m’exécutai… Je n’aurais jamais pensé que l’expression « avoir les pieds qui fument » pouvait être réelle, et croyais moi, l’odeur va avec la fumée, et les deux trois champignons qui se logeait sur ses orteils ne payaient pas de mines non plus, même Raz’ était parti de peur de vomir, pour vous dire, mes doigts glissaient tout seul de la gluanteur de la sueur de ses orteils, ses ongles d’un jaune moutarde étaient tellement décollé et long qu’une énorme couche de crasse verte y avait trouvé son bonheur avait failli avoir raison de moi…
Heureusement que toutes choses ont une fin et je me précipitais sous le robinet pour me laver les mains, avec une impression constante que l’odeur s’était tatouée sur ma peau…

« Maintenant que j’ai fait ce que vous vouliez, pouvez-vous augmenter mon pouvoir, je vous prie ?
-Bien sûr, mais avant de faire les préparatifs, il faudrait que vous me laviez, le rituel doit se faire dans la plus grande propreté !
-Je vais finir par le tuer… »

Nous sortions donc avec l’homme qui avait installé une grande bassine au bord de sa maison, je l’aidais à le monter à l’intérieur alors que Raz’ remplissait cette dernière d’eau avant de gratter son vieux corps fripé, quelques croûtes tombaient par-ci par-là et, je pense qu’il appréciait cela, au vu des nombreuses bulles qui montaient dans l’eau, avant d’éclater et de laisser place à une odeur qui avait changé mon teint pâle en un teint vert caca de bébé, et mes yeux commençaient à tourner de l’œil… Je pensais que mon esprit allait rejoindre le monde de Raz’ mais le vieux sorti de sa bassine, je lui donnais une serviette avant de rentrer dans la maison, aidant ce dernier à s’habiller avant qu’il me demande de lui faire à manger, le soleil était entièrement couché et toujours pas un signe de la magie du vieux… Ce dernier nous avait d’ailleurs proposé de camper chez lui, commençant les choses sérieuses au lever du soleil.

« Pour moi, c’est une grosse arnaque, c’est juste un vieux se sentant seul et voulant de la compagnie !
- Je ne sais pas, c’est peut-être une épreuve, et quand on aura fini tous ses travaux, il nous rendra plus puissants…
-J’en doute. »

Au petit matin, l’homme nous avait fait un petit déjeuné de pauvre, du pain et du lait, avec un petit morceau de fromage, j’allais demander au vieux homme quand allait-il augmenter mon pouvoir, mais Raz’ me coupa la parole et y allait de manière plus forte, lui demanda s'il pouvait le faire ou non, car nous n'étions pas des nounous pour vieux, ce à quoi il nous demandait pourquoi vouloir devenir plus fort, ce à quoi je répondis qu’il le fallait, pour faire honneur à ma famille et à Raz’, pour que je puisse profiter de ses pouvoirs, l’homme sourit, avant d’avouer que non, il n’avait pas ce pouvoir, qu’il était seulement un vieil homme proche de la fin, voulant un peu de compagnie, car il n’avait ni amis ni famille, il avait donc commencé à propager cette rumeur pour voir qui était assez flémard pour venir, car la force et le pouvoir ne s’obtenaient pas en un claquement de doigts, il fallait gagner tout ceci dans la sueur et les pleurs, ajoutant qu’à sa vieille époque, il était un mage redouté, et qu’il avait passé la majorité de son temps à s’entrainer, mais, que je pouvais prendre tout cela comme un entrainement, j’avais fait preuve d’endurance et de force pour labourer son jardin, de patiente et de contrôle de soi lors du massage et du bain, qu’il fallait que je continu et soit plus dur avec moi-même, je me levais donc, le remerciant de l’enseignement, avant d’allumer une bonne clope et prendre la route vers la guilde, secouant la main en direction de la maison du vieux en guise d’au revoir.
La route était moins fatigante qu’à l’allée, faut dire que c’est plus facile de descendre que de monter, Raz’ lui était plutôt dégouté du temps qu’on avait perdu à faire la boniche avec monsieur le ridé.

« Je savais que c’était une perte de temps, il nous a bien arnaqué le con…
-Prend ça comme un entraînement, tu as bien vu ce qu’il a dit avant qu’on parte.
-Toi, ta gueule ! On aurait mieux fait de le buter en partant, ou au moins le battre à mort, il est plus à ça prêt le con !
-Nous sommes dans une guilde légale, tu veux finir en prison ?
-Moi, je m’en fous, j’en sortirais comme je veux, toi, tu y pourriras jusqu’à ta mort, mais bon, là n’est pas le problème, on a fait ça pour rien…
-Mais non, allé vient, on va continuer à s’entraîner espèce de lézard puant ! »

Nous continuons donc notre route en direction de la guilde, avec des projets d’entraînements pleins le crâne, il était certain qu’un jour, je pourrais utiliser toute la force de raz’ en moi, et ce jour-là, ça va chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pika-sama
Maître du Jeu
Crédits : Sirius
Inventaire : Banane

MessageSujet: Re: [MISSION] Le vieux Monsieur de la montagne. {solo}   Jeu 4 Juin - 1:23

Félicitations pour avoir fini cette mission, voilà tes bonus :

- La réponse te rapporte 17 points.
- Tu gagnes 10 points, c'est le bonus de la mission.
- Et t'obtiens 25 points en plus pour avoir fait une mission solo.

J'ai beaucoup aimé ta façon de voir cette mission et j'avoue avoir bien ri x)

Ce sujet va être locké et rangé dans les RP terminés ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-reborn.forumactif.org

[MISSION] Le vieux Monsieur de la montagne. {solo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1